J'espère que le gold field aura un effet de sol plage,car a mon avis dans cette configuration sa risque d'être très prometteur je vois déjà qu'il y a un mode deep avec les mêmes effets de sol que le gold field 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
dayner a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:51 Je vois qu'il y a un bouchon rouge et un gris pour l'étanchéité,si on laisse que le bouchon rouge sur la tc sa ne pose pas de problème ?:hello:dayner
Car je trouve que c'est pas trop pratique sur plage si on ce décide a allez dans l'eau je préfère le laissez comme cela.
Lutetia Parisiorum a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:53 On va me traiter de chieur et il est vrai qu'il vaut mieux attendre une explication claire de par le manuel ou autres tests, mais si l'on fait du sable humide et que l'on se décide à aller dans la flotte jusqu'à la taille, donc télécommande immergée...que se passe t il...? L'étanchéité "1m" considère t elle ce cas de figure ou bien faut il envisager de jouer du bouchon et passer du gris au rouge et l'inverse en revenant sur le sable...? Les précommandes étant possibles, il est donc légitime d'être dans le soucis du détail concernant certaines éventualités...On a dis le bouchon gris avec le fil noir et le bouchon rouge avec le fil noir![]()
Lutetia Parisiorum a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:53 On va me traiter de chieur et il est vrai qu'il vaut mieux attendre une explication claire de par le manuel ou autres tests, mais si l'on fait du sable humide et que l'on se décide à aller dans la flotte jusqu'à la taille, donc télécommande immergée...que se passe t il...? L'étanchéité "1m" considère t elle ce cas de figure ou bien faut il envisager de jouer du bouchon et passer du gris au rouge et l'inverse en revenant sur le sable...? Les précommandes étant possibles, il est donc légitime d'être dans le soucis du détail concernant certaines éventualités...Lutetia Parisiorum![]()
Lutetia Parisiorum a écrit : ↑07 nov. 2021, 22:34 Je pose une question à laquelle, pour le moment, aucune réponse n'est apportée. Je n'ai jamais fait de détection aquatique (hormis avec le Scuba tector comme "jouet") et je vois en le Deus II l'occasion de m'y initier...et je sais, par expérience, qu'il y a beaucoup de prudence et de précaution à avoir dans ce domaine...Je souhaiterais juste une certaine simplicité d'utilisation...mais le plus logique est effectivement d'attendre une explication précise du fabriquant à ce sujet...scuba tector comme jouet et bien ce jouet ma permis de trouver de magnifique bagues en or dont une chevaliere de 15 grammes sous 50 cm d'eau l'été dernier
Mais c'est certainement une anticipation liée à pas mal de mésaventures avec ce genre d'appareils...
Rococo a écrit : ↑08 nov. 2021, 11:21 en reponse aux eternels soucieux je dirai que pour la detection dans l eau et a pied;le bouchon gris sera le bon;en plongee vous utiliserez le rouge.Apres on peut toujours enculer les mouchet et aller dans l eau avec un metre à rubanEncore faut il que la mouche soit d’accord ..!
XPoccitaniedetection a écrit :ca sera possible la config : casque WSA ii + telecommande ?
https://www.detecteur-et-detection.fr/a ... 05164.html
peppitto a écrit : ↑08 nov. 2021, 14:45C'est ça.XPoccitaniedetection a écrit :ca sera possible la config : casque WSA ii + telecommande ?
À en croire le lien que tu donnes il semblerait que oui, puisqu'il est écrit que le "WSA II est le complément idéal du casque WS6 dont l’oreillette sera alors clipsé sur la canne comme télécommande".
Donc deux possibilités d'utiliser le WS2, soit directement avec la télécommande, soit avec le WS6 ?
https://www.detecteur-et-detection.fr/a ... 05201.html
Dollismine a écrit : ↑08 nov. 2021, 16:03Slt ^^ , le WSA II a juste le controle du Volume (c'est le WSA de l'orx avec une nouvelle fréquence et un nouveau stickers)peppitto a écrit : ↑08 nov. 2021, 14:45C'est ça.XPoccitaniedetection a écrit :ca sera possible la config : casque WSA ii + telecommande ?
À en croire le lien que tu donnes il semblerait que oui, puisqu'il est écrit que le "WSA II est le complément idéal du casque WS6 dont l’oreillette sera alors clipsé sur la canne comme télécommande".
Donc deux possibilités d'utiliser le WS2, soit directement avec la télécommande, soit avec le WS6 ?
https://www.detecteur-et-detection.fr/a ... 05201.html
Pour réduire la facture je pense que ça va devenir la configuration de bcp.
TC + WS6 ça fait double usage en terme de commande.
Si tu as 2 disques FMF + 2 cannes, alors tu peux avoir 2 détecteurs (un piloté par la TC et 1 piloté par le WSA6)
TC + WS6 +2 disques FMF + 2 cannes, ça commence à faire bcp !
On pouvait déjà fait la même chose sur le Deus, et honnêtement ça m'a dépanné 1 ou 2 fois quand j'ai voulu initier des gens mais pas plus.
Je pense qu'on devrait être pas mal à aller sur une combinaison "allégée" avec la TC et le WSA II.
Sachant que le WSA II devrait être un peu plus limité en terme de réglages / affichages. Je crois que c'est du 64*64 pixels, forcément tout ne pourra pas rentrer.
Perso, c'est la config sur laquelle je pense m'arrêter.
TC, 1 disque FMF, WSAII (le WS6 ne m'apportant rien de plus que la TC à priori). Je garde mon ancienne canne Deus et le disque HF elliptique (plus ancienne commande Deus et ancien casque)
A voir si ça reste cohérent dans le prix mais à priori je reste sur cette base.
XPoccitaniedetection a écrit : ↑08 nov. 2021, 14:17 ca sera possible la config : casque WSA ii + telecommande ?Slt bien sur que cela va être possible, il servirait à quoi aussi non.
dayner a écrit : ↑08 nov. 2021, 20:31 Peut on brancher un autre casque dessus ?
Y a t il une prise jack ?
Car moi j'ai un peu de mal avec les arceaux comme cela.
Dollismine a écrit : ↑08 nov. 2021, 21:08Baillius a écrit : ↑08 nov. 2021, 18:51![]()
Le WSA II est uniquement un casque audio avec liaison sans fil le seul réglage sera le volume audio.
Le WS6 lui est une vraie télécommande.
Donc si on a déjà la TC, le WSA II sera amplement suffisant !![]()
Baillius a écrit : ↑08 nov. 2021, 20:49Merci pour ces informations bailliusdayner a écrit : ↑08 nov. 2021, 20:31 Peut on brancher un autre casque dessus ?
Y a t il une prise jack ?
Car moi j'ai un peu de mal avec les arceaux comme cela.dayner
Si tu veux brancher un casque filaire tu pourras le faire directement sur l'oreillette du WS6 (utilisée en TC) avec le casque filaire FX03.
Le WS6 a bien un jack , après il faudra voir si l’impédance du casque que tu veux utiliser est la même que celle du FX03.
Impédance : 30 ohms
Prise jack 3.5 mm