Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1736893  par Rococo

quand je pense que la plupart des gens voient le GF comme un gadget :D
 #1736912  par NANARD0334

Baillius a écrit : 29 oct. 2021, 18:40
NANARD0334 a écrit : 07 déc. 2020, 16:46 :hello:

Bien le boujour à tous et toutes

Ma gagnotte grossie de mois en mois ( avec le confinement moi aussi :happy1: ) et rien de nouveau chez XP :modo: mon deus commence à prendre de la bouteille :happy1: ( moi aussi d'ailleurs :happy1: ) un relookage du matos et des performence s'imposent Heu .............ceux auraient l'entention de me demander ma gagnotte, n'y pensez même pas, je suis AUVERGNAT :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS en espérant que 2021 sera meilleur :hello: :hello: :hello: :hello:
:hello: NANARD0334

Si j'en crois ton message de l'année dernière, avec 1 an de plus , je crois que le temps de purger l'écureuil est trés proche. En même temps ,ça t'évitera des blêmes avec la SPA pour maltraitance d'animaux .
Pauvre bête , il doit avoir les noisettes tellement grosses : :hehe: :jesors:
On va terminer 2021 sur un bon augure :pompom: :pompom: :pompom:

:alcool1:
:hello:

Heu ............. :] comme tu peux voir ce n'est pas une histoire de grosse noisettes :happy1: mais plutôt de place car ses joues qui vont exploser :happy1:
Image
 #1736915  par NANARD0334

dubis a écrit : 29 oct. 2021, 18:44 bin c ' est vrai , vas sur le site du fabriquant , tu verras deus 2 , clic , tu verras un compte a rebours .......jours heures minutes ........ :hello:

Je croyais c'était un FAKE NEWS :modo: un peu trop méfiant le NANARD0334 :happy1: Mais ci l'info est juste :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1736918  par kappa18

:) la suite mardi 18H !.... :alcool1:
 #1736924  par Dollismine

J'vois bien un truc waterproof en plus du FMF, je pense que les utilisateurs plage vont être chouchoutés !
 #1736925  par REGIS

Si c est etanche comme un sous marin multi frequence sans fil et que ca permet comme le nox de trouver des pepites ,et d etre superieur au Deus 1 .

Vous m en mettrez 2 ca me permetta de vendre tout ceux qui tronne dans ma chambre d ami :mdr1: :mdr1:

REGIS(UK)
 #1736930  par Lutetia Parisiorum

Je reste très sceptique quant à un détecteur sous marin...hormis le guide d'onde ou autre câble, d'autant que je ne pense pas que l'actuelle canne du Deus (à moins qu'il ne la change...) ne soit la plus appropriée à un déplacement régulier dans l'eau...

Je commence également à avoir quelques craintes question prix...
 #1736931  par REGIS

Bon en attendant je vais me faire une plage,pauvre je le sent.....

REGIS(UK)
 #1736933  par Rococo

#1736934  par Lutetia Parisiorum

Ne serait ce que positionner le Deus II dans la section "Wireless detectors" exclu selon moi l'aspect "sous marin" de la chose...sauf bidouille en supplément...
 #1736936  par Flamigos

Lutetia Parisiorum a écrit : 30 oct. 2021, 11:52 Je reste très sceptique quant à un détecteur sous marin...hormis le guide d'onde ou autre câble, d'autant que je ne pense pas que l'actuelle canne du Deus (à moins qu'il ne la change...) ne soit la plus appropriée à un déplacement régulier dans l'eau...

Je commence également à avoir quelques craintes question prix...
Slt^^ Relis bien le message que j'ai mis avant, tout ce que j'ai écrit je l'ai trouvé dans le code source de la page.
<< xp, xp metal detectors, deus 2, deus ii, detecteur de métaux, detecteur, detecteur sans fil, detecteur multifréquences, detecteur waterproof, detecteur haute performance

SECTION_PLONGEUR
DEUS_II_waterproof
canne_deus_II >>
 #1736938  par carus

bonjour, si il i a une prise étanche pour casque comme le laisse supposer le prototype qu'on a vu en arrière de la télécommande, il peut tout a fait être a la fois sans fil et avec l'option aquatique . A mon avis ça va être du lourd se deus II....... :hello:
 #1736941  par RunRun

En repensant à la réactivité du futur détecteur,

Le Deus actuel a la réputation d'avoir des réactivités performantes, et c'est grâce à son traitement numérique.
La réactivité élevée fais en théorie faire des calculs plus courts pour enchaîner les cibles en un laps de temps donné, ce qui expliquerait pourquoi plus on augmente la réactivité, plus la performance d'un calcul de cible baisse en performance. (Enfin je le vois comme ça, avec mon interprétation). Ça implique donc que la puissance de calcul à réactivité fixe n'est limitée que par la puissance de calculs du microcontrôleur.

On sait que le FMF fais appel à un microcontrôleur beaucoup plus costaud que l'actuel, et c'est carrément logique, ne serait-ce que par les progrès exponentiels de l'informatique ces dernières années.

BREF!!
Si on dispose d'une puissance accrue dans le FMF, il est logique que le Mode mono fréquence d'un disque FMF profite d'une patate de calcul monstrueuse par rapport au X35 actuel, et donc un gain en puissance de détection (désolé, ce terme est si abstrait :hehe: ) je veux dire, plus de profondeur à réactivité élevée et une meilleure analyse.
 #1736945  par Rococo

ca se tient bravo mais je pense aussi qu il sera etanche a plus de 3 m comme c est le cas du ctx ou plus de 6m pour le nox
 #1736946  par Lutetia Parisiorum

J'espère vraiment qu'il le sera...en tous cas c'est ma principale attente concernant ce possible détecteur...
 #1736949  par Baillius

NANARD0334 a écrit : 30 oct. 2021, 09:55 :hello:

Heu ............. :] comme tu peux voir ce n'est pas une histoire de grosse noisettes :happy1: mais plutôt de place car ses joues qui vont exploser :happy1:
Image
:mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1736952  par christo64

bonjour rococo juste pour signalé que le ctx a ces débuts il prenait l'eau il a fallut mettre par la suite un nouveau joint plus épais . pour le nox des fois sa me tente mais je n'ose pas franchir le pas trop peur qu'il prenne l'eau :hehe: .je l'ai testé par contre avec du très mauvais temps avec énormément d'eau et la pas de problème .toi meme tu disait qu'il fallait rester prudent quand on parle d'étancheité avec raison .plus qu'a attendre la sortie du deus 2 car pour rendre étanche un appareil a 100 pour cent ce n'est pas évident .
 #1736954  par thitou

bonjour a tous xp vient de sortir le DPR 600 appareil pour détection de l'or natif DPR 600 : LE NOUVEAU DÉTECTEUR DÉVELOPPÉ PAR XP POUR LE MARCHÉ AFRICAIN ::d
 #1736956  par Baillius

thitou a écrit : 30 oct. 2021, 14:19 bonjour a tous xp vient de sortir le DPR 600 appareil pour détection de l'or natif DPR 600 : LE NOUVEAU DÉTECTEUR DÉVELOPPÉ PAR XP POUR LE MARCHÉ AFRICAIN ::d
thitou

C'est pas nouveau , ça fait plusieurs années qu'il existe :)
 #1736965  par Rococo

christo64 a écrit : 30 oct. 2021, 14:08 bonjour rococo juste pour signalé que le ctx a ces débuts il prenait l'eau il a fallut mettre par la suite un nouveau joint plus épais . pour le nox des fois sa me tente mais je n'ose pas franchir le pas trop peur qu'il prenne l'eau :hehe: .je l'ai testé par contre avec du très mauvais temps avec énormément d'eau et la pas de problème .toi meme tu disait qu'il fallait rester prudent quand on parle d'étancheité avec raison .plus qu'a attendre la sortie du deus 2 car pour rendre étanche un appareil a 100 pour cent ce n'est pas évident .
bonjour christo,perso mon nox est en panne a acuse tres probablement de l etancheité.Je suis reste presque 1 an sans m en servir alors que j avais detecé dans l eau jusqu a 1.50m,cette annee je l ai pris en COrse pour faire l eau mais le premier je l ai utilisé sur la plage;il fonctionnait bien jus qu au moment ou le son s est res affaible,sur la casque mais aussi sur l appareil.J e l ai recharché pour aller dans l eau le lendemain matin mais il ne s est plus allumé.
Pour le ctx j avais dit dans une presentation que le loint poserai des probleme surtout si l on change de batterie sur la plage cat le moindre grin de sable affecte l etancheité;comme toujours certains ont dit que je voulais casser le ctx et je m apercois que le temps m a donné raison
 #1736973  par christo64

pour ma part j'ai l'equinox 800 depuis mars 2019 .a ce jour aucune panne comme je l'ai dit je n'ai jamais fait de patauge avec .utilisation intensive de l'appareil 5. a 6h en moyenne pour chaque sortie et en nombre de jours c'est conséquent .je tapote meme le disque avec le pied pour enlever le sable pour le moment les pattes du disque tiennent .je pense quand meme que je vais investir dans un disque de 28 au cas ou pour ne pas avoir de mauvaise surprise . :)
 #1736981  par Pabouk

Pour ma part, j'attends de ce Deus II :

- Un poids light.
- Une vraie étanchéité histoire de pouvoir faire de la plongée (surtout ne pas douter comme avec le Nox)
- Une plage d'identification plus importante que le Nox, un de ses défauts.
- Une meilleur réac que le Nox ? Même si le Nox sur plage est vraiment top !
- Canne, attache de disque etc. de qualité, pas comme le Nox...
- 5 ans de garanties (3 avec le Nox) surtout pour les plages, terrain à mon sens le plus hard pour le matos (le sel ça ronge, même avec gros rinçage après chaque sortie).
- Pour les yeux, un écran plus grand que le Deus 1er du nom...l'écran du Nox est excellent avec des menu clairs et simples à utiliser sur le terrain sous la flotte et le vent l'hiver !

Pour le prix, vu ce que l'Equinox m'a couté en matos divers (une canne carbone au bout de 6 mois + un repose bras + un disque neuf donc environ 400 euros en plus des 1000e du Nox), 1500 euros est trés correct pour du matériel français de qualité, avec un SAV qui propose des pièces détachées !

Bon, J - 3 :)
 #1736989  par Rococo

a mon avis et connaissant XP;ca devrait ressembler ou se rapprocher de çà
 #1736991  par NONO64

Coucou :hello:
J espère qu’il sera compatible avec les nouveaux disques X35 :hurt5:
 #1737078  par NANARD0334

NONO64 a écrit : 30 oct. 2021, 18:54 Coucou :hello:

Si le DEUS II est juste une amélioration du DEUS I peut être, mais si c'est vraiment une nouvelle technologie, là ...... :siffle: mais bon je fais comme beaucoup d'entre nous de la conversation de salon, car j'en sais rien :happy1: , sur ce forum y a au moins une personne qui sait, :hurt4: mais ..... même sous la torture il ne dira rien :taistoi: :happy1:
 #1737084  par Baillius

Spirits81 a écrit : 31 oct. 2021, 06:52
Je pense qu'ils seront compatibles pour du mono mais pas pour le multi, mais j'espère me tromper :mrgreen:
Et moi je pense que ce sera une nouvelle machine entièrement re-penser donc aucune compatibilité. Seulement mon avis pour une véritable innovation matériel et technologique.
 #1737085  par Rococo

NANARD0334 a écrit : 31 oct. 2021, 11:30

Si le DEUS II est juste une amélioration du DEUS I peut être, mais si c'est vraiment une nouvelle technologie, là ...... :siffle: mais bon je fais comme beaucoup d'entre nous de la conversation de salon, car j'en sais rien :happy1: , sur ce forum y a au moins une personne qui sait, :hurt4: mais ..... même sous la torture il ne dira rien :taistoi: :happy1:
FMF signifie fas multi freqency donc un multi est plus qu une amelioration du deus actuel
 #1737099  par Dollismine

(et je confirme qu'il y a bien dans le code source une section dénommée "Plongeur"...
 #1737100  par Rococo

Heureusement
 #1737104  par Baillius

:ghee: Il y a déjà des boutiques en France qui font des pré-réservations :ghee:
 #1737110  par Baillius

Litalian a écrit : 31 oct. 2021, 15:55 Même si le prix n'est pas encore connu?
:hello: Litalian
Je suppose qu'il doivent le connaitre , j'essaierais de les appeler mardi pour en savoir plus ??
 #1737115  par Rococo

le prix sera connu officiellement mercredi
 #1737116  par Litalian

Bah, ca me ferait bizarre de faire une precommande sans avoir connaissance du prix.
 #1737169  par Oslo

Et ce sera donc FMF : Fast Multi Frequency :super: :super:
A vous de jouer les amis :amen:
 #1737222  par xpdeus34

Donc si ont resume
Ont aura donc un Deus avec minimum 35 fréquences ,3 modes de détection (mono,Multi ,statique/Gold field )
Sans doute une nouvelle discrimination et réactivité
Un nouveau calibrage du sol pour le sable noir
Sans aucun doute Etanche pour la plongée (avec casque filaire specifique en option)donc une nouveau mode de transmission afin d’éliminer le guide d’onde
Sans doute des nouveaux filtres et des nouvelles tonalités et sûrement quelques petits truc en plus comme peu être une nouvelle interface graphique plus iconique
Le tout pour la version full a
1500€ serait extraordinairement plus que sympa pour une machine fabriquée made in France ou le tarif salarial n’est pas celui de la Malaisie et que la crise covid a dut mettre aussi mettre a mal
Pour ma part 4 ans que j’attends et que je rempli le cochon pour cela se sera donc sans aucune hésitation
Plus qu’un jour les amis (es) plus qu’un jour 🤪🤪🤪
 #1737223  par Rococo

#1737229  par carus

moi j'ai mis le décompte XP dans mon salon sur le grand écran du mur , je ne bouge plus du canapé , ma femme, ma fille et mon chien ont l'interdiction de toucher a la télécommande :mdr1: :mdr1: :hello:
 #1737230  par Rococo

moi aussi sur l ordi et j y ai dormi devant et ce matin en levant il y avait 8 heures de moins youpiiiii
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 29