Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mois d'avril

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1707516  par dan48

salut à tous
Avril n'est pas terminé mais voici mes trouvailles d'une quinzaine de sorties , une heure et demi, deux heures à chaque fois . Toujours les mêmes autorisations depuis ... onze ans déjà (comme quoi il en reste toujours)avec une surprise cette année , un petit pré transformé en champs et donc labouré, avec de jolies monnaies au bilan, vivement la récolte des patates !

jeton à l'agnel , troué et plié mais encore joli
cinq cts Napoléon III 1854 D
cinq cts de Tunisie
sol à l'écu Louis XVI
double tournois Louis XIII
deux cts Napolèon III
mon plus beau liard de France Louis XIV
double tournois Louis XIII
petit blanc aux lis accotés de Charles VII
deux méreaux
liard au H
liard au M de la Dombes
double tournois anonyme
probable obole du comtat Venaissin pour le pape Clément VI
et dans la même région , liard au M pour Orange
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des objet : des boutons civils et militaires dont un pour la "paix publique de Marseille, des jésus sur croix et tout seul ! boucles, dé et médailles
bonne journée !
Image
Image
Image
 #1707520  par Serge63

salut dan48de très belles trouvailles bravo à toi j ai un petit faible pour le liard de France rare de les trouver dans cet état.
 #1707534  par esus

Bonsoir Dan,

Le top du top, les deux boutons sont magnifiques, le liard de France atelier Vimy en Lyonnais une tuerie, le reste c'est de la grande cuvée et je ne parle pas de la blanche de Charles VII :amen: :coeur: :super:
 #1707539  par Esox27

Salut dan, bravo à toi, de très jolies monnaies tout ça, surtout le liard :)
 #1707547  par Esox xose

Eh Bein de bien belles autorisations pour encore donné de ci belles chose après 11an.
 #1707551  par Détec60

Salut Dan48 :hello:
Bravo pour toutes ces trouvailles :hello:
Ce qui prouve qu'un champ donne de belles surprises malgré les années qui passent.
 #1707556  par dan48

Serge63 a écrit : 23 avr. 2021, 19:26 salut dan48de très belles trouvailles bravo à toi j ai un petit faible pour le liard de France rare de les trouver dans cet état.
merci à toi , mon plus beau je pense ! :hello:
esus a écrit :Bonsoir Dan,

Le top du top, les deux boutons sont magnifiques, le liard de France atelier Vimy en Lyonnais une tuerie, le reste c'est de la grande cuvée et je ne parle pas de la blanche de Charles VII :amen: :coeur: :super:
merci à toi , quasiment jamais trouvé les canons croisés numérotés et là deux la même sortie , mais pas dans le même état ! :hello:
Esox27 a écrit :Salut dan, bravo à toi, de très jolies monnaies tout ça, surtout le liard :)
merci à toi :hello:
Esox xose a écrit :Eh Bein de bien belles autorisations pour encore donné de ci belles chose après 11an.
merci à toi , il en reste toujours ! :hello:
 #1707566  par Paulo_prospecteur

Bravo pour toutes ces très belles trouvailles. Le liard de France est juste magnifique :coeur: :super:
 #1707700  par tolip51

:hello:

Très joli tout ça !!! Merci du « compte-rendu » . Tu les as lustré à la cire ou c’est le flash qui les rends brillants? J’aime bien l’effet.
 #1707703  par Christophoros

Bonjour Dan,

Encore de bien belles choses, dont des méreaux, c'est dingue ça! :) :super:

Et beau nettoyage comme d'habitude, merci du partage.

#1707714  par dan48

Paulo_prospecteur a écrit : 23 avr. 2021, 20:59 Bravo pour toutes ces très belles trouvailles. Le liard de France est juste magnifique :coeur: :super:
tolip51 a écrit ::hello:

Très joli tout ça !!! Merci du « compte-rendu » . Tu les as lustré à la cire ou c’est le flash qui les rends brillants? J’aime bien l’effet.
merci ! oui, cire d'antiquaire incolore :hello:
Christophoros a écrit :Bonjour Dan,

Encore de bien belles choses, dont des méreaux, c'est dingue ça! :) :super:

Et beau nettoyage comme d'habitude, merci du partage.

merci à toi , je trouve ces méreaux uniquement autour de mon village , je connais d'autres prospecteurs qui n'en trouvent jamais ... il faut dire que ça ne sonne pas fort :hehe: :hello:
 #1707906  par cherche et trouve...

" Si avril fait son travail, le blé est à l'épi. "
:super:
 #1707912  par Handkiller

Serge63 a écrit : 23 avr. 2021, 19:26 salut dan48de très belles trouvailles bravo à toi j ai un petit faible pour le liard de France rare de les trouver dans cet état.
J'allais dire pareil, de belles trouvailles, et mention au liard :super:
 #1707913  par Handkiller

dan48 a écrit : 23 avr. 2021, 19:09 salut à tous

liard au H
liard au M de la Dombes
Salut à toi et belles trouvailles :super: Je peux savoir dans quel coin? Car ces monnaies des Dombes j'en fais des chier (plus que des Double Tournois pour vous dire :hehe: )dans la vallée du Rhône, qui pourtant, n'est pas leur région.
Merci
 #1707954  par dan48

ricou a écrit : 24 avr. 2021, 21:54 Bonsoir de très jolies découvertes bravo à toi :coeur: avec un super nettoyage félicitation :super:
cherche et trouve... a écrit ::hello:
" Si avril fait son travail, le blé est à l'épi. "
:super:
merci pour le proverbe :hello:
Handkiller a écrit :
dan48 a écrit : 23 avr. 2021, 19:09 salut à tous

liard au H
liard au M de la Dombes
Salut à toi et belles trouvailles :super: Je peux savoir dans quel coin? Car ces monnaies des Dombes j'en fais des chier (plus que des Double Tournois pour vous dire :hehe: )dans la vallée du Rhône, qui pourtant, n'est pas leur région.
Merci
merci à toi , département de la Lozère , encore plus loin que toi de la Dombes ! :hello:
 #1707988  par OFONDUTROU

Coucou Dan
outchhhhhh tres belles monnaies :ghee: beaucoup en super état ! :coeur: :coeur:
mais comme tu t'en doutes mon gros coup de coeur est pour les boutons de canonniers :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
un superbe mois d'avril a bientot l'ami !
j'attends un petit com de benpilot qui doit enrager de voir de si jolis billons :fesse: :fesse: :fesse:
 #1708072  par dan48

OFONDUTROU a écrit : 25 avr. 2021, 11:39 Coucou Dan
outchhhhhh tres belles monnaies :ghee: beaucoup en super état ! :coeur: :coeur:
mais comme tu t'en doutes mon gros coup de coeur est pour les boutons de canonniers :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
un superbe mois d'avril a bientot l'ami !
j'attends un petit com de benpilot qui doit enrager de voir de si jolis billons :fesse: :fesse: :fesse:
salut et merci à toi :hello: t'as vu , il y a un liard de France qui s'est échappé de tes champs :hehe:
Ben m'a fait signe déjà ... mais en discret :siffle:
:alcool1: :alcool1:
 #1708094  par VULCAIN

Bonsoir Dan ,
Moins souvent sur le forum , mais quel régal pour les yeux le résultat de tes sorties , reportages à ne pas manquer !
Monnaies , boutons , que de belles trouvailles . Bravo !
 #1708484  par dan48

VULCAIN a écrit : 25 avr. 2021, 20:45 Bonsoir Dan ,
Moins souvent sur le forum , mais quel régal pour les yeux le résultat de tes sorties , reportages à ne pas manquer !
Monnaies , boutons , que de belles trouvailles . Bravo !
salut à toi
un grand merci ! j'ai grand plaisir à te lire à chaque fois que je poste :amen: à la prochaine :hello: :alcool1:
 #1708590  par GV73D

:hello: dan48,

Formidable partage comme à ton habitude :super:
C'est toujours varié et bien nettoyé. Un régal de te lire :amen:
 #1708683  par dan48

GV73D a écrit : 28 avr. 2021, 09:39 :hello: dan48,

Formidable partage comme à ton habitude :super:
C'est toujours varié et bien nettoyé. Un régal de te lire :amen:
salut à toi
plaisir partagé ! merci pour ta fidélité :hello: :alcool1:
 #1709250  par Julius27

salut dan :hello: :hello:
une belle récolte pour ce mois d'avril :super: :super:
c'est clair qu'il en reste toujours car comme toi je suis toujours sur les memes autorisations de mes débuts .
bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
 #1709338  par kappa18

:) très belles trouvailles pour un seul mois ! :alcool1:
 #1709401  par dan48

Julius27 a écrit : 01 mai 2021, 11:19 salut dan :hello: :hello:
une belle récolte pour ce mois d'avril :super: :super:
c'est clair qu'il en reste toujours car comme toi je suis toujours sur les memes autorisations de mes débuts .
bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
Salut à toi
Toujours un plaisir de lire un message du célèbre Julius ! Pas tout le monde qui donne son nom aux trouvailles proches de la voiture :hehe: :hello: :alcool1:
kappa18 a écrit ::) très belles trouvailles pour un seul mois ! :alcool1:
Merci à toi :alcool1: :alcool1:
 #1709407  par Meeko18

Très jolies trouvailles ! Bien joué ! :super:
 #1709439  par dan48

Meeko18 a écrit : 01 mai 2021, 21:00 Très jolies trouvailles ! Bien joué ! :super:
 #1709455  par celticboop

super dan , ça c'est du partage , moi plus grand chose
alors ça fait du bien à mes mirettes tout ça :coeur: :super:
 #1709557  par dan48

celticboop a écrit : 02 mai 2021, 06:58 super dan , ça c'est du partage , moi plus grand chose
alors ça fait du bien à mes mirettes tout ça :coeur: :super:
Merci à toi , plaisir partagé ! :hello:
 #1709736  par piedge56

une sacrée belle récolte ! On aimerait que ce soit comme ca tous les jours :)
 #1709742  par dan48

piedge56 a écrit : 03 mai 2021, 11:26 une sacrée belle récolte ! On aimerait que ce soit comme ca tous les jours :)
merci à toi
C'est sur ! mais il y a pas mal d'heures de présentées là :hello: