Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1679472  par j.provot

Des photos SVP ?
 #1679474  par stat24

On voit pas bien..... :hehe:
 #1679477  par stat24

Je vais le faire pour toi si tu veux.
Je t'ai envoyé un mp. ;)
 #1679483  par stat24

Voilà,
Par contre, tes photos ne sont pas très nettes.

Image
Image
Image
 #1679485  par kafka

Bonjour.
Tu es sûr pour le métal ? :modo:
Car cela évoque un fragment de bille "shrapnel".

Kafka.
 #1679519  par kafka

Réponse laconique :happy1: , mais oui en effet.

Kafka.
 #1679522  par paco27

:hello: Peut être du potin,j'en ais trouvé un identique.
 #1679526  par piragol

Voilà une prise de vue qui me fait regretter que Fouduroi ne soit plus des nôtres... :-/
P.S. pour Péco : si ça c'est du potin, je m'engage à sauter en parachute de la stratosphère.... :ngreen:
 #1679528  par piragol

utzal1 a écrit :
kafka a écrit :Réponse laconique :happy1: , mais oui en effet.

Kafka.
Non mais ce n'est pas du plomb alors soit du cuivre soit du bronze :taistoi:
Ou du laiton avec un corps ferreux imbriqué dedans. :hello:
 #1679538  par piragol

Oui, le vert correspondant à de l'oxyde de cuivre.
Pour info, J'ai au moins 4 à 5 fois plus de BAM laiton que de BAM cuivre... :hello:
 #1679539  par paco27

piragol a écrit :Voilà une prise de vue qui me fait regretter que Fouduroi ne soit plus des nôtres... :-/
P.S. pour Péco : si ça c'est du potin, je m'engage à sauter en parachute de la stratosphère.... :ngreen:
Déja c'est pas péco mais paco27,et ensuite désolé de ne pas aller dans ton sens.Je ne donne qu'un avis sur une simple photo,et j'ais déja trouvé une telle rondelle en potin mais ca ne te plait pas.Alors sois un peu plus constructif,et donnes nous la bonne ID.
 #1679565  par Gaz

Bonjour !
Je sais pas ce que c'est, mais à voir comme ça, je dirais qu'il y a un clou planté dedans, la tête du côté bombé et la rouille dessous, c'est la pointe qui c'est fait ronger... Mais bon, c'c'est juste une idée...!
 #1679702  par piragol

Non, mais je n'ai pas d'avis sur cet objet... :/
 #1679703  par piragol

paco27 a écrit :
piragol a écrit :Voilà une prise de vue qui me fait regretter que Fouduroi ne soit plus des nôtres... :-/
Déja c'est pas péco mais paco27,et ensuite désolé de ne pas aller dans ton sens.Je ne donne qu'un avis sur une simple photo,et j'ais déja trouvé une telle rondelle en potin mais ca ne te plait pas.Alors sois un peu plus constructif,et donnes nous la bonne ID.
Désolé pour avoir fait une erreur sur ton pseudo. :drapeaublanc:
Ceci étant, je n'ai pas d'autre avis en dehors du fait que ceci n'a rien d'un alliage en potin, ce qui est déjà en soi un avis constructif. :hello:
 #1679714  par paco27

piragol a écrit :
paco27 a écrit :
Désolé pour avoir fait une erreur sur ton pseudo. :drapeaublanc:
Ceci étant, je n'ai pas d'autre avis en dehors du fait que ceci n'a rien d'un alliage en potin, ce qui est déjà en soi un avis constructif. :hello:
:hello: En fait ça reste une coulure d'un métal non identifié :alcool1:
 #1679732  par grosongles

utzal1 a écrit :Problème depuis hier, mon compte se déconnecte toutes les secondes donc pas possible d'intégrer les photos. J'ai essayé 15 fois pour poster grrr
Bienvenu au club :hehe: :mrgreen:

C'est à cause d'une mise à jour du forum : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=150289

Là il m'arrive encore mieux j'ai carrément une rubrique du forum qui a disparu 8|

C'est temporaire je l'espère patience!

Faut cliquer sur "rester connecter" au moment de la connection ça bug moins.
 #1679759  par Matching Mole

Bonsoir utzal1

Plus qu'une simple coulure, et parce qu'il est bombé !
Il pourrait s'agir d'un culot de creuset ...
Souvent les culots de creusets sont amalgamés à divers restes métalliques ,
ce qui peut expliquer la présence d'oxyde de fer et de cuivre.
Voilà, c'est juste une idée de plus!
Cordialement,
 #1679778  par piragol

Il y aurait là une certaine logique, en effet ! :super:
 #1679793  par Dagon16

Le fait que l'élément ferreux soit traversant et d'une forme déjà "travaillée" ne me parait pas compatible avec la piste du fond de creuset.
 #1679819  par Matching Mole

utzal1 a écrit :
Matching Mole a écrit :Bonsoir utzal1

Plus qu'une simple coulure, et parce qu'il est bombé !
Il pourrait s'agir d'un culot de creuset ...
Souvent les culots de creusets sont amalgamés à divers restes métalliques ,
ce qui peut expliquer la présence d'oxyde de fer et de cuivre.
Voilà, c'est juste une idée de plus!
Cordialement,
Merci et c'est quoi au juste ?
Un culot, c'est ce qui peut rester au fond d'un creuset après une fonte, la partie inutilisée ...
le culot prend alors la forme arrondie du fond du creuset, et forme donc un petit lingot convexe.
 #1679980  par Matching Mole

Bonjour utzal1,

Je pense pas qu'il y ai un rapport avec les meules de moulins .... :hello:

Parce que tu l'as trouvé près d'un ancien moulin ?