Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1708661  par Serge63

bonjour ,résultat de ma sortie d hier je tiens à partager avec vous .
Image
Image
Image
Image
Image
 #1708663  par Détec60

Bonjour Serge
Merci pour le partage et de magnifiques trouvailles , ainsi que les paysages :super:
 #1708670  par GV73D

:hello:

Très sympa les monnaies :super:
 #1708674  par Serge63

Détec60 a écrit : 28 avr. 2021, 15:28 Bonjour Serge
Merci pour le partage et de magnifiques trouvailles , ainsi que les paysages :super:
merci pour ton commentaire, au fait c est la rivière allier .
 #1708675  par cherche et trouve...

:hello:
A le" Puit de dôme" sa me rappel mes vacance de l'année dernière au "SANCY" .
Que de découverte :gene: , hum jolie paysage merci pour le partage, bord de rivière ?
 #1708677  par patfly30

Superbe cette rivière, j'ai la canne à mouche qui me démange... :hehe:
 #1708678  par Serge63

patfly30 a écrit : 28 avr. 2021, 16:24 Superbe cette rivière, j'ai la canne à mouche qui me démange... :hehe:
salut patfly30 moi ma canne à mouche est sortie faut dire que c est à une minute de chez moi mon record est une truite de 54cm comme les champs sont semés je vais pouvoir monter mes mouches .
 #1708682  par gringos

hello
les monnaies sont sans doute des Marie de Montpensier (Dombes)
joli paysage en effet !
 #1708684  par patfly30

Serge63 a écrit : 28 avr. 2021, 16:32
patfly30 a écrit : 28 avr. 2021, 16:24 Superbe cette rivière, j'ai la canne à mouche qui me démange... :hehe:
salut patfly30 moi ma canne à mouche est sortie faut dire que c est à une minute de chez moi mon record est une truite de 54cm comme les champs sont semés je vais pouvoir monter mes mouches .
Une telle rivière à coté de chez toi, quel bonheur! :]
54 cm c'est une belle mémère, c'est le genre de belle surprise que réservent parfois ce genre de grands cours d'eau. :super:
 #1708685  par dan48

salut à toi
merci pour ce joli partage ! l'eau qui coule chez toi est issue d'une source de Lozère :langue2: :hello:
gringos a écrit : 28 avr. 2021, 16:57 hello
les monnaies sont sans doute des Marie de Montpensier (Dombes)
joli paysage en effet !
principauté d'Orange et la Dombes :hello:
 #1708686  par patfly30

Romulus41 a écrit : 28 avr. 2021, 16:37 Bonjour,

Malheureusement il ne déborde pas en ce moment. Les affluents de la Loire, comme pratiquement tous les cours d'eau en France, sont du niveau d'un mois de juin ! Attention à l'été !

Jolie sortie Serge :super:

https://www.lci.fr/meteo/video-meteo-le ... 84552.html
Tu as bien raison, en Languedoc comme dans certaines régions c'est particulièrement sec pour la saison... :hello:
 #1708698  par celticboop

tout trop beau , paysage et trouvailles :coeur: :super:
 #1708720  par alainleplombier

Salut Serge63,
Super d'avoir les deux exemplaires les gens du fofo
vont pouvoir voir les différences entre ces deux petits billon
regardez bien les fleurs de lys et au revers la "rose"Croix de l'ordre du Saint-Esprit
les différences sont flagrantes quand on les connais ;)
la monnaie du haut = Frédéric-Henri DE NASSAU PRINCIPAUTÉ D'ORANGE
celle dessous = PRINCIPAUTÉ DE DOMBES - MARIE DE BOURBON-MONTPENSIER
les deux petits billon sont des "Liard" j'ai aussi la chance d'avoir pas mal des deux principautés par chez moi ainsi que foule de Patards Avignounem :happy1:
à + dans l'humus :hello:
 #1708723  par Serge63

Forêt man a écrit : 28 avr. 2021, 17:54 Salut

moi qui est pêcheur , sa me fait rêvé cette rivière :)
La boucle médiévale me plait bien.
salut forê man en ce qui concerne ruisseaux et lac on est servie on arrive même à faire des truites dans les rases des champs.
 #1708747  par Paulo_prospecteur

Bravo pour ces très belles trouvailles dans ce très jolie paysage, je connais bien le puy de dôme il y a des endroits vraiment magnifique :coeur: :super:
 #1710129  par Serge63

alainleplombier a écrit : 28 avr. 2021, 18:41 Salut Serge63,
Super d'avoir les deux exemplaires les gens du fofo
vont pouvoir voir les différences entre ces deux petits billon
regardez bien les fleurs de lys et au revers la "rose"Croix de l'ordre du Saint-Esprit
les différences sont flagrantes quand on les connais ;)
la monnaie du haut = Frédéric-Henri DE NASSAU PRINCIPAUTÉ D'ORANGE
celle dessous = PRINCIPAUTÉ DE DOMBES - MARIE DE BOURBON-MONTPENSIER
les deux petits billon sont des "Liard" j'ai aussi la chance d'avoir pas mal des deux principautés par chez moi ainsi que foule de Patards Avignounem :happy1:
à + dans l'humus :hello:
Salut alain le plombier je ne comprends pas pourquoi il y a un M sur la monnaie de Frederic-Henri DE NASSEAU je pensais que c etait une MONTPENSIER,à voir et merci pour ton message.
 #1710133  par Serge63

Forêt man a écrit : 28 avr. 2021, 17:54 Salut

moi qui est pêcheur , sa me fait rêvé cette rivière :)
La boucle médiévale me plait bien.
Salut forêt man une rivière ça fait toujours rêvé même si on est pas pêcheurs en effet la boucle est sympa.
 #1710136  par Meeko18

Trois belles trouvailles et un beau paysage, tout ce qu'on aime :alcool1:
 #1710138  par Serge63

Meeko18 a écrit : 04 mai 2021, 20:42 Trois belles trouvailles et un beau paysage, tout ce qu'on aime :alcool1:
Merci Meeko18,j ai la chance d habiter à une minute de cette rivière.