Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage d’une semaine sympathoche !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1696132  par Anto02

Bonsoir à tous,

Voici un résumé de la semaine précédente assez variée où je me suis régalé :D :

Quelques objets :
Image

Un vieux canif, un drôle de boulard creux, une balle en caoutchouc qui sonne ?, et un petit oiseau au long bec mais très abîmé...

Une flopée de plombs :

Image

Une grosse médaille pour Matthieu de Dombasle (percée et martelée sur la tranche comme pour en faire un pavé de jeu ?), une sorte de bouchon (intérieur fileté) peut-être en étain argent ou tombac, également une sorte de gros bouton peut-être de tombac également ? Une chtite clé de montre, une grosse applique ou un clou de tapissier et ses deux petit frères.
Image
Image
Image
Image

Quelques boutons civils et militaires dont un petit grelot en argent plutôt sympa, et un petit capuchon d’argent curieux :
Image
Image

Et pour finir quelques monnaies.

Les 17èmes, avec un liard de France très moyen et une superbe 4 sols(je crois ?) pour Louis XIIII ainsi qu’un liard à la vieille tête pour Louis XV plutôt pas vilain.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une 5 centimes révo pas terrible mais identifiable :
Image
Image

Les 19emes :
Image
Image
Image
Image

Une 10 centimes Napoléon III atelier À, une 10 centisemi vilaine, une 5 centimes Napoléon III atelier ? moyenne, un penny 18?1 pour Victoria assez sympa (crènelé sur une partie de la tranche ?), les restes d’un pfenning ? Et pour sûr une sympathique 10 cent Napoléon 1er :D .
Image
Image

Et pour finir (pas chronologiquement :happy1: ) ce magnifique billon féodale :
Image
Image

Un blanc à l’hexalobe du duché de Bretagne !! :ghee: (pour Jean V ? Dagon tu me confirmeras ;) )
Image
Image

Probablement ma plus belle monnaie à ce jour :)

Voilà pour ce partage, bonne soirée à tous !!

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1696221  par Baillius

:hello: Anto02

Çà va aller pour une semaine c'est une belle semaine.

Plein de jolies chose , merci du partage.
 #1696225  par Dagon16

Anto02 a écrit : 07 mars 2021, 19:33Un blanc à l’hexalobe du duché de Bretagne !! :ghee: (pour Jean V ? Dagon tu me confirmeras ;) )

Je confirme pour ce joli Blanc aux 4 Mouchetures (effectivement dit "à l'hexalobe") du Duché de Bretagne pour Jean V, frappé à Dinan. :super:

Quelle récolte ! Je ne fais pas autant de blanche sur une année... :ghee:
 #1696238  par mikesurfer

Salut,
Et bien t'as pas chômé :hehe: Bien joué voila une très jolie semaine
 #1696245  par stat24

Bah mon cochon...... :ghee:
 #1696255  par Anto02

Baillius a écrit : 07 mars 2021, 23:47 :hello: Anto02

Çà va aller pour une semaine c'est une belle semaine.

Plein de jolies chose , merci du partage.
Bonjour Baillus,

Une semaine de fou ! Vive les vacances et surtout le centre aéré :hehe:

Me remercie pas c’est moi qui te remercie pour tes compliments :rouge:

Je vais avoir quelques objets à ID donc j’éspère te retrouver bientôt ;) .

Bonne journée !
 #1696258  par Anto02

Dagon16 a écrit : 07 mars 2021, 23:58
Anto02 a écrit : 07 mars 2021, 19:33Un blanc à l’hexalobe du duché de Bretagne !! :ghee: (pour Jean V ? Dagon tu me confirmeras ;) )

Je confirme pour ce joli Blanc aux 4 Mouchetures (effectivement dit "à l'hexalobe") du Duché de Bretagne pour Jean V, frappé à Dinan. :super:

Quelle récolte ! Je ne fais pas autant de blanche sur une année... :ghee:
Bonjour Dagon,

Merci pour ta confirmation ;) ...par contre comment savoir pour l’atelier ? Tu pourras m’éclairer ?

En ce moment je fais un verger vraiment sympa et j’ai une sacrée chance :langue3:( en même temps c’est le résultat d’une bonne vingtaine d’heures de recherche hein) le blanc m’aime bien actuellement :happy1: ...pourvu que la roue ne tourne pas trop vite :mrgreen: .

Comme je disais à Baillus quelques ID à proposer bientôt... donc sûrement à plus tard.

Bonne journée à toi et encore merci pour ton passage !
 #1696260  par Anto02

goldorak11 a écrit : 08 mars 2021, 00:08 Eh ben y a du jolie merci du partage
Bonjour Goldorak,

Comme disais un membre du fofo c’est gratos...et avec plaisir.

Merci pour ton commentaire et bonne journée à toi !
 #1696262  par Anto02

mikesurfer a écrit : 08 mars 2021, 08:05 Salut,
Et bien t'as pas chômé :hehe: Bien joué voila une très jolie semaine
Salut Mike,

Je te confirme j’ai pas chômé...des heures passées et un paquet de merdouilles pour obtenir ce (chanceux) résultat. Mais je suis un passionné/acharné et parfois ça paye :)

Merci pour ton passage, bonne glisse et bonne journée à toi !
 #1696266  par Anto02

stat24 a écrit : 08 mars 2021, 08:36 Bah mon cochon...... :ghee:
Salut stat,

Héhe ce sera pas la fête (du cochon :jesors: ) comme ça tout le temps ...alors je boude pas mon plaisir :langue3:

Merci pour ton passage et bonne journée à toi !
 #1696270  par Phlam

:hello:
Super semaine dis donc !
C'est chouette toutes ces photos variées. J'aime beaucoup quand elles sont prises sur l'instant de la découverte, ça donne un autre charme.
Merci pour ce partage !
 #1696376  par stat24

Et en plus, des réponses individuelles........ :super:
 #1696389  par Dagon16

Anto02 a écrit : 08 mars 2021, 09:47 Merci pour ta confirmation ;) ...par contre comment savoir pour l’atelier ? Tu pourras m’éclairer ?

Sur ce type monétaire la lettre d'atelier se situe à la fin de la légende de l'avers, après DVX. Ici c'est un D pour Dinan :

Image
 #1696443  par piragol

Ah oui ! :hehe:
Je comprends mieux ta chouette semaine ! :amen: :amen: :amen:
 #1696452  par Anto02

Phlam a écrit : 08 mars 2021, 10:23 :hello:
Super semaine dis donc !
C'est chouette toutes ces photos variées. J'aime beaucoup quand elles sont prises sur l'instant de la découverte, ça donne un autre charme.
Merci pour ce partage !
Bonsoir Phlam,

Merci pour tes compliments :amen:

Quand les objets/monnaies en valent la peine et qu’ils me donne beaucoup d’émotions :coeur: , j’essaye d’immortaliser ça in situ...c’est pas courant, mais là pour le coup j’ai enchaîné quelques palpitations :langue3: ...ça faisait longtemps...mais c’est aussi le charme de la détection. Des périodes de doute et parfois des moments incroyables :D

Bonne soirée à toi !
 #1696456  par Anto02

stat24 a écrit : 08 mars 2021, 18:50 Et en plus, des réponses individuelles........ :super:
Bah quand même c’est un minimum...puis c’est plus sympa et franc que les réponses copier/coller que l’on peut voir souvent sur le fofo.... ;)

Merci pour ton commentaire qui fait chaud au cœur et bonne soirée à toi stat !
 #1696457  par Anto02

Dagon16 a écrit : 08 mars 2021, 19:11
Anto02 a écrit : 08 mars 2021, 09:47 Merci pour ta confirmation ;) ...par contre comment savoir pour l’atelier ? Tu pourras m’éclairer ?

Sur ce type monétaire la lettre d'atelier se situe à la fin de la légende de l'avers, après DVX. Ici c'est un D pour Dinan :

Image
Okkk bon ça reste très compliqué à interpréter pour moi mais merci pour l’explication Dagon :amen: ...putain y’a du taff mais je désespère pas d’y arriver un jour... :happy1:

Bonne soirée l’ami !
 #1696459  par Anto02

piragol a écrit : 08 mars 2021, 20:13 Ah oui ! :hehe:
Je comprends mieux ta chouette semaine ! :amen: :amen: :amen:
Ahah je t’avais prévenu en exclu !

Bon au vu des probabilités je vais sûrement galèrer avant d’en passer une prochaine pareille :gene:

Merci pour ton passage et à très bientôt :hello:
 #1696666  par Anto02

ricou a écrit : 09 mars 2021, 10:17 Bonjour et un grand bravo à toi pour cette très belle récolte :coeur: :coeur: . Quelques objets super sympas et la médiévale en argent une merveille :amen: . Bonne continuation
Bonsoir Ricou,

Merci beaucoup pour tes compliments :amen:
Et bonne continuation à toi également ;)

Bonne soirée à toi.

:alcool1: