Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Voilà une prise de vue qui me fait regretter que Fouduroi ne soit plus des nôtres...
P.S. pour Péco : si ça c'est du potin, je m'engage à sauter en parachute de la stratosphère....
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
piragol a écrit :Voilà une prise de vue qui me fait regretter que Fouduroi ne soit plus des nôtres...
P.S. pour Péco : si ça c'est du potin, je m'engage à sauter en parachute de la stratosphère....
Déja c'est pas péco mais paco27,et ensuite désolé de ne pas aller dans ton sens.Je ne donne qu'un avis sur une simple photo,et j'ais déja trouvé une telle rondelle en potin mais ca ne te plait pas.Alors sois un peu plus constructif,et donnes nous la bonne ID.
Bonjour !
Je sais pas ce que c'est, mais à voir comme ça, je dirais qu'il y a un clou planté dedans, la tête du côté bombé et la rouille dessous, c'est la pointe qui c'est fait ronger... Mais bon, c'c'est juste une idée...!
piragol a écrit :Voilà une prise de vue qui me fait regretter que Fouduroi ne soit plus des nôtres...
Déja c'est pas péco mais paco27,et ensuite désolé de ne pas aller dans ton sens.Je ne donne qu'un avis sur une simple photo,et j'ais déja trouvé une telle rondelle en potin mais ca ne te plait pas.Alors sois un peu plus constructif,et donnes nous la bonne ID.
Désolé pour avoir fait une erreur sur ton pseudo.
Ceci étant, je n'ai pas d'autre avis en dehors du fait que ceci n'a rien d'un alliage en potin, ce qui est déjà en soi un avis constructif.
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
Désolé pour avoir fait une erreur sur ton pseudo.
Ceci étant, je n'ai pas d'autre avis en dehors du fait que ceci n'a rien d'un alliage en potin, ce qui est déjà en soi un avis constructif.
En fait ça reste une coulure d'un métal non identifié
utzal1 a écrit :Problème depuis hier, mon compte se déconnecte toutes les secondes donc pas possible d'intégrer les photos. J'ai essayé 15 fois pour poster grrr
Plus qu'une simple coulure, et parce qu'il est bombé !
Il pourrait s'agir d'un culot de creuset ...
Souvent les culots de creusets sont amalgamés à divers restes métalliques ,
ce qui peut expliquer la présence d'oxyde de fer et de cuivre.
Voilà, c'est juste une idée de plus!
Cordialement,
Plus qu'une simple coulure, et parce qu'il est bombé !
Il pourrait s'agir d'un culot de creuset ...
Souvent les culots de creusets sont amalgamés à divers restes métalliques ,
ce qui peut expliquer la présence d'oxyde de fer et de cuivre.
Voilà, c'est juste une idée de plus!
Cordialement,
Merci et c'est quoi au juste ?
Un culot, c'est ce qui peut rester au fond d'un creuset après une fonte, la partie inutilisée ...
le culot prend alors la forme arrondie du fond du creuset, et forme donc un petit lingot convexe.