Jean-Franvois74 a écrit :bonjour jean francoisSILVEISON a écrit :Salut Jean-François,Merci pour ta réponse, tu trouves plus fréquemment que moi mais souvent rince.. Donc au final c'est pas forcément mieux. Je regarde beaucoup de youtubeur. Mes préférés sont David Regeard de terre secrète, Prince Dric (ex savonnus) ou encore Esprit Detection. Des mecs simples qui nous montre beaucoup de merdouille. J'ai arrêter de regarder ofondutrou, spartacus ou couple deus... On vit pas sur la même planète ^^
Je détecte en Normandie depuis plus d'un an dans un village très ancien. Etant fils d'éleveur à la retraite, j'ai la chance de connaître beaucoup d'agriculteurs. Après, je privilégie les anciennes prairies plantées de pommiers car beaucoup de passages, champs, peu de forêt car domaniale.
J'ai trouvé un peu près de tout, mais entre la chaux, engrais, fumier...sur 4 monnaies il y a 3 savos sur trois heures de détection![]()
Evidemment je trouve beaucoup de cartouches/balles de WW2, restes d'obus...
Jamais trouvé par contre de Gauloises, Romaines ou d'objets liés à cette époque et pourtant j'en rêve.
Il est certain que les Romaines sont plus rares dans le Nord mais bon peu être un jour..
Après si tu regarde les vidéos d'Ofondutrou, qui est sur une terre sablonneuse, avec de magnifiques choses diverses depuis des années...tu te dis qu'il est dans une bonne région.
Pour moi, il y a le plaisir de faire des trouvailles mais aussi celui de se balader seul à la campagne.
Bon courage.
SILVEISON
comme je suis cité , je vais essayer de te répondre

hélas dans les vidéos , ou tu montres des merdouilles et malgré les heures de boulot de montage .....pas grand monde regarde ....ou tu fais le tri !
j'ai beau dire et redire que pour une vidéo avec une douzaine de trouvailles sympas il y a une dizaine de jours de sorties avec des kilos de merdouilles ..... ca n'imprime pas vraiment !
par ailleurs au début j'ai fait des forets et de la prairie et j'ai mis 6 mois à trouver mon 1er napoléon

je suis allé detecter chez piragol et il y a autant de trucs que chez moi ( un ou deux trucs sympas par sortie )
je suis descendu à orléans .....idem ! 2 detections vacances dans des labours normands ( 1 sceau et 1 gros philippe le bel ) entre autres , detection sur les terres de mon oncle agri en haute saone ( grosse boursée de napoléons )
et certains savoyards cartonnent ....
a chaque endroit ou pendant 2000 ans les gens sont passés ......ils ont perdu des trucs .....
pour finir , mes 2 dernieres sorties ont été des bredouilles mais comme ca a été souvent dit , je profite de la nature et des p'tits oiseaux
je connais bien couple deus et si tu savais le nombre de bredouilles qu'ils font ......

les vidéos sont un miroir tres deformant .....
en plus c'est tres ingrat je trouve ! un boulot de ouf ( nettoyage des objets trouvés et montage ) avec un résultat tres mitigé .......
environ 120 videos de detection et 5 de ramassage de champignons ( hyper simples a faire )
résultat dans l'ordre des vues
1 vidéo de champis un carton de 120 000 vues (
)
2 vidéo de detect 70 000 vues mais juste devant une autre vidéo de champignons à 60 000 vues
il est donc plus gratifiant de partager quelques cèpes de bordeaux que d'essayer de partager mes trouvailles dans le but d'apprendre à ceux qui débutent à reconnaitre les leurs !!!! sans parler des risques pris dans ce milieu tres " glauque " donc comme beaucoup .....je réfléchis