Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ça continue...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1702190  par Jelo Detection

Bonjour,

Sur le lien l'article n'existe plus ????
 #1702197  par Romulus41

https://www.google.com/search?q=Fouille ... e&ie=UTF-8

Premier lien

"Un homme équipé d'un détecteur de métaux a pu être identifié sur un site archéologique."

@guillaune12, ce n'est pas l'article qui casse notre "loisir" mais l'abruti qui poêle sur un site archéologique connu.

Bien fait pour sa trogne.
 #1702201  par nemo81

Comme dans toutes passions et activités...il y a des bons, et des cons.... et malheureusement la loi ne pouvant faire la distinction, un bon prendra pour un con....
Peut importe la finalité, que ce soit un connaisseur se foutant des lois, un détracteur, ou un inconscient, il faut réprimander ce geste et prouver notre bonne conduite pour que notre passion commune reste légale. :contrac: :drapeaublanc:
 #1702202  par keith

pour affirmer avoir des sites archéologique tous les cents mètres en France , prouve encore une fois que la propagande anti détectoriste fonctionne bien ; rien ne prouve que ce poeleux était sur un site ..mais le fait de répéter sans arrêt et sans preuve que l'udm est un pilleur , crée une suspicion sur l'ensemble de la population ;
 #1702204  par catulernos

keith a écrit : 02 avr. 2021, 11:51 pour affirmer avoir des sites archéologique tous les cents mètres en France , prouve encore une fois que la propagande anti détectoriste fonctionne bien ; rien ne prouve que ce poeleux était sur un site ..mais le fait de répéter sans arrêt et sans preuve que l'udm est un pilleur , crée une suspicion sur l'ensemble de la population ;
Bah oui, on rentre dans une psychose, le citoyens lambda ne sait pas faire la différence, comme cet exemple que je citais sur un autre sujet ;
Chicharojo a écrit : 01 avr. 2021, 22:47 Moi aussi refut très fréquents. C'est normal, voilà d'où ça vient ;
Pas plus tard qu'hier je tombe sur un promeneur qui me demande ce que je fait, j'explique, et il est intéressé mais me dit justement ce matin à la radio ils en parlaient, ils disaient que la détection était interdite et soumis à une autorisation préfectorale, (ce qui est faux), et que la passion du pillage archeologique était grandissante ces dernières années même chez les plus jeunes, ce qui provoque un désastre historique.
Normal qu'avec des propos comme ça sur des radio écoutées par les paysans dans le tracteur engendre des refus...
 #1702229  par piragol

En voilà un qui va rapidement faire connaissance avec nos gendarmes.... ::d
" J'vous l'jure, Madame la Juge, j'savais pas..." :mrgreen:
 #1702237  par Augraiduvent

Curieusement, comme les primevères, c'est au printemps que ces campagnes anti-udm refleurissent...
 #1702253  par keith

et comme par hasard le gonze est venu exprès poêler dans son fief et sur ses pompes a pinotio !!! même le journaleux était là pour relater dans son canard toute cette propagande !!!! ... personne n'est dupe ...mais en attendant leur partition est bien huilée ;
 #1702452  par Etienne21

Après avoir retrouvé l'endroit avec la photo de l'article :
Image

Le champs où il était est bien en zone archéologique :
Image

(la flèche bleue)

Difficile de dire qu'il ne savait pas quand même SafeProspect connait la zone :siffle:
 #1702457  par Jelo Detection

Bonjour

Site archéologique sûrement :hurt1: , puisque dans cette plaine s'est déroulé la bataille de Vouillé entre les Francs de Clovis et les Wisigoths d'Alaric II.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Vouill%C3%A9
Les lieux de batailles sont très souvent classés.
:hello: