Je possède le quest x10, assez similaire au Q20. J'en suis satisfait, par contre quand je l'ai reçu j'etais très déçu par la petite taille du disque (c est le même sur le Q20); 16 cm de largeur pour du champ c'est pas top (avis perso). Après en forêt encombrée de bois mort il peut s'averer pratique. Faiblesse du repose bras qui casse aussi sur le long terme (réparé depuis). Pareil un coup j'ai marché sur ma canne ben même sur le site quest j'en ai pas trouvée (réparée elle aussi). Après le gros avantage c'est qu'ils sont rechargeable, j'ai hésité à prendre un 540 mais les piles ca m'a rebuté. Autre souci impossible de détecté près de voie de chemin de fer ou ligne hautes tensions même en baissant la sensibilité il déraille. Gros plus, indice conductivité très fiable, il tape assez profond pour un detec a 200€ et quand la cible est un gros ferreux te fais un signal genre alarme. Si ca peut t'aider un peu...
Je détecte avec ou sans technique en dansant la tektonik sur des plaques tectoniques, c'est très tonique!