Salut la communauté D.NET,
Voici à première vue un Patard du Contât Venaissin ( mon anti-bredouille
)
Mais voila, une fois la couche de terre retirée :
une bonne photo en dit bien +, mais commençons par l'essentiel :
Diamètre : 11/13 mm (titulature absente)
Poids : 0,40 gr
Métal : billon
Avers : Deux clés adossées
Revers : Croix cantonnée au 2 (moucheture d'hermine) au 3 de deux clés en sautoir
La voici :

Même ci elle rappelle le denier d'Innocent VIII (J-B Cibo) ou de Léon X (Giovanni de Medici)
La forme des clés adossées (en oppositions) ne correspond à aucune de mes Papales
Puis que dire de cette Hermine
ok j'ai vécu au Nord Finistère et suis revenu à mes racines : l'Enclave des Papes.... c'est super pour moi mais ça ne m'avance aucunement pour lui désigner une Identification digne ou au moins égale à mon émotion....
je remercie par avance Dragon 16 qui comble énormément mes lacune en féodales (et autres)
Ainsi que tous les experts en identifications de notre Communauté D.NET
Vous me feriez un beau cadeau de fin d'année en ID ce petit denier déglingué
Voici à première vue un Patard du Contât Venaissin ( mon anti-bredouille

Mais voila, une fois la couche de terre retirée :
une bonne photo en dit bien +, mais commençons par l'essentiel :
Diamètre : 11/13 mm (titulature absente)
Poids : 0,40 gr
Métal : billon
Avers : Deux clés adossées
Revers : Croix cantonnée au 2 (moucheture d'hermine) au 3 de deux clés en sautoir

La voici :

Même ci elle rappelle le denier d'Innocent VIII (J-B Cibo) ou de Léon X (Giovanni de Medici)
La forme des clés adossées (en oppositions) ne correspond à aucune de mes Papales

Puis que dire de cette Hermine

je remercie par avance Dragon 16 qui comble énormément mes lacune en féodales (et autres)

Ainsi que tous les experts en identifications de notre Communauté D.NET
Vous me feriez un beau cadeau de fin d'année en ID ce petit denier déglingué

Dernière modification par alainleplombier le 07 déc. 2020, 23:09, modifié 1 fois.
!!! longue vie à la détection !!!
Haha, ha j'avais pas vue, j'ai pris le grade de fayot du Fofo😅😂🤣
non pas avec le verbe insolent du tribun sûr de son fait, mais avec l'humilité du chercheur obstiné et pourtant conscient d'avancer de quelques pas.
Haha, ha j'avais pas vue, j'ai pris le grade de fayot du Fofo😅😂🤣
non pas avec le verbe insolent du tribun sûr de son fait, mais avec l'humilité du chercheur obstiné et pourtant conscient d'avancer de quelques pas.