Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie 2h ce matin en suisse

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1670586  par Sémillante

bonjour,
Petite sortie de matin.

1 centime italien
50 centime suisse
1 billon neuchâtelois
1 billon bernois
1 bout de méreau

Bon dimanche

Image
Image
 #1670613  par Laurent34

:super: Salut tu a marqué quoi sur ton attestation sortir mon animal de compagnie ?
 #1670635  par béquinox1

Bonjour,
Actuellement nous sommes nombreux a adhérer à la FFDM pour montrer que nous exerçons notre loisir dans le respect des lois. Prospecter pendant le confinement et l'afficher sur notre forum n'est pas à mon avis un exemple pour le combat que nous soutenons actuellement.
En clair, il n'est pas autoriser de pratiquer ce loisir pendant le confinement, même si cela se fait dans le respect des gestes barrières. ( au même titre que la chasse , le foot amateur ou danser en boite de nuit).
Désolé de faire le rabat joie mais l'image de notre loisir est importante dans le combat de la FFDM.
 #1670637  par Dagon16

béquinox1 a écrit :Bonjour,
Actuellement nous sommes nombreux a adhérer à la FFDM pour montrer que nous exerçons notre loisir dans le respect des lois. Prospecter pendant le confinement et l'afficher sur notre forum n'est pas à mon avis un exemple pour le combat que nous soutenons actuellement.
En clair, il n'est pas autoriser de pratiquer ce loisir pendant le confinement, même si cela se fait dans le respect des gestes barrières. ( au même titre que la chasse , le foot amateur ou danser en boite de nuit).
Désolé de faire le rabat joie mais l'image de notre loisir est importante dans le combat de la FFDM.
+ 1000 :super:
 #1670662  par Sibhor

Hello,

Je ne connais pas Sémillante mais savez-vous où il a détecté ? Moi non, rien ne l'indique.
Ses trouvailles tournent autour de pièces très suisses... Donc peut-être en Suisse ? Et personnellement, je ne connais pas les règles appliquées par la Suisse.

Je ne me fais pas l'avocat du diable mais attention également aux jugements hâtifs. Ça en va aussi de la bonne image des membres de la FFDM, dont je fais partie.
Sibhor
 #1670672  par paco27

Sibhor a écrit :Hello,

Je ne connais pas Sémillante mais savez-vous où il a détecté ? Moi non, rien ne l'indique.
Ses trouvailles tournent autour de pièces très suisses... Donc peut-être en Suisse ? Et personnellement, je ne connais pas les règles appliquées par la Suisse.

Je ne me fais pas l'avocat du diable mais attention également aux jugements hâtifs. Ça en va aussi de la bonne image des membres de la FFDM, dont je fais partie.
Sibhor
:hello: C'est pas faux mais quand on habites a Besancon,ca fait un peu plus d'1km pour aller détecter en Suisse.
Dagon16 a écrit :
+1000 aussi,mais un youtubeur célèbre et recemment mis en garde a vue a eu la bonne idée de publier une vidéo ou il explique que la détection est autorisée pendant le confinement,d'une durée d'une heure et dans un rayon d'un km.Ce gars n'as pas su faire la différence entre sport et loisir.Bon,chacun fait ce qu'il veut,mais après faudras pas venir pleurer.
 #1670673  par Sibhor

paco27 a écrit :

Sibhor
:hello: C'est pas faux mais quand on habites a Besancon,ca fait un peu plus d'1km pour aller détecter en Suisse.
Dagon16 a écrit :
+1000 aussi,mais un youtubeur célèbre et recemment mis en garde a vue a eu la bonne idée de publier une vidéo ou il explique que la détection est autorisée pendant le confinement,d'une durée d'une heure et dans un rayon d'un km.Ce gars n'as pas su faire la différence entre sport et loisir.Bon,chacun fait ce qu'il veut,mais après faudras pas venir pleurer.
@Paco, tu sais, tu as pu avoir déménagé sans mettre à jour ton profil, tu peux être chez des amis, la famille...

Bref, je ne crois pas que se fier à la ville indiquée dans le profil soit un élément suffisant pour juger :)
 #1670679  par béquinox1

Sibhor
C'est vrai tu as raison , il ne faut pas juger trop vite . Je suis parti du fait qu'il a écrit être localisé à Besançon. ( en France donc mais pas loin de la frontière Suisse). Le doute est permis. Méa culpa
 #1670686  par Sibhor

béquinox1 a écrit :

Sibhor
C'est vrai tu as raison , il ne faut pas juger trop vite . Je suis parti du fait qu'il a écrit être localisé à Besançon. ( en France donc mais pas loin de la frontière Suisse). Le doute est permis. Méa culpa
Un plaisir de pouvoir échanger avec des gens posés :) :super: :super:
 #1670744  par Sémillante

Bonjour,

Oui, je suis pendant 2 semaines en Suisse.

Je comprends que ce post puisse gêner.

Pourriez-vous m'expliquer comment le supprimer totalement ?

Amitiés.
 #1670754  par Piloulimosi

Sémillante a écrit :Bonjour,

Amitiés.
Bonsoir si tu es en Suisse je ne vois pas pourquoi supprimer ton Post :nono:
 #1670756  par paco27

Sémillante a écrit :Bonjour,

Amitiés.
:hello: Bonsoir,maintenant que la lumière est faite profitez bien d'ètre en suisse pour détecter. :super: :super: :super:
 #1670775  par ledzep2b

Seul un modo ou l'administrateur peuvent le faire mais dans ton cas la Suisse n'est pas la France
Donc tu es dans ton droit si le confinement n'est pas en vigueur chez vous
:hello:
 #1670805  par koleos

Pas d'accord pour les chasseurs : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... -[autres]-
 #1670810  par lagoume

bonjour koleos
je ne vois pas en quoi cette décision pour la chasse de dérange
il faut savoir que la chasse est un loisir couteux et que c est les chasseurs qui indemnisent les dégâts causé par le grand gibier de plus la chasse ce pratique sur une période définie et seulement certains jours
laissons chaque amoureux de la nature en profiter librement en respectant les gestes barrières
bonne sante a tous .
 #1670814  par Baillius

lagoume a écrit :bonjour koleos
il faut savoir que la chasse est un loisir couteux et que c est les chasseurs qui indemnisent les dégâts causé par le grand gibier de plus la chasse ce pratique sur une période définie et seulement certains jours
laissons chaque amoureux de la nature en profiter librement en respectant les gestes barrières
bonne sante a tous .
:hello: Lagoume
Tu n'as pas tout saisie il faut lire plus haut.
Koléos n'a pas écrit que c'est dérangeant bien au contraire, il stipule qu'il y a une dérogation sous certaines conditions les autorisant pendant le confinement .
Il n’était pas d'accord avec l' écrit bequinox1 et lui signalait qu'il existait cette dérogation pour la chasse.
:alcool1:
 #1670839  par Sabaudianboy

Et pour éviter de lire des âneries ici aussi ce ne sera que des battues administratives
 #1670859  par koleos

Baillius a écrit :
lagoume a écrit :bonjour koleos
bonne sante a tous .
:hello: Lagoume
Tu n'as pas tout saisie il faut lire plus haut.
Koléos n'a pas écrit que c'est dérangeant bien au contraire, il stipule qu'il y a une dérogation sous certaines conditions les autorisant pendant le confinement .
Il n’était pas d'accord avec l' écrit bequinox1 et lui signalait qu'il existait cette dérogation pour la chasse.
:alcool1:
Merci
 #1671507  par Lutetia Parisiorum

A la lecture, tout cela correspond bien au délire ambiant qui court depuis mars...
Jolies trouvailles..point barre!
 #1671656  par Meco

Béquinox a raison bien évidemment ( et Bravo pour son méa culpa Si rare de nos jours) Effectivement il ne faut pas oublier que beaucoup de detectoristes français ou francophones exercent leur passion en dehors du territoire national ou les règles sont différentes. Ainsi en espagne ou je détecte le pays n'est pas confiné et les règles très différentes selon les régions.
Belles découvertes sémillante!!