Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Développement d'une application smartphone

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1680595  par polo9689

Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'avoir un maximum de retours. Je vous explique:

Je suis bientôt diplômé d’une école d’ingénieur et j’avais un projet qui me trottait dans la tête depuis quelque temps. En effet, je souhaiterai développer une application mobile destiné à nous, détectoristes.
Cette application permettrai à l’utilisateur de :
- Afficher une carte avec les zones potentiellement interdites à la prospection
- Pouvoir alimenter cette carte grâce à une communauté basée sur le principe de l’appli Waze
- Placer des marqueurs sur la carte pour localiser ses trouvailles
- Classer ses trouvailles ainsi qu’éditer des fiches imprimables avec toutes les informations utiles pour chacune d’entre elles
- Être membre d’une communauté privée permettant de partager ses trouvailles de manière sécurisée afin de les faire identifier par exemple. Avec le contexte actuel, chaque utilisateur pourra partager ses trouvailles sans craintes d’être l’objet de poursuites judiciaires infondées.
- Archiver ses sorties (temps, distance parcourue etc)
- Consulter différentes statistiques (nombre de découvertes par mois, temps passé en sortie par semaine/mois/an, nombre de découvertes par catégories, etc)
- Générer de manière simple et rapide des demandes d’autorisations imprimables

Je souhaiterai avoir vos retours et notamment en ce qui concerne les fonctionnalités de l'appli.
- Seriez-vous intéressés par cette application ?
- Quelles seraient selon-vous les fonctionnalités à ajouter/supprimer ?

N'hésitez pas à partager vos idées, même les plus farfelues ;) .

En vous remerciant par avance,
Paul.
Dernière modification par polo9689 le 14 déc. 2020, 08:39, modifié 2 fois.
 #1680600  par Dagon16

Il existe déjà des applications dédiées à la détection, comme G-detect et safe prospect, qui proposent à priori les mêmes fonctionnalités :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=141787
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=134134

Quelles seraient les différences ?
 #1680604  par Jean-Franvois74

J'ai vu la dernière fois un post sur une appli bien moins aboutie que ton projet.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... b213b67b59

Moi perso ça m'intéresse pas voici pourquoi:
- zones potentiellement interdites on les connaît (foret domaniale, sites classés..)
- Localiser les trouvailles (J'ai une bonne mémoire, je sais ou j'ai trouvé telle ou telle choses)
- Communauté privée ( T'es jamais sur que dans le tas y'a pas des Indiana Jones ou membre de l'Hap*** en mode taupe..
- Je mesure pas le temps où les distances parcourues, les autos sont surtout verbales. nombre de trouvailles par sorties vaut mieux pas que je fasse la moyenne... :hehe: )

Je suis ptet un con, je sais pas mais au moins tu as mon avis.
Je respecte malgré tout ta volonté d'innover et j'espère pour toi que tu auras des commentaires plus motivant.
Il y'a sans doute des intéressés.
M'en veux pas hein? :alcool1:
 #1680605  par alainleplombier

Salut,
+ 100 Dragon16,
+ 1 000 Jean-Franvois74
bon courage Polo9689 ;)
:hello: :hello: :hello:
 #1680634  par Litalian

À mon avis la plus belle découverte de ta vie c'est la suivante:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons.
 #1680635  par Gino

Je me souviens d'un type qui voulait recenser les lieux de découvertes des monnaies d'or.

Il se présentait sur les forums ... et se faisait virer . :hehe: Cela fait bien une dizaine d'années maintenant.
 #1680639  par Trouvtout

SLT Je ne manquerait pas d inscrire aussi mon nom, prénom et adresse postale :mdr1: :P
 #1680641  par Jean-Franvois74

Litalian a écrit :À mon avis la plus belle découverte de ta vie c'est la suivante:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons.
Droite, crochet, uppercut, litalian qui terrasse sa cible. Donne ton adresse c'est cadeau :mdr3:

https://www.thesocietees.com/product/ro ... s-t-shirt/
 #1680646  par Jean-Franvois74

Litalian a écrit :En effet j'ai fait du kick boxing depuis quelques année :mdr1: :mdr1:
J'ai vu juste :hehe:
Bon c'est vrai que le titre est putaclik, au pire polo refais un post avec un titre "normal".
 #1680665  par stat24

Pourquoi ne pas faire un titre normal ?

C’est juste moyen ( pour être poli) comme méthode. Ça me donne juste envie de ne pas répondre.
J’aurais pu participer sinon.
 #1680707  par grosongles

Salut,

Une telle application devrait être institutionnalisée, "Étatisée" comme chez nos voisins anglais et leur fameux Portable Antiquities Scheme... Si tel n'est pas le cas il est fort probable qu'un tel projet fasse pschitt. Par peur des représailles, par manque de volontaires prêts à franchir le pas ou encore par la non prise en compte des informations recueillies par les autorités compétentes, instances archéologiques notamment (et ce serait rater là la noblesse d'une telle entreprise).
 #1680726  par Lesti

Salut,

Bon,beh moi je supprimerais tout et je ferais une application ''Anti Pigeon''. :hehe:
 #1680737  par goldorak11

salut

personnellement quand je vais détecter si y a bien un truc que j'ai plus envie de voir c'est mon téléphone,si je le sort c'est pour voir la map si je me perd.
et puis remplir des renseignements par apport a la detection ça fait un peu flicage.
 #1680739  par Delorean

notre loisir est l'un des derniers ou l'on peut se laisser porter par le vent et le hasard et ce monde moderne ou tout doit etre cadré, répertorié, numérisé et flické c'est la maladie de ce siecle , on finira par etre estampillé iso 9001.. :nono:
 #1680740  par Delorean

Et au fait pourquoi ce post à changé de titre et qu'il est classé dans les monnaies gauloises ? 8/
 #1680741  par Dagon16

Delorean a écrit :Et au fait pourquoi ce post à changé de titre et qu'il est classé dans les monnaies gauloises ? 8/
Je l'ai déplacé dans un espace plus approprié. ;)

Quand à l'édition du titre, il a été effectué par l'auteur mais qui n'a pas ensuite daigné répondre au sujet qu'il a ouvert...
 #1680762  par polo9689

Dagon16 a écrit :
Delorean a écrit :Et au fait pourquoi ce post à changé de titre et qu'il est classé dans les monnaies gauloises ? 8/
Je l'ai déplacé dans un espace plus approprié. ;)

Quand à l'édition du titre, il a été effectué par l'auteur mais qui n'a pas ensuite daigné répondre au sujet qu'il a ouvert...
J'attend d'avoir un peu plus de retours avant de réagir.
 #1680819  par Dollismine

- Afficher une carte avec les zones potentiellement interdites à la prospection
C'est simple, la France dans son ensemble est interdite à la détection. Privé comme public (on peut toujours philosopher mais la réalité des textes actuels est celle-ci)

- Pouvoir alimenter cette carte grâce à une communauté basée sur le principe de l’appli Waze
A auj une fédération digne de ce nom regroupe un peu plus de 1000 abonnés ce qui à l'échelle nationale est extrêmement décevant. Compter sur le principe de la communauté pour faire vivre tes cartes...sachant que de toute façon il n'y a aucun intérêt à alimenter une carte puisque l'ensemble du territoire est interdit à la détection (je me répète mais dans l'état actuel des textes)

- Placer des marqueurs sur la carte pour localiser ses trouvailles
Problème de couverture réseau, sous bois, fiabilité de la triangulation, marge d'erreur sur un Double Tournois, je te souhaite bien du courage pour avoir une donnée avec du sens !

- Classer ses trouvailles ainsi qu’éditer des fiches imprimables avec toutes les informations utiles pour chacune d’entre elles
D'autres app ou d'autres générateur de fiche déjà existants dont l'excellent système utilisé sur le forum de la détection.com.

- Être membre d’une communauté privée permettant de partager ses trouvailles de manière sécurisée afin de les faire identifier par exemple. Avec le contexte actuel, chaque utilisateur pourra partager ses trouvailles sans craintes d’être l’objet de poursuites judiciaires infondées.
Rien est privé est éditeur/hébergeur devra toujours répondre à une injonction juridique

- Archiver ses sorties (temps, distance parcourue etc)
Même problème que plus hait, triangulation, tout ça tout ça

- Consulter différentes statistiques (nombre de découvertes par mois, temps passé en sortie par semaine/mois/an, nombre de découvertes par catégories, etc)

- Générer de manière simple et rapide des demandes d’autorisations imprimables
De nombreux modèles sont déjà accessibles...la génération n'est pas un problème, c'est d'avoir le papier rempli par les autorités compétentes qui l'est. Fonction inutile.

Je souhaiterai avoir vos retours et notamment en ce qui concerne les fonctionnalités de l'appli.
- Seriez-vous intéressés par cette application ?
Non

Bref, quelme est ton approche sur la RGPD ? Ton Data Mapping ? Données chiffrées ou anonymisées ? Quels parcours dans le stockage (prestataire externe ?) Quel droit d'accès aux données ? D'effacement ? As-tu réaliser un DPIA ?