DDEA a écrit :J'ai aussi à présent le multi tons bloque' d'origine, qui fonctionne plutôt bien.
Dis moi Bengunn, quel est à présent ton détecteur favori? as tu succombé à la modernité?
Je n'ai pas vraiment succombé à la modernité tout en ayant été tenté par un XP ORX ,pour sa légèreté et sa puissance assez convenable,mais...Je n'aime pas sa tonalité,parfois grésillante,dédoublée,manquant de netteté,et dans ses hautes fréquences,on peut facilement creuser pour du ferreux...
Peut-être l'EVO 6000, le couplage statique/dynamique est plutôt une bonne idée répondant à toutes les situations de détection,la moins bonne idée est de devoir changer de disque pour travailler en basse fréquence.
Sinon, le Fisher Terramanta en PI lorsqu'il daignera paraitre sur le marché.Si sa technologie lui permet d'ignorer le fer (vieille chimère) même de petit volume, c'est finalement ce que l'on demande à un discriminateur, la discri sur les VLF de toute façon,ne sert pas à grand chose d'autre qu'à éliminer le fer avec une bonne certitude.
Avec un PI de ce calibre,la détection nous fait changer de monde, finie la prospection de surface avec toutes ses contraintes de discrimination des non-ferreux souvent aléatoire,de compensation d'effets de sol qui ne compensent qu'à 50% de ce qu'il faudrait, au profit d'une prospection en profondeur qui fera sans doute creuser également sur une tirette croyant à une monnaie de 1€.
Bon confinement en attendant des jours meilleurs!