Il va y avoir des lettres au père noël qui vont se préparer...... 

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
goaman a écrit : ↑29 oct. 2021, 12:22 juste une question sur l'orx donc si j'utilise les programmes fast et deep dois je régler la discri a 0 pour plus de puissance ou laisser a 7 d'usine?mercisurtout pas, la discri est indispensable.Le programme gold field est un tous metaux de nature,ce n est pas une vrai discri mais une discri IAR ? et si tu la monteS trop tu perds les qualites originelles de ce programme
Flamigos a écrit : ↑29 oct. 2021, 13:17 Slt , donc en cherchant un peut:on s approche
xp, xp metal detectors, deus 2, deus ii, detecteur de métaux, detecteur, detecteur sans fil, detecteur multifréquences, detecteur waterproof, detecteur haute performance
SECTION_PLONGEUR
DEUS_II_waterproof
canne_deus_II
On aura peut-être un DEUS II FMF Waterproof
Utilisable en plongée
![]()
dayner a écrit : ↑29 oct. 2021, 14:10 Le gold field et aussi très bon a la plage sur des zones homogène,il va aussi profonds qu nox si ce n'est plus sur certains conducteurs,les indices sur ces cibles profondes sont incohérents c'est un bon indicateur.attention tout de même à ne pas pousser la discri IAR a plus de 2 moi je la mets a 0 voir 1 comme préconisé par rococo sinon les cibles crac comme du fer ou sonne pas.EN 2013 J avais detecté dans les landes et m étais rebdu compte que le mode gold field passait tres bien l eau salée;j avais trouvé une gague or et une alliance et des monnaies;mais pas contre il y a des zones ou il ne passait pas du tout.En fait ce mode s affranchi tres bien de la mineralisation terrestre et souvent il arrive a passer sans rien perdre,ce qui est exceptionnel et en 4 khz il trouve tres profond les grosses cibles.Beaucoup de gens qui ont un deus ne savent pas tout ce qu il y a dedans
En direct avec mon père qui a le nox a chaque fois je prenait ces cibles sans problème et parfois lui avait rien![]()
Le seul bémol quand trop de magnetite ou autre pierre minérale dans le sable sa devient compliqué faut analyser tout les signaux.
Alors pour revenir au deus 2 j attends avec impatience de savoir si le mode gold field sera présent car a mon avis en multi et gold field il va tuer sur la plage.![]()
christo64 a écrit : ↑29 oct. 2021, 15:10 je suis en accord avec regis sur ce qu'il dit du nox sur un précédent post.en ce qui concerne xp la marque ce devait de réagir face a la concurrence et notamment minelab et son multifréquence .un fabricant français a l'honneur sur une technologie assez complexe .on ne peut qu'adhérer en attente de deus 2 qui en en pas douter feras le bonheur de nombreux détectoristes
![]()
![]()
NANARD0334 a écrit : ↑07 déc. 2020, 16:46![]()
Bien le boujour à tous et toutes
Ma gagnotte grossie de mois en mois ( avec le confinement moi aussi) et rien de nouveau chez XP
mon deus commence à prendre de la bouteille
( moi aussi d'ailleurs
) un relookage du matos et des performence s'imposent Heu .............ceux auraient l'entention de me demander ma gagnotte, n'y pensez même pas, je suis AUVERGNAT
![]()
![]()
![]()
BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS en espérant que 2021 sera meilleur![]()
![]()
![]()
![]()
Rococo a écrit : ↑29 oct. 2021, 18:51 la derniere ligne droite??????Bonsoir Claude..A mon âge on est pas pressé de vieillir vu qu’il ne reste plus beaucoup de matière dans le sablier mais j’aimerais bien quand même être plus vieux de 3 jours..!On retrouve son âme d’enfant quand on attend le père Noël..!
https://www.xpmetaldetectors.com/en/gam ... ectors.php
Baillius a écrit : ↑29 oct. 2021, 19:57Claude
Merci pour ta réponse![]()
On peut donc s'attendre à ce que le nouveau haut de gamme XP grimpe aussi en terme de prix de vente afin d’être bien différencié de son prédécesseur.