Bonjour à tous ! Trouvé ce WE ce joli poids de3,33 gr pour 15 mm dans l'ouest Aveyron.
Je me trompe pas ?
Merci !!!

Je me trompe pas ?
Merci !!!

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Caussenard a écrit : ↑25 oct. 2021, 21:32 Ok Save , mais peut être que l'usure du temps à ce un peu de poids.....Ce que je veux te dire, c'est que je doute que ce poids corresponde aux écus d'or de Charles VI et Charles VII étant donné que ces écus ne font pas le même poids : celui de ch.VI fait 4g quand celui de ch.VII fait plutôt 3,5g. Le tien correspond plus vraisemblablement à l'écu de Charles VII.
Sinon c'est vrai qu'il a de beaux restes ! Merci !
Save a écrit : ↑25 oct. 2021, 22:48 Ce que je veux te dire, c'est que je doute que ce poids corresponde aux écus d'or de Charles VI et Charles VII étant donné que ces écus ne font pas le même poids : celui de ch.VI fait 4g quand celui de ch.VII fait plutôt 3,5g. Le tien correspond plus vraisemblablement à l'écu de Charles VII.Tu as raison, l'écu "vieux" Charles VI était plus lourd à l'origine mais a perdu du poids au cours du règne semble t'il:
embrouille a écrit : ↑25 oct. 2021, 18:35 qu'il est beau ,qu'il est beau le lavabo,mais j'aurai à titre de curiosité voir le verso
J'adore ce type de trouvaille
a+
Caussenard a écrit : ↑26 oct. 2021, 09:08 Vivement cet après midi que j'y reparte tant que le temps le permet !