Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une rosace cache clou !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1698532  par Vincent 29

:hello:
Excusez-moi de vous déranger à cette heure là, mais auriez-vous l'amabilité de m'identifier l'origine de cette applique qui est en tôle fine de cuivre et ayant un diamètre de 37mm ?
Trouvé dans un labour du Finistère !
Merci beaucoup
Image
Image
Dernière modification par Vincent 29 le 18 mars 2021, 18:16, modifié 1 fois.
 #1698535  par Dagon16

C'est sans aucun doute moderne, après pour la destination... Décoration d'ameublement au sens large, même si j'y verrai plus quelque chose qui pourrait être appliqué sur du tissu.
 #1698537  par Baillius

:hello: Vincent

C'est une rosace cache clou de tableau.

Image

Image
 #1698539  par Dagon16

Baillius a écrit : 17 mars 2021, 23:34 :hello: Vincent

C'est une rosace cache clou de tableau.

Image

Image

Sans discussion possible. :super: :amen:
 #1698558  par Vincent 29

:hello: à vous deux !!!!
Ah oui Baillius, là on peut dire que tu as la preuve en image !!!!!!! Bravo à toi :super:
Reste plus qu'à trouver le murs et le tableau :ghee:
 #1698694  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 18 mars 2021, 08:17 :hello: à vous deux !!!!
Ah oui Baillius, là on peut dire que tu as la preuve en image !!!!!!! Bravo à toi :super:
Reste plus qu'à trouver le murs et le tableau :ghee:
:hello: Vincent

Plus qu'a éditer le titre ;)
 #1698718  par Vincent 29

C'est bon, c'est fait les cocos !!!!!! :mrgreen:
J'ai un métier moi !!!!! :hurt5: