Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Découvertes d'un jour ! Ma première sortie...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#171325  par Vorgono

Bonjour,

On m'a dit que je pouvais vous faire partager mes premières grande découvertes ! :hehe: :hehe: ALors déjà je reçois le détecteur,je le monte et je sors... Je l'allume : il se met à sonner immédiatement!
J'avance un peu, il sonne, il sonne encore... Bref, mon oncle arrive et me dit que son terrain est plein de férailles :hehe: :ghee: 8/ ... Je creuse donc... Nous avons donc trouvé (tonton creusait, oh déjà je tiens le détecteur :hehe: ) donc une bombe insecticide "Totale TUPIC", un cercle de roue de charrue, une douille de chasseur (je suis actuellement dans le Médoc) et une tête de petit obus, le socle de chaîne d'un très vieux vélo et un autre bout de féraille, je ne sais pas quoi... Ensuite, je continue et un son différent que je n'avais pas encore entendu : un tout petit morceau de cuivre !

Nous voilà ensuite en vadrouille chez une voisine qui a perdu sa bague en or dans son terrain en faisant du bois...
30 minutes de fouille et.. de l'ALUMINIUM par plaque !!!Mais RIEN pas de bague ! Chou blanc ! J'suis déçue :pleur4:
Demain on ira à la plage, là il pleut et il caille...

Bon voilà.... Demain je creuse encore...

Bye
Vorgono
 #171354  par pascal24

salut vorgono
ne désespère pas, les prochaines sorties seront meilleures une fois que tu sauras reconnaitre le son d'un ferreux.
 #171666  par Vorgono

Merci pour ces encouragement... En ^même temps, pour différencié le son, faurdrait pouvoir avoie un point de comparaison avec un autreson :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ...
Demain si je vais à la plage....
J'espère.

Aller je vais rêver aux doux sons d'un non ferreux :hehe:
 #171680  par mevlino

et oui dans la detection ya du bien et du moin bien faut etre juste passient et normalement sa paye :super:
bonne continuation :hello:
 #172500  par Charly33

Bonjour collègue girondine,

Moi pour commencer j'ai commencais dans les prés bien isolés comme cela cela ne sonne pas en permanence et on se fait au différents sons, ensuite je suis passer aux chemins et là il y a de bonnes surprises.

Bonnes sorties médoquines
 #172853  par Vorgono

Hello Charly 33 !

Oui j'ai bien pensé aux chemins et aux prés mais vois-tu mon expédition touche sa fin et j'ai déjà fait la mer et le terrain... Sauf que dans le Médoc, vous avez de l'alios et ça vois-tu, je l'ignorais :hehe: :mdr1: ... Bon j'ai encore appris plein de choses de cette belle région....
Aller, Ciao ami médocain et peut-être en été qulequeprt sur les plages...