Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quest Q20 ou Vanquish 340 ?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1673420  par sword2001

Bonjour

Pour un usage en forêt, prairies, je ne fais pas les plages, lequel des deux entre le Quest 20 et le Vanquish 340 ?
Ça serait pour remplacer un Compadre.
Merci d'avance.
 #1673422  par Nikitean

Sans avoir comparer en vrai je dirais vanquish grande marque un sav en France etc sans parler de performances je pense que d’autre critère rentre en compte donc voilà mon avis
 #1673428  par Baillius

:hello: Sword

Tu veux remplacer un détecteur d'entrée de gamme d'une marque par d'autres entrées de gamme .
Il serait plus judicieux de passer sur un milieu de gamme , quitte à patienter un peu pour économiser la différence, un simple avis.
Après tu as aussi les promos de fin d'année pour noël , n’hésites pas à faire un tour sur la boutique partenaire du forum.
 #1673451  par Jean-Franvois74

Je possède le quest x10, assez similaire au Q20. J'en suis satisfait, par contre quand je l'ai reçu j'etais très déçu par la petite taille du disque (c est le même sur le Q20); 16 cm de largeur pour du champ c'est pas top (avis perso). Après en forêt encombrée de bois mort il peut s'averer pratique. Faiblesse du repose bras qui casse aussi sur le long terme (réparé depuis). Pareil un coup j'ai marché sur ma canne ben même sur le site quest j'en ai pas trouvée (réparée elle aussi). Après le gros avantage c'est qu'ils sont rechargeable, j'ai hésité à prendre un 540 mais les piles ca m'a rebuté. Autre souci impossible de détecté près de voie de chemin de fer ou ligne hautes tensions même en baissant la sensibilité il déraille. Gros plus, indice conductivité très fiable, il tape assez profond pour un detec a 200€ et quand la cible est un gros ferreux te fais un signal genre alarme. Si ca peut t'aider un peu...
 #1673452  par mario2.

Salut
Regarde du cote des Fisher
Le f 22 est pas cher, et c est un tres bon appareil.
 #1673470  par tupimos

bonjour , j ai le vanquich 440 , c est une très bonne machine multi fréquence et multi réglages , quand a choisir sans hésitation le vanquich même le 340 qui ne possède pas les réglages du 440 et 540 est une vrai bonne machine , pour un début de gamme avec le mode identique de l équinox je pense que c est une véritable affaire au prix proposé . cherche une machine a ce prix qui te balance 143 KHz d un coup !!
bonne journée :hello:
 #1673479  par sword2001

Bonjour à tous

Je suis à présent partagé entre le Vanquish 440 et le Fisher F22, pas évident...