Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Faucille et identification objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1706617  par meca34

Relic addict a écrit : 20 avr. 2021, 12:59 Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien.
Voici une trouvaille réalisée dans un bois privé. Une faucille semble t-il ainsi qu'un autre objet que je ne parviens pas à identifier.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la datation de la faucille et sur cet objet ?
Par avance merci.
Julien
Image

Un seul objet par topic et demande d'ID

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
 #1706629  par Relic addict

Fin
Dernière modification par Relic addict le 23 avr. 2021, 02:50, modifié 1 fois.
 #1706649  par cherche et trouve...

:hello:
"Méca " a dit :
Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme =
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
Y a toujours pas de dimension ? ect ..
Un couteau de coupe , courbure peu prononcé pour une faucille .....
 #1706667  par catulernos

Ca ma l'air d'être en fer, vu l'état je doute que ça ai 2000ans. (Ai ? J'ai un doute la)
 #1706679  par Relic addict

Je ne sais pas mais ça ressemble étrangement à cela...

Image soumise au droit - Edit meca
 #1706695  par meca34

catulernos a écrit : 20 avr. 2021, 19:06 vu l'état je doute que ça ai 2000ans. (Ai ? J'ai un doute la)

"ça" = elle = faucille . . . .

"vu l'état je doute qu'elle
ait 2000 ans" . . . . plus de doute . . . subjonctif présent => https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjug ... minin.html

Une simple partcipation . . . . pour apprendre . . . encore . . . . et encore . . .
 #1706697  par meca34

Relic addict a écrit : 20 avr. 2021, 19:37 mais ça ressemble étrangement à cela...

Image non libre de droit => viewtopic.php?f=91&t=114419#p1344250

Lire le bas des pages peut parfois aider => http://www.archeologie-et-patrimoine.co ... -economie/
 #1706700  par cherche et trouve...

:mdr1: :mdr3:
Au risque de me :hurt4: , c'est trop fort je tente :hehe: .
" Relic addict" je crois que tu t'est fait "un copain d'abord " et pris une :fesse: après X|
[url]
[/img]
 #1706701  par catulernos

meca34 a écrit : 20 avr. 2021, 20:23
catulernos a écrit : 20 avr. 2021, 19:06 vu l'état je doute que ça ai 2000ans. (Ai ? J'ai un doute la)

"ça" = elle = faucille . . . .

"vu l'état je doute qu'elle
ait 2000 ans" . . . . plus de doute . . . subjonctif présent => https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjug ... minin.html

Une simple partcipation . . . . pour apprendre . . . encore . . . . et encore . . .
Merci pour ta réponse :hehe:
 #1706717  par Relic addict

Et mis à part les smileys... Une réponse constructive ?
Je dis ça, je dis rien...
On ne va trop polémiquer sur des images libres de droit quand on passe le détecteur de métaux en France non ?
 #1706721  par Relic addict

Quoi qu'il en soit et après 4 posts, je vous remercie pour votre aimable participation.
A bientôt ailleurs que dans les Id je crois. :taré1:
Bonne soirée à vous.
 #1706722  par cherche et trouve...

Relic addict a écrit : 20 avr. 2021, 20:58 Et mis à part les smileys... Une réponse constructive ?
On ne va trop polémiquer sur des images libres de droit quand on passe le détecteur de métaux en France non ?
Efface ça tout de suite 8| , le gros chat risque de sortir ces griffes :siffle: .
 #1706723  par Relic addict

cherche et trouve... a écrit : 20 avr. 2021, 21:03
Relic addict a écrit : 20 avr. 2021, 20:58 Et mis à part les smileys... Une réponse constructive ?
Efface ça tout de suite 8| , le gros chat risque de sortir ces griffes :siffle: .
Pas mal de gros chats je crois :taré1:
 #1706729  par catulernos

Relic addict a écrit : 20 avr. 2021, 20:58 On ne va trop polémiquer sur des images libres de droit quand on passe le détecteur de métaux en France non ?
La détection de loisir n'a rien d'illégal tant que tu as respecté les règles de base

Quand au constructif on attend toujours les dimensions, le poids ..
 #1706742  par HERBERT

Je croyais bien avoir déjà répondu , c'est une serpette de vigneron , assez moderne ! :hello:
 #1706748  par cherche et trouve...

HERBERT a écrit : 20 avr. 2021, 21:37 Je croyais bien avoir déjà répondu , c'est une serpette de vigneron , assez moderne ! :hello:
:gene: Le but premier était d’amener celui ci ( Relic addict ) a complémenter sont post de dimension ect ...;
Sur qu'a la dimension des carreaux du tissu ton expertise est correct , mais toujours pas de dimensions :pleur4:
 #1706757  par Relic addict

cherche et trouve... a écrit : 20 avr. 2021, 21:52
HERBERT a écrit : 20 avr. 2021, 21:37 Je croyais bien avoir déjà répondu , c'est une serpette de vigneron , assez moderne ! :hello:
Je te renvoie 4 messages plus haut pour les dimensions. Survole les smileys des collègues et tu tomberas dessus assez facilement.
:gene: Le but premier était d’amener celui ci ( Relic addict ) a complémenter sont post de dimension ect ...;
Sur qu'a la dimension des carreaux du tissu ton expertise est correct , mais toujours pas de dimensions :pleur4:
 #1706758  par Relic addict

Relic addict a écrit : 20 avr. 2021, 18:12 22 cm avec le manche. D'après internet, les faucilles Gauloises correspondent à ça. Je continue de creuser. Merci.
Pour info... :hello:
 #1706771  par stat24

Relic addict a écrit : 20 avr. 2021, 20:58
Je dis ça, je dis rien..............

......Je te renvoie 4 messages plus haut pour les dimensions. Survole les smileys des collègues et tu tomberas dessus assez facilement........

Quoi qu'il en soit et après 4 posts, je vous remercie pour votre aimable participation.
A bientôt ailleurs que dans les Id je crois...........
Quel convivialité, j'en frémis..... :0
 #1706783  par Relic addict

stat24 a écrit : 21 avr. 2021, 08:19
Relic addict a écrit : 20 avr. 2021, 20:58
Je dis ça, je dis rien..............

......Je te renvoie 4 messages plus haut pour les dimensions. Survole les smileys des collègues et tu tomberas dessus assez facilement........

A bientôt ailleurs que dans les Id je crois...........
Quel convivialité, j'en frémis..... :0
Relis tout depuis le début. Tu verras que je n'ai pas été le plus désagréable... ;)
 #1706784  par Relic addict

Merci à toi pour ton retour et pour tes éclairages.
Excellente journée. :amen:
 #1706812  par catulernos

Salut Réal addict,
Je prend quelques secondes pour t'expliquer en bienveillance.

Ici je peut t'assurer de la bienveillance des membres, modos et identificateurs, c'est assez bon esprit
Effectivement tu as ensuite précisé les 22cm de longueur.
En revanche ce que te demandaient les autres, c'est la totalité des précision, longueur + largeur + poid et type de métal, qui sont les bases d'une demande d'id, pourquoi ?
Deux raisons
1 car l'addition de ces infos permettent de collecter des indices pour des recherches avec précision afin de répondre au mieux à ta demande
Parfois ils peuvent passer du temps à feuilleter des archives et par conséquent nos identificateurs prendrons du temps "pour toi" est c'est respectueux dans ce sens de prendre le temps de bien leurs donner toutes les infos

En espérant que cela te serve dans tes futures demandes.
A bientot :)
 #1706813  par Relic addict

cherche et trouve... a écrit : 20 avr. 2021, 20:34 :mdr1: :mdr3:
Au risque de me :hurt4: , c'est trop fort je tente :hehe: .
" Relic addict" je crois que tu t'est fait "un copain d'abord " et pris une :fesse: après X|
[url]
[/img]
Merci pour tes précisions mais ce type de message n'a rien de bienveillant ni de bien constructif...
 #1706815  par catulernos

Arf, c'est pas méchant,
En tout cas tu as eu ton ID et les explications claire pour les prochaines, tout ce passera bien. 🙂
 #1706828  par Relic addict

catulernos a écrit : 21 avr. 2021, 11:55 Arf, c'est pas méchant,
En tout cas tu as eu ton ID et les explications claire pour les prochaines, tout ce passera bien. 🙂
Merci à toi. Désolé de m'être emporté, le second degré n'est pas toujours facilement assimilable par écrans interposés. Merci pour tes éclairages et pour tes réponses qui m'ont été fort utiles.
Bien à toi et à bientôt.