Bonsoir à tous,
Voici un résumé de la semaine précédente assez variée où je me suis régalé
:
Quelques objets :

Un vieux canif, un drôle de boulard creux, une balle en caoutchouc qui sonne ?, et un petit oiseau au long bec mais très abîmé...
Une flopée de plombs :

Une grosse médaille pour Matthieu de Dombasle (percée et martelée sur la tranche comme pour en faire un pavé de jeu ?), une sorte de bouchon (intérieur fileté) peut-être en étain argent ou tombac, également une sorte de gros bouton peut-être de tombac également ? Une chtite clé de montre, une grosse applique ou un clou de tapissier et ses deux petit frères.

Quelques boutons civils et militaires dont un petit grelot en argent plutôt sympa, et un petit capuchon d’argent curieux :

Et pour finir quelques monnaies.
Les 17èmes, avec un liard de France très moyen et une superbe 4 sols(je crois ?) pour Louis XIIII ainsi qu’un liard à la vieille tête pour Louis XV plutôt pas vilain.

Une 5 centimes révo pas terrible mais identifiable :

Les 19emes :

Une 10 centimes Napoléon III atelier À, une 10 centisemi vilaine, une 5 centimes Napoléon III atelier ? moyenne, un penny 18?1 pour Victoria assez sympa (crènelé sur une partie de la tranche ?), les restes d’un pfenning ? Et pour sûr une sympathique 10 cent Napoléon 1er
.

Et pour finir (pas chronologiquement
) ce magnifique billon féodale :

Un blanc à l’hexalobe du duché de Bretagne !!
(pour Jean V ? Dagon tu me confirmeras
)

Probablement ma plus belle monnaie à ce jour
Voilà pour ce partage, bonne soirée à tous !!

Voici un résumé de la semaine précédente assez variée où je me suis régalé

Quelques objets :

Un vieux canif, un drôle de boulard creux, une balle en caoutchouc qui sonne ?, et un petit oiseau au long bec mais très abîmé...
Une flopée de plombs :

Une grosse médaille pour Matthieu de Dombasle (percée et martelée sur la tranche comme pour en faire un pavé de jeu ?), une sorte de bouchon (intérieur fileté) peut-être en étain argent ou tombac, également une sorte de gros bouton peut-être de tombac également ? Une chtite clé de montre, une grosse applique ou un clou de tapissier et ses deux petit frères.

Quelques boutons civils et militaires dont un petit grelot en argent plutôt sympa, et un petit capuchon d’argent curieux :

Et pour finir quelques monnaies.
Les 17èmes, avec un liard de France très moyen et une superbe 4 sols(je crois ?) pour Louis XIIII ainsi qu’un liard à la vieille tête pour Louis XV plutôt pas vilain.

Une 5 centimes révo pas terrible mais identifiable :

Les 19emes :

Une 10 centimes Napoléon III atelier À, une 10 centisemi vilaine, une 5 centimes Napoléon III atelier ? moyenne, un penny 18?1 pour Victoria assez sympa (crènelé sur une partie de la tranche ?), les restes d’un pfenning ? Et pour sûr une sympathique 10 cent Napoléon 1er

Et pour finir (pas chronologiquement

Un blanc à l’hexalobe du duché de Bretagne !!

Probablement ma plus belle monnaie à ce jour

Voilà pour ce partage, bonne soirée à tous !!

Je creuse, tu creuses, il creuse, nous creusons, vous creusez...
Ce n'est pas très poétique mais c'est profond.
Ce n'est pas très poétique mais c'est profond.