Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan du mois de mars.(ajout photo)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1702238  par Save

Bonjour à toutes et tous. Voici un aperçu de mes trouvailles du mois.
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Save le 03 avr. 2021, 21:56, modifié 2 fois.
 #1702240  par Romulus41

Salut,

Si tu ne sais pas quoi m'offrir pour mon anniversaire (c'est demain :mrgreen: )
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image
 #1702242  par OnzeEleven

:) Merci pour le partage.
Pour les boutons, n'hésites pas à envoyer un mp à coco42 pour la chaine des boutons :
viewtopic.php?f=39&t=125010
Pour ton nettoyage, de même, n'hésites pas à nous donner tes techniques. :super:
 #1702243  par nemo81

MAis c'est dingue....comment faites vous pour sortir autant de choses en un mois ?! il me faudrait un an pour en avoir autant :| :-|
et la médaille napoléon :| :| :coeur:
 #1702244  par Romulus41

Bien d'accord avec Onze, la restauration est plutot de bonne facture :super:

On peut la voir celle-ci recto/verso ?
Image
 #1702251  par SILVEISON

Salut Save,
Félicitations, un mois de mars très prolifique avec de très belles choses :amen:
La jolie boucle est en argent ?
A+
 #1702257  par Romulus41

Salut,

Je ne l'ai pas dans les mains mais vu le poinçon, elle est bien en argent la boucle. ;)
 #1702259  par Bmist du 78

:ghee: , photo de la boucle en argent svp :hello:
 #1702265  par Serge63

Salut juste un mot bravo........
 #1702277  par dan48

salut à toi
un savant mélange de monnaies et d'objets de toutes époques :super:
 #1702354  par Allen

Juste incroyable ! Magnifique bravo
 #1702357  par Esox xose

Ça fait plaisir de des trouvailles avec une restauration digne de ce nom . Bravo à toi.
 #1702369  par audrey33

Bonsoir :hello:

Quelle belle moisson .... Des trouvailles variées et quel nettoyage ;-)

Merci a toi pour le partage :super:
Audrey
 #1702375  par Vincent Detect

La qualité du nettoyage est impressionnante. On devrait tous en tirer leçon. Je pense que beaucoup dont moi sont intéressés par tes conseils/techniques/habitudes. Un peu de charité :alcool1: ?
 #1702396  par Save

Romulus41 a écrit : 02 avr. 2021, 14:20 Salut,

Image
Je vais garder la médaille mais je te souhaite quand-même un bon anniversaire.
 #1702400  par Handkiller

Romulus41 a écrit : 02 avr. 2021, 15:25 Salut,

Je ne l'ai pas dans les mains mais vu le poinçon, elle est bien en argent la boucle. ;)
Salut à toi et superbe mois de Mars dis donc, magnifique :super:
Dommage de ne pas avoir vu le verso également, moi qui suis fan de l'époque romaine j'aurai bien aimé le voir, surtout pour cette magnifique médaille des Jumeaux :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Les billons aussi que j'apprécie beaucoup, sont magnifiques de conservation 8| .. Dans quel terrain sont ils sorties?

Et félicitations pour le nettoyage....OUAOHHHHHH :|
 #1702411  par Save

Vincent Detect a écrit :La qualité du nettoyage est impressionnante. On devrait tous en tirer leçon. Je pense que beaucoup dont moi sont intéressés par tes conseils/techniques/habitudes. Un peu de charité :alcool1: ?
Bmist du 78 a écrit ::ghee: , photo de la boucle en argent svp :hello:
Romulus41 a écrit :Bien d'accord avec Onze, la restauration est plutot de bonne facture :super:

On peut la voir celle-ci recto/verso ?
Image
Handkiller a écrit : 02 avr. 2021, 22:48
Romulus41 a écrit : 02 avr. 2021, 15:25 Salut,

Salut à toi et superbe mois de Mars dis donc, magnifique :super:
Dommage de ne pas avoir vu le verso également, moi qui suis fan de l'époque romaine j'aurai bien aimé le voir, surtout pour cette magnifique médaille des Jumeaux :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Les billons aussi que j'apprécie beaucoup, sont magnifiques de conservation 8| .. Dans quel terrain sont ils sorties?

Et félicitations pour le nettoyage....OUAOHHHHHH :|
Je vais poster une photo du revers des principales monnaies demain. Le billon est en fait un denier en argent louisVII, d'où son état. La boucle est bien en argent, une première pour moi,la médaille est à mon avis,romaine mais pas du tout antique. Et concernant la restauration, pas de recette miracle, j'utilise du cirage pour refaire certaines patines abimés .
 #1702415  par Save

Esox xose a écrit :Ça fait plaisir de des trouvailles avec une restauration digne de ce nom . Bravo à toi.
Allen a écrit :Juste incroyable ! Magnifique bravo
dan48 a écrit :salut à toi
un savant mélange de monnaies et d'objets de toutes époques :super:
Serge63 a écrit :Salut juste un mot bravo........
SILVEISON a écrit :Salut Save,
Félicitations, un mois de mars très prolifique avec de très belles choses :amen:
La jolie boucle est en argent ?
A+
nemo81 a écrit :MAis c'est dingue....comment faites vous pour sortir autant de choses en un mois ?! il me faudrait un an pour en avoir autant :| :-|
et la médaille napoléon :| :| :coeur:
audrey33 a écrit : 02 avr. 2021, 21:40 Bonsoir :hello:

Quelle belle moisson .... Des trouvailles variées et quel nettoyage ;-)

Merci a toi pour le partage :super:
Audrey
Merci à vous pour les compliments, ça motive. Avec la règle des 10km , les trouvailles d'avril seront moins nombreuses malheureusement.
 #1702498  par SILVEISON

Salut Save,
J'ai hâte, comme tout le monde, de voir d'autres photos. Surtout de cette boucle qui me fait de l'oeil.
Save a écrit :
Romulus41 a écrit : 02 avr. 2021, 14:20 Salut,

Image
Je vais garder la médaille mais je te souhaite quand-même un bon anniversaire.

Salut Romulus, je ne voudrai pas faire mon fayot de base, mais je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)
 #1702732  par SILVEISON

Bonjour Save,
Merci pour les photos, et encore bravo. Les pièces sont magnifiques et cette boucle :coeur: :coeur: :coeur:
Après ces messieurs/dames te demandent tes techniques de Nettoyages pas de Conservations ::d parce que c'est vraiment du super boulot :amen:
Bon après ce n'est pas une obligation non plus hein :siffle:
Allez bon WE à toi