Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1696734  par Jotunsonr

Bonjour à toutes et tous,

Mes valeurs font que quand on arrive chez les gens, on se présente, on dit bonjour, alors me voici ! :mrgreen:

Sébastien, 35 ans, marié, pas encore papa, mais papa d'un jeune Malinois d'un peu plus d'un an.
Originaire de Marseille, mais ne supportant plus les "grandes villes", j'ai choisi de rejoindre mon frangin en Auvergne, dans le Cantal, ou les immensité des paysages m'apaisent au quotidien. :inlove:

Je bosse dans la communication, après 15 ans de commerces en grande distribution.

Pour en venir au sujet qui nous intéresse tous, j'ai connu la détection via un ami, qui pratiquait depuis 20ans. Il m'en a parlé il y a maintenant 5/6ans, cela avait animé nos discussions d'une chaude soirée d'été marseillaise. (Avec Pastis, barbecue, la totale :alcool1: )

Puis, j'ai connu ma femme, et là, un de ses oncles est lui aussi passionné de détection. Rebelotte, on en parle on en parle, et j'ai décidé de franchir le pas. J'ai toujours été passionné d'histoire, je fais une collection de livres anciens depuis plusieurs années, le plus vieux étant une pièce commandé par un pape, du XV ème siècle. Fierté. :frime1:

Me voilà donc parti en quête d'un détecteur, entrée de gamme, histoire de s'initier tranquillement (je ne suis pas un homme pressé :] ) et mon choix s'est porté sur un ACE 150 de chez Garrett. Il y avait une promo, j'ai sauté dessus.

J'ai la chance d'avoir un belle maison cantalienne sur un terrain de 4000m², je m'entraine donc dessus. :hurt4:
Pas toujours facile au début de bien cerner les "bips" sympa des "bips" clous rouillés :aille2:

J'ai trouvé des Francs, des cartouches, des fers de bœufs et une vieille cuillère de début XXème je pense une cuillère type mazagran ,torsadée, bout pointu, on dirait du cuivre, je vous montrerais ça. Ou pas, j'ai honte vu vos trouvailles :mdr1:

Bref, je voulais faire court, mais j'en ai déjà assez dit !

A très vite les amis :)
 #1696739  par Romulus41

Bonjour,

En voilà une belle présentation comme on aimerait en voir plus souvent. :amen:

Sois le bienvenu ici et dis toi bien qu'un objet, quel qu'il soit, a toujours une histoire derrière lui, tu ne dois pas avoir honte d'une cuillère à mazagran. ;-)
 #1696762  par Jotunsonr

Merci à vous deux :)

Sibhor, je suis du côté de Saint-Flour.
Pas embêté en forêt j'imagine? Il y a assez d'espace pour n'y croiser personne ;) Tu y a fait de belles trouvailles ? Je ne sais pas si les sols y sont intéressant par ici...

Merci encore !
 #1696767  par Sibhor

Top !
J'étais plutôt du côté de Salers. Même dans des endroits qui semblent isolés, tu peux trouver des ptites choses sympas.
J'ai trouvé quelques pièces contemporaines, des jouets d'enfants anciens et un tas de sardines... De tentes !! :mdr1:
 #1696771  par Romulus41

Vincent 29 a écrit : 10 mars 2021, 14:43 Il y a du bon fromage dans le Cantal !!!! :langue3:
Clair !!! Quand je faisais mes périples en cc et que j'étais dans le coin, j'allais toujours au même endroit pour acheter le St Nectaire Fermier. Tiens, je leur fais un peu de pub ►
Elevages CLAVEL
Adresse : 15190 Saint-Saturnin
Téléphone : 04 71 20 71 86

Maintenant je leur commande par téléphone. Un pur délice !

https://www.google.com/maps/place/Eleva ... d2.7825696
 #1696806  par meca34

Jotunsonr a écrit : 10 mars 2021, 11:34 Bonjour

Bonjour Jotunsonr

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1696841  par Jelo Detection

Bonjour Sébastien,

Sois le bienvenu sur ce forum. :hello: Très belle présentation :super:
Une dernière recommandation : Ne jamais mélanger le pastis de Marseille avec la Gentiane du Cantal :berk2: :mdr1:
 #1696846  par Baillius

:hello: Sébastien

Bienvenue parmi nous .
Belle présentation
Il ne faut pas avoir honte de présenter tes trouvailles , c'est en général les 90% de ce que tout le monde trouve ;)

A très bientôt .