Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 jours de détection à Arzon Morbihan.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1728085  par Save

Image
Image
Image
Image bonjour à toutes et tous. Voici le résultat d'une grosse vingtaine d'heures de prospection sur plages et parcs. En prime, j'ai vécu le passage du météore en pleine prospection sur la plage de port navalo dimanche soir. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais c'était très impressionnant. 8|
 #1728086  par carus

une très belle collecte avec 3 belles jaunes , a voir les cibles tu as fais un secteur pas trop ensablé, c'est de plus en plus dur a trouver !!! :super: :hello:
 #1728097  par Meco

Impressionnant !!! Bravo
 #1728099  par manolo

Bonjour
Fantastique trouvailles et en nombres , bravo :super:
 #1728104  par Gael71

:hello: Save
Impressionant vu le nombre de trouvailles
Joli pendentif et jolies bagues, pour ce qui est récent d'apparence tu t'es renseigné pour voir si il y'avait un endroit Objet perdu sur la commune de protection ?
Et pour le Nokia, tu le charge et il s'allume à coup sûr :hehe:
 #1728109  par Wildetecte

:hello:

Nombreuses trouvailles.

J'ai vu les vidéos du météore, c'est très impressionnant !
 #1728115  par piragol

Moins de 4mn par cibles, dans du sable, chapeau...
 #1728118  par cherche et trouve...

:hello:
C'est énorme tu as trouvé un secteur vierge de prospecteur pour faire un tableau pareil :super:
La statuette est fendart et la monnaie a soumettre a identification ;-)
 #1728138  par Save

cherche et trouve... a écrit : 09 sept. 2021, 19:09 :hello:
C'est énorme tu as trouvé un secteur vierge de prospecteur pour faire un tableau pareil :super:
La statuette est fendart et la monnaie a soumettre a identification ;-)
J'ai fait deux parcs bien fournis et trois plages dont une seule a bien donné. Le manneken pis émasculé était dans l'eau bizarrement.
 #1728140  par Save

piragol a écrit : 09 sept. 2021, 18:54 Moins de 4mn par cibles, dans du sable, chapeau...
Si tu avais pris la peine de lire le post, tu aurais vu qu'il s'agit de plages et parcs qui eux sont en terre.
 #1728143  par Save

Wildetecte a écrit : 09 sept. 2021, 18:45 :hello:

Nombreuses trouvailles.

J'ai vu les vidéos du météore, c'est très impressionnant !
Je dois dire que quand vers minuit il s'est mis d'un coup à faire grand jour, j'ai eu un peu peur puis j'ai regardé le ciel et là, ce fût quelques petits instants hallucinants. Et puis j'ai repris la pelle et le balayage.
 #1728145  par Save

Vincent 29 a écrit : 09 sept. 2021, 21:27 :hello:
T'a vu, c'est sympa la Bretagne ! :ghee:
Si la terre n'était pas si acide, ce serait le paradis ( avec un peu moins de pluie aussi).
 #1728150  par Save

j.provot a écrit : 09 sept. 2021, 18:39 :hello:
Une romaine ?
Image
Oui, je ne m'en suis pas aperçu quand je l'ai trouvée, il faisait à peine jour. Bonne surprise même si elle est rincée.
 #1728152  par j.provot

Save a écrit : 09 sept. 2021, 21:43
j.provot a écrit : 09 sept. 2021, 18:39 :hello:
Une romaine ?
Image
Oui, je ne m'en suis pas aperçu quand je l'ai trouvée, il faisait à peine jour. Bonne surprise même si elle est rincée.
Elle m'a l'air largement identifiable quand je vois les prouesses de certains...
 #1728153  par esus

Quelle récolte, le Nokia c'est un collector :happy1: , pour la romaine on dirait Hadrien :super:
 #1728154  par Save

Gael71 a écrit : 09 sept. 2021, 18:00 :hello: Save
Impressionant vu le nombre de trouvailles
Joli pendentif et jolies bagues, pour ce qui est récent d'apparence tu t'es renseigné pour voir si il y'avait un endroit Objet perdu sur la commune de protection ?
Et pour le Nokia, tu le charge et il s'allume à coup sûr :hehe:
Je pense qu'il faut que j'aille à la mairie voir si la perte est signalée et sûrement il existe des sites pour objets perdus. Pour le Nokia, il marche très bien mais il faut parler fort et que ton interlocuteur soit à moins de 10m.
 #1728156  par Save

esus a écrit : 09 sept. 2021, 21:50 Quelle récolte, le Nokia c'est un collector :happy1: , pour la romaine on dirait Hadrien :super:
J'y voyais plus un Flavien genre Titus ou Domitien. Je vais la mettre en id pour être sûr. C'est vrai qu'il date le Nokia. J'étais surpris de voir un trou au dessus avant de me souvenir qu'il y avait des antennes télescopiques avant.
 #1728158  par Save

carus a écrit : 09 sept. 2021, 16:49 une très belle collecte avec 3 belles jaunes , a voir les cibles tu as fais un secteur pas trop ensablé, c'est de plus en plus dur a trouver !!! :super: :hello:
Ma saison plage a été vraiment médiocre. Cette fois, j'en ai trouvé une oubliée des autres prospecteurs. Malgré tout , hormis l'or et une grosse vingtaine d'euros, le reste provient des parcs y compris les bijoux argent.
 #1728159  par Save

Meco a écrit :Impressionnant !!! Bravo
manolo a écrit : 09 sept. 2021, 17:47 Bonjour
Fantastique trouvailles et en nombres , bravo :super:
Merci, pour les compliments, ça sur-motive.
 #1728161  par Bredouilleman

Save a écrit : 09 sept. 2021, 21:23
piragol a écrit : 09 sept. 2021, 18:54 Moins de 4mn par cibles, dans du sable, chapeau...
Si tu avais pris la peine de lire le post, tu aurais vu qu'il s'agit de plages et parcs qui eux sont en terre.
Il n'est pas le seul, pour moi, il s'agissait de parcs à huitres. ;)
Belle récolte!
 #1728196  par stat24

Bravo.... :amen: