Sibhor a écrit :Hello,
Je ne connais pas Sémillante mais savez-vous où il a détecté ? Moi non, rien ne l'indique.
Ses trouvailles tournent autour de pièces très suisses... Donc peut-être en Suisse ? Et personnellement, je ne connais pas les règles appliquées par la Suisse.
Je ne me fais pas l'avocat du diable mais attention également aux jugements hâtifs. Ça en va aussi de la bonne image des membres de la FFDM, dont je fais partie.
Sibhor

C'est pas faux mais quand on habites a Besancon,ca fait un peu plus d'1km pour aller détecter en Suisse.
Dagon16 a écrit :béquinox1 a écrit :Bonjour,
Actuellement nous sommes nombreux a adhérer à la FFDM pour montrer que nous exerçons notre loisir dans le respect des lois. Prospecter pendant le confinement et l'afficher sur notre forum n'est pas à mon avis un exemple pour le combat que nous soutenons actuellement.
En clair, il n'est pas autoriser de pratiquer ce loisir pendant le confinement, même si cela se fait dans le respect des gestes barrières. ( au même titre que la chasse , le foot amateur ou danser en boite de nuit).
Désolé de faire le rabat joie mais l'image de notre loisir est importante dans le combat de la FFDM.
+ 1000 
+1000 aussi,mais un youtubeur célèbre et recemment mis en garde a vue a eu la bonne idée de publier une vidéo ou il explique que la détection est autorisée pendant le confinement,d'une durée d'une heure et dans un rayon d'un km.Ce gars n'as pas su faire la différence entre sport et loisir.Bon,chacun fait ce qu'il veut,mais après faudras pas venir pleurer.