Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Meurthe et Moselle

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1669903  par kappa18

:( pas glop ! .....
 #1669934  par ATMAX

Allez continuons, liker les video youtube ca fait de mal a personne, abonner vous, partager !

Voila a quoi ça mène.
 #1669953  par piragol

Si ce n'est pas une conséquence de la vidéo de la FFDM, alors je veux bien me manger les c.... :-/
 #1669955  par dipfinder3x

salut!

que de bon préfet pret a sauver ma vie ... merci mr le prefet ... merci a vos lois de terrorisme qui ratisse large ...
 #1669983  par piragol

dipfinder3x a écrit :salut!

que de bon préfet pret a sauver ma vie ... merci mr le prefet ... merci a vos lois de terrorisme qui ratisse large ...
La ficelle est si grosse qu'on pourrait y pendre quelques UDM à l'autel de l'******* en place publique de Chartres... :berk2:
 #1669989  par Gael71

Une remarque, l'article 1 n'interdit pas scrupuleusement l'utilisation, mais si je comprends le francais, l'utilisation en vue de la recherche d'objets archéologiques ainsi que d'objets de guerre est interdite, donc si l'on ne recherche ce qui est autre que cité précédemment, c'est possible....
 #1669992  par Sabaudianboy

Gael71 a écrit :Une remarque, l'article 1 n'interdit pas scrupuleusement l'utilisation, mais si je comprends le francais, l'utilisation en vue de la recherche d'objets archéologiques ainsi que d'objets de guerre est interdite, donc si l'on ne recherche ce qui est autre que cité précédemment, c'est possible....
Tu lis bien, mais prétendre qu'on cherche un tuyau, une météorite ou les clefs du tracteur (qui sont sur le Neiman du tracteur en train de herser juste à côté), pas sûr que ce soit le genre de conneries qui nous desservent pas, non plus, à force. Faire gaffe, à con, con et demi comme on dit. La "depollution" faut oublier j'ai lu que ce n'était pas un motif reconnu non plus...
 #1669995  par Gael71

Sabaudianboy a écrit :
Gael71 a écrit :Une remarque, l'article 1 n'interdit pas scrupuleusement l'utilisation, mais si je comprends le francais, l'utilisation en vue de la recherche d'objets archéologiques ainsi que d'objets de guerre est interdite, donc si l'on ne recherche ce qui est autre que cité précédemment, c'est possible....
Tu lis bien, mais prétendre qu'on cherche un tuyau, une météorite ou les clefs du tracteur (qui sont sur le Neiman du tracteur en train de herser juste à côté), pas sûr que ce soit le genre de conneries qui nous desservent pas, non plus, à force. Faire gaffe, à con, con et demi comme on dit. La "depollution" faut oublier j'ai lu que ce n'était pas un motif reconnu non plus...
Ok c'est certain, mais pourquoi ne pas l'écrire noir sur blanc, interdit quelle que soit le motif de recherche??? Toujours laisser planer un doute à l'interprétation.
 #1670001  par Sabaudianboy

Gael71 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :
Ok c'est certain, mais pourquoi ne pas l'écrire noir sur blanc, interdit quelle que soit le motif de recherche??? Toujours laisser planer un doute à l'interprétation.
Pour que si une lois Européenne interdit d'interdire, il puisse dire on n'a rien interdit on demande juste un ausweis... Faut pas les prendre que pour des cons, filou c'est un cursus à part entière à l'ENA
 #1670007  par Sabaudianboy

piragol a écrit :Si ce n'est pas une conséquence de la vidéo de la FFDM, alors je veux bien me manger les c.... :-/
Ça a évidemment tout l'air d'une contre-attaque par le flanc ouest. Tu peux arrêter la cuisson des ris de piragol :mrgreen:
 #1670295  par Dollismine

Suis d’accord avec Sabau, faut arrêter de se cacher derrière des motifs qui n’en sont pas : les clés de bagnole, les météorites, la depollution ça ne nous rend pas service et ça nous decredibilise (ce qui n’empêche pas de dépolluer hein !).
Ça nous decredibilise tout autant qu’un gars qui dit qu’il ne garde rien chez lui...

Il vous dire les choses comme elles sont : on trouve des merdes, des trucs inintéressants pour l’archeo, et des trucs intéressants pour l’archeo qu’il n’aurait probablement pas trouvé tout seul !
Et ce qu’on souhaite c’est pouvoir le signaler , le renseigner avec un protocole clair et simple sans se retrouver face à un mur d’emmerdes.

Dans bien des blablas de forum on ne vraiment pas mieux que nos détracteurs.
 #1670306  par brubru

bonjour a toutes et a tous ,entièrement d' accord avec toi dollismine , de même que un certain magasine que tous le monde connait et qui publie des photos de monnaies trouvé en détection avec l' estimation du prix qu' elles valent juste en dessous ,,,,a votre avis c' est pas de l' incitation a acheter un détecteur pour ce faire de l' argent çà ,,quand nos détracteur voient cela ils pensent quoi ???comment voulez que cela ne nous décrédibilise pas aussi ça,,, il serait peut être grand temps que tous le monde joue le jeux et particulièrement les commerçants qui tienne boutique de détection et en même tant magazine de detec,,,, portez vous bien biens karine et bruno
Dollismine a écrit :Suis d’accord avec Sabau, faut arrêter de se cacher derrière des motifs qui n’en sont pas : les clés de bagnole, les météorites, la depollution ça ne nous rend pas service et ça nous decredibilise (ce qui n’empêche pas de dépolluer hein !).
Ça nous decredibilise tout autant qu’un gars qui dit qu’il ne garde rien chez lui...

Il vous dire les choses comme elles sont : on trouve des merdes, des trucs inintéressants pour l’archeo, et des trucs intéressants pour l’archeo qu’il n’aurait probablement pas trouvé tout seul !
Et ce qu’on souhaite c’est pouvoir le signaler , le renseigner avec un protocole clair et simple sans se retrouver face à un mur d’emmerdes.

Dans bien des blablas de forum on ne vraiment pas mieux que nos détracteurs.