connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance...
Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
dipfinder3x a écrit :salut!La ficelle est si grosse qu'on pourrait y pendre quelques UDM à l'autel de l'******* en place publique de Chartres...
que de bon préfet pret a sauver ma vie ... merci mr le prefet ... merci a vos lois de terrorisme qui ratisse large ...
Gael71 a écrit :Une remarque, l'article 1 n'interdit pas scrupuleusement l'utilisation, mais si je comprends le francais, l'utilisation en vue de la recherche d'objets archéologiques ainsi que d'objets de guerre est interdite, donc si l'on ne recherche ce qui est autre que cité précédemment, c'est possible....Tu lis bien, mais prétendre qu'on cherche un tuyau, une météorite ou les clefs du tracteur (qui sont sur le Neiman du tracteur en train de herser juste à côté), pas sûr que ce soit le genre de conneries qui nous desservent pas, non plus, à force. Faire gaffe, à con, con et demi comme on dit. La "depollution" faut oublier j'ai lu que ce n'était pas un motif reconnu non plus...
Sabaudianboy a écrit :Ok c'est certain, mais pourquoi ne pas l'écrire noir sur blanc, interdit quelle que soit le motif de recherche??? Toujours laisser planer un doute à l'interprétation.Gael71 a écrit :Une remarque, l'article 1 n'interdit pas scrupuleusement l'utilisation, mais si je comprends le francais, l'utilisation en vue de la recherche d'objets archéologiques ainsi que d'objets de guerre est interdite, donc si l'on ne recherche ce qui est autre que cité précédemment, c'est possible....Tu lis bien, mais prétendre qu'on cherche un tuyau, une météorite ou les clefs du tracteur (qui sont sur le Neiman du tracteur en train de herser juste à côté), pas sûr que ce soit le genre de conneries qui nous desservent pas, non plus, à force. Faire gaffe, à con, con et demi comme on dit. La "depollution" faut oublier j'ai lu que ce n'était pas un motif reconnu non plus...
Gael71 a écrit :Pour que si une lois Européenne interdit d'interdire, il puisse dire on n'a rien interdit on demande juste un ausweis... Faut pas les prendre que pour des cons, filou c'est un cursus à part entière à l'ENASabaudianboy a écrit :Ok c'est certain, mais pourquoi ne pas l'écrire noir sur blanc, interdit quelle que soit le motif de recherche??? Toujours laisser planer un doute à l'interprétation.Gael71 a écrit :Une remarque, l'article 1 n'interdit pas scrupuleusement l'utilisation, mais si je comprends le francais, l'utilisation en vue de la recherche d'objets archéologiques ainsi que d'objets de guerre est interdite, donc si l'on ne recherche ce qui est autre que cité précédemment, c'est possible....Tu lis bien, mais prétendre qu'on cherche un tuyau, une météorite ou les clefs du tracteur (qui sont sur le Neiman du tracteur en train de herser juste à côté), pas sûr que ce soit le genre de conneries qui nous desservent pas, non plus, à force. Faire gaffe, à con, con et demi comme on dit. La "depollution" faut oublier j'ai lu que ce n'était pas un motif reconnu non plus...
piragol a écrit :Si ce n'est pas une conséquence de la vidéo de la FFDM, alors je veux bien me manger les c....Ça a évidemment tout l'air d'une contre-attaque par le flanc ouest. Tu peux arrêter la cuisson des ris de piragol
Dollismine a écrit :Suis d’accord avec Sabau, faut arrêter de se cacher derrière des motifs qui n’en sont pas : les clés de bagnole, les météorites, la depollution ça ne nous rend pas service et ça nous decredibilise (ce qui n’empêche pas de dépolluer hein !).
Ça nous decredibilise tout autant qu’un gars qui dit qu’il ne garde rien chez lui...
Il vous dire les choses comme elles sont : on trouve des merdes, des trucs inintéressants pour l’archeo, et des trucs intéressants pour l’archeo qu’il n’aurait probablement pas trouvé tout seul !
Et ce qu’on souhaite c’est pouvoir le signaler , le renseigner avec un protocole clair et simple sans se retrouver face à un mur d’emmerdes.
Dans bien des blablas de forum on ne vraiment pas mieux que nos détracteurs.