Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• attache mâle de demi ceint XV eme

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1723707  par Vhalkan

Bonjour tout le monde :) objet en cuivre de 6,38 g trouvé dans un champ dans le 17.
Hauteur : 38 mm
Largeur : 23 mm
Epaisseur : 2 mm

Peut être une agrafe vestimentaire vous en pensez quoi ?
Image
Image
Image
Dernière modification par Vhalkan le 15 août 2021, 23:49, modifié 1 fois.
 #1723718  par tupimos

bonjour , je pense que c est une attache mâle de demi ceint XV eme .

voici l autre attache femelle :hello:
Image
 #1723793  par tupimos

voir pour éditer le post svp :hello:
 #1723832  par Vhalkan

j'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'il n'y avait que cette image qui pouvait correspondre à cette objet je suis un peu perplexe mais vu que j'ai trouvé à proximité des plaques de demi ceint c'est fort possible donc je vais éditer un grand merci pour ta recherche précise en tout cas :alcool1: :super:
 #1723845  par tupimos

Vhalkan a écrit : 15 août 2021, 23:52 j'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'il n'y avait que cette image qui pouvait correspondre à cette objet je suis un peu perplexe mais vu que j'ai trouvé à proximité des plaques de demi ceint c'est fort possible donc je vais éditer un grand merci pour ta recherche précise en tout cas :alcool1: :super:
re... voila un lien de l attache femelle avec les dimensions appropriées , pourquoi être perplexe ? :hello: :alcool1:

https://chaf6140.wordpress.com/trouvail ... ie-siecle/
 #1723847  par tupimos

Christophoros a écrit : 16 août 2021, 08:32 Bonjour,

L'agrafe vestimentaire est aussi possible je pense:

https://boucles.clicforum.fr/t1844-Agra ... tement.htm
salut christophoros , l attache na rien a voir avec celle ici en id , et les dimensions non plus , ensuite je pense que (Cercle d'Histoire et d'Archéologie de Fontaine-L'Evêque ) ne ferait pas une telle erreur :hello: :alcool1:
 #1723901  par Vhalkan

d'accord ça marche merci :)
 #1723932  par Christophoros

tupimos a écrit : 16 août 2021, 08:59 salut christophoros , l attache na rien a voir avec celle ici en id , et les dimensions non plus , ensuite je pense que (Cercle d'Histoire et d'Archéologie de Fontaine-L'Evêque ) ne ferait pas une telle erreur :hello: :alcool1:
Je ne remet pas en cause l'identification d'un objet trouvé en Belgique, faite par un cercle d'Histoire et d'Archéologie Belge.

Je souligne simplement qu'un objet trouvé en Charente Maritime, ressemblant à un objet Belge, peut avoir un autre usage.
 #1723940  par tupimos

Christophoros a écrit : 16 août 2021, 16:51
tupimos a écrit : 16 août 2021, 08:59 salut christophoros , l attache na rien a voir avec celle ici en id , et les dimensions non plus , ensuite je pense que (Cercle d'Histoire et d'Archéologie de Fontaine-L'Evêque ) ne ferait pas une telle erreur :hello: :alcool1:
Je ne remet pas en cause l'identification d'un objet trouvé en Belgique, faite par un cercle d'Histoire et d'Archéologie Belge.

Je souligne simplement qu'un objet trouvé en Charente Maritime, ressemblant à un objet Belge, peut avoir un autre usage.
:-/ heu oui certainement ... je sais pas trop , je suppose que cela dépend de l objet , ici sur cet objet , si il était plus petit nous pourrions l envisager . :hello: :alcool1: