Bonjour à toutes et tous. Voici un aperçu de mes trouvailles du mois.

Dernière modification par Save le 03 avr. 2021, 21:56, modifié 2 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Romulus41 a écrit : ↑02 avr. 2021, 15:25 Salut,Salut à toi et superbe mois de Mars dis donc, magnifique
Je ne l'ai pas dans les mains mais vu le poinçon, elle est bien en argent la boucle.![]()
Vincent Detect a écrit :La qualité du nettoyage est impressionnante. On devrait tous en tirer leçon. Je pense que beaucoup dont moi sont intéressés par tes conseils/techniques/habitudes. Un peu de charité?
Bmist du 78 a écrit :, photo de la boucle en argent svp
Romulus41 a écrit :Bien d'accord avec Onze, la restauration est plutot de bonne facture![]()
On peut la voir celle-ci recto/verso ?
Handkiller a écrit : ↑02 avr. 2021, 22:48Je vais poster une photo du revers des principales monnaies demain. Le billon est en fait un denier en argent louisVII, d'où son état. La boucle est bien en argent, une première pour moi,la médaille est à mon avis,romaine mais pas du tout antique. Et concernant la restauration, pas de recette miracle, j'utilise du cirage pour refaire certaines patines abimés .Romulus41 a écrit : ↑02 avr. 2021, 15:25 Salut,Salut à toi et superbe mois de Mars dis donc, magnifique
Je ne l'ai pas dans les mains mais vu le poinçon, elle est bien en argent la boucle.![]()
![]()
Dommage de ne pas avoir vu le verso également, moi qui suis fan de l'époque romaine j'aurai bien aimé le voir, surtout pour cette magnifique médaille des Jumeaux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les billons aussi que j'apprécie beaucoup, sont magnifiques de conservation.. Dans quel terrain sont ils sorties?
Et félicitations pour le nettoyage....OUAOHHHHHH![]()
Esox xose a écrit :Ça fait plaisir de des trouvailles avec une restauration digne de ce nom . Bravo à toi.
Allen a écrit :Juste incroyable ! Magnifique bravo
dan48 a écrit :salut à toi
un savant mélange de monnaies et d'objets de toutes époques
Serge63 a écrit :Salut juste un mot bravo........
SILVEISON a écrit :Salut Save,
Félicitations, un mois de mars très prolifique avec de très belles choses![]()
La jolie boucle est en argent ?
A+
nemo81 a écrit :MAis c'est dingue....comment faites vous pour sortir autant de choses en un mois ?! il me faudrait un an pour en avoir autant![]()
![]()
et la médaille napoléon![]()
![]()
audrey33 a écrit : ↑02 avr. 2021, 21:40 BonsoirMerci à vous pour les compliments, ça motive. Avec la règle des 10km , les trouvailles d'avril seront moins nombreuses malheureusement.![]()
Quelle belle moisson .... Des trouvailles variées et quel nettoyage![]()
Merci a toi pour le partage![]()
Audrey
Save a écrit :Romulus41 a écrit : ↑02 avr. 2021, 14:20 Salut,Je vais garder la médaille mais je te souhaite quand-même un bon anniversaire.
Si tu ne sais pas quoi m'offrir pour mon anniversaire (c'est demain)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()