Fin
Dernière modification par Relic addict le 23 avr. 2021, 02:50, modifié 1 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Relic addict a écrit : ↑20 avr. 2021, 12:59 Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien.
Voici une trouvaille réalisée dans un bois privé. Une faucille semble t-il ainsi qu'un autre objet que je ne parviens pas à identifier.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la datation de la faucille et sur cet objet ?
Par avance merci.
Julien
![]()
catulernos a écrit : ↑20 avr. 2021, 19:06 vu l'état je doute que ça ai 2000ans. (Ai ? J'ai un doute la)
Relic addict a écrit : ↑20 avr. 2021, 19:37 mais ça ressemble étrangement à cela...
meca34 a écrit : ↑20 avr. 2021, 20:23Merci pour ta réponsecatulernos a écrit : ↑20 avr. 2021, 19:06 vu l'état je doute que ça ai 2000ans. (Ai ? J'ai un doute la)
"ça" = elle = faucille . . . .
"vu l'état je doute qu'elle ait 2000 ans" . . . . plus de doute . . . subjonctif présent => https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjug ... minin.html
Une simple partcipation . . . . pour apprendre . . . encore . . . . et encore . . .
Relic addict a écrit : ↑20 avr. 2021, 20:58 Et mis à part les smileys... Une réponse constructive ?Efface ça tout de suite
Je dis ça, je dis rien...
On ne va trop polémiquer sur des images libres de droit quand on passe le détecteur de métaux en France non ?
cherche et trouve... a écrit : ↑20 avr. 2021, 21:03Pas mal de gros chats je croisRelic addict a écrit : ↑20 avr. 2021, 20:58 Et mis à part les smileys... Une réponse constructive ?Efface ça tout de suite
Je dis ça, je dis rien...
On ne va trop polémiquer sur des images libres de droit quand on passe le détecteur de métaux en France non ?, le gros chat risque de sortir ces griffes
.
Relic addict a écrit : ↑20 avr. 2021, 20:58 On ne va trop polémiquer sur des images libres de droit quand on passe le détecteur de métaux en France non ?La détection de loisir n'a rien d'illégal tant que tu as respecté les règles de base
HERBERT a écrit : ↑20 avr. 2021, 21:37 Je croyais bien avoir déjà répondu , c'est une serpette de vigneron , assez moderne !![]()
cherche et trouve... a écrit : ↑20 avr. 2021, 21:52HERBERT a écrit : ↑20 avr. 2021, 21:37 Je croyais bien avoir déjà répondu , c'est une serpette de vigneron , assez moderne !Je te renvoie 4 messages plus haut pour les dimensions. Survole les smileys des collègues et tu tomberas dessus assez facilement.![]()
Le but premier était d’amener celui ci ( Relic addict ) a complémenter sont post de dimension ect ...;
Sur qu'a la dimension des carreaux du tissu ton expertise est correct , mais toujours pas de dimensions![]()
Relic addict a écrit : ↑20 avr. 2021, 18:12 22 cm avec le manche. D'après internet, les faucilles Gauloises correspondent à ça. Je continue de creuser. Merci.Pour info...
Relic addict a écrit : ↑20 avr. 2021, 20:58Quel convivialité, j'en frémis.....
Et mis à part les smileys... Une réponse constructive ?
Je dis ça, je dis rien..............
......Je te renvoie 4 messages plus haut pour les dimensions. Survole les smileys des collègues et tu tomberas dessus assez facilement........
Quoi qu'il en soit et après 4 posts, je vous remercie pour votre aimable participation.
A bientôt ailleurs que dans les Id je crois...........
stat24 a écrit : ↑21 avr. 2021, 08:19Relis tout depuis le début. Tu verras que je n'ai pas été le plus désagréable...Relic addict a écrit : ↑20 avr. 2021, 20:58Quel convivialité, j'en frémis.....
Et mis à part les smileys... Une réponse constructive ?
Je dis ça, je dis rien..............
......Je te renvoie 4 messages plus haut pour les dimensions. Survole les smileys des collègues et tu tomberas dessus assez facilement........
Quoi qu'il en soit et après 4 posts, je vous remercie pour votre aimable participation.
A bientôt ailleurs que dans les Id je crois...........![]()
cherche et trouve... a écrit : ↑20 avr. 2021, 20:34Merci pour tes précisions mais ce type de message n'a rien de bienveillant ni de bien constructif...![]()
![]()
Au risque de me, c'est trop fort je tente
.
" Relic addict" je crois que tu t'est fait "un copain d'abord " et pris uneaprès
![]()
[url][/img]
catulernos a écrit : ↑21 avr. 2021, 11:55 Arf, c'est pas méchant,Merci à toi. Désolé de m'être emporté, le second degré n'est pas toujours facilement assimilable par écrans interposés. Merci pour tes éclairages et pour tes réponses qui m'ont été fort utiles.
En tout cas tu as eu ton ID et les explications claire pour les prochaines, tout ce passera bien.![]()