Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1738383  par dayner

J'espère que le gold field aura un effet de sol plage,car a mon avis dans cette configuration sa risque d'être très prometteur je vois déjà qu'il y a un mode deep avec les mêmes effets de sol que le gold field :D
 #1738385  par Rococo

ca donne envie :)
 #1738424  par Rococo

apparemment c est la meme peut etres des modif mais a la marge
 #1738456  par Baillius

Rococo a écrit : 07 nov. 2021, 10:56 cette TC va vous rendre fou :hehe:
:hello: Claude

Je trouve que les touches du clavier sont nettement plus ergonomiques que sur l'ancienne TC.
Un confort supplémentaire , XP a bien tenu compte de nos doléances :super:
 #1738462  par Rococo

c est exact et cette TC est tres agreable a utiliser
 #1738485  par dayner

Je vois qu'il y a un bouchon rouge et un gris pour l'étanchéité,si on laisse que le bouchon rouge sur la tc sa ne pose pas de problème ?
Car je trouve que c'est pas trop pratique sur plage si on ce décide a allez dans l'eau je préfère le laissez comme cela.
 #1738489  par Baillius

dayner a écrit : 07 nov. 2021, 20:51 Je vois qu'il y a un bouchon rouge et un gris pour l'étanchéité,si on laisse que le bouchon rouge sur la tc sa ne pose pas de problème ?
Car je trouve que c'est pas trop pratique sur plage si on ce décide a allez dans l'eau je préfère le laissez comme cela.
:hello:dayner
Il semblerait que ce bouchon serait une valve de pression,
le gris percé adapté à la pression atmosphérique ordinaire et Rainproof.
Le rouge lui est destiné à une immersion et il faudra le retirer après chaque plongée pour libérer la pression.
 #1738490  par Dollismine

Non il faudra la changer lors des plongées (à priori une histoire de pression, les plongeurs en parleront mieux que moi !)
 #1738493  par dayner

Ok je comprends mieux,alors du coup si on fait le sable humide sans plonger faudra le gris.
Merci pour vos réponses baillius et dollismine ;-)
 #1738496  par Lutetia Parisiorum

On va me traiter de chieur et il est vrai qu'il vaut mieux attendre une explication claire de par le manuel ou autres tests, mais si l'on fait du sable humide et que l'on se décide à aller dans la flotte jusqu'à la taille, donc télécommande immergée...que se passe t il...? L'étanchéité "1m" considère t elle ce cas de figure ou bien faut il envisager de jouer du bouchon et passer du gris au rouge et l'inverse en revenant sur le sable...? Les précommandes étant possibles, il est donc légitime d'être dans le soucis du détail concernant certaines éventualités... :cote:
 #1738498  par Bmist du 78

Lutetia Parisiorum a écrit : 07 nov. 2021, 21:53 On va me traiter de chieur et il est vrai qu'il vaut mieux attendre une explication claire de par le manuel ou autres tests, mais si l'on fait du sable humide et que l'on se décide à aller dans la flotte jusqu'à la taille, donc télécommande immergée...que se passe t il...? L'étanchéité "1m" considère t elle ce cas de figure ou bien faut il envisager de jouer du bouchon et passer du gris au rouge et l'inverse en revenant sur le sable...? Les précommandes étant possibles, il est donc légitime d'être dans le soucis du détail concernant certaines éventualités... :cote:
On a dis le bouchon gris avec le fil noir et le bouchon rouge avec le fil noir :mdr2:

#1738499  par Baillius

Lutetia Parisiorum a écrit : 07 nov. 2021, 21:53 On va me traiter de chieur et il est vrai qu'il vaut mieux attendre une explication claire de par le manuel ou autres tests, mais si l'on fait du sable humide et que l'on se décide à aller dans la flotte jusqu'à la taille, donc télécommande immergée...que se passe t il...? L'étanchéité "1m" considère t elle ce cas de figure ou bien faut il envisager de jouer du bouchon et passer du gris au rouge et l'inverse en revenant sur le sable...? Les précommandes étant possibles, il est donc légitime d'être dans le soucis du détail concernant certaines éventualités... :cote:
Lutetia Parisiorum
1m d’immersion correspond à 1m max sous la surface de l'eau . Si tu es à 20cm en dessous, le bouchon gris correspond parfaitement.
Pourquoi se prendre la tête pour une histoire de bouchon ?
Dans l'eau il te faudra aussi un guide d'onde et là tu vas te dire je l'enlève aussi sur le sable , idem pour le casque étanche à remplacer par le WS-6.
 #1738501  par Lutetia Parisiorum

Je pose une question à laquelle, pour le moment, aucune réponse n'est apportée. Je n'ai jamais fait de détection aquatique (hormis avec le Scuba tector comme "jouet") et je vois en le Deus II l'occasion de m'y initier...et je sais, par expérience, qu'il y a beaucoup de prudence et de précaution à avoir dans ce domaine...Je souhaiterais juste une certaine simplicité d'utilisation...mais le plus logique est effectivement d'attendre une explication précise du fabriquant à ce sujet...

Mais c'est certainement une anticipation liée à pas mal de mésaventures avec ce genre d'appareils...
 #1738502  par Dollismine

Les réponses t'ont déjà été apportées, c'est juste que tu ne veux pas les voir.
Quand on a jamais fait de détection aquatique, je suppose qu'on s'inquiète d'abord de savoir si c'est facile de le faire avec 1 mètre d'eau haut à la taille ou pas.
Ensuite, si TC immergée, tu mets le bouchon rouge est basta, la messe est dite. Tu le retires quand tu es hors d'eau.
Evidemment, si prend en compte la hauteur des vagues, le clapot, immergé, pas immergé, on s'en sort plus.

Bref, c'est un peu comme la ceinture de sécurité. Tu la mets avant d'allumer le moteur, tu l'enlèves quand tu as éteins ton moteur. C'est une habitude.

Si ça te chagrine autant de devoir changer un bouchon, je pense que tu le seras encore plus quand il te faudra rincer tout ton matos à l'eau, sécher la combi, nettoyer le sable que tu as foutu dans la voiture par inadvertance, etc etc....
 #1738504  par Lutetia Parisiorum

Cela ne me chagrine absolument pas ::d. Je fais de la plongée entre autres...
C'est juste que je suis hyper précautionneux de mon matériel...et probablement flippé de me dire que l'on peut immergé un matos à ce prix là sans crainte...mais ce sera un pas à franchir...
En attendant, j'arrête de vous "perturber " avec ce genre de questionnement...je verrai les retours...
Bonnes précommandes à tous ::d :cote:
 #1738506  par goaman

Lutetia Parisiorum a écrit : 07 nov. 2021, 22:34 Je pose une question à laquelle, pour le moment, aucune réponse n'est apportée. Je n'ai jamais fait de détection aquatique (hormis avec le Scuba tector comme "jouet") et je vois en le Deus II l'occasion de m'y initier...et je sais, par expérience, qu'il y a beaucoup de prudence et de précaution à avoir dans ce domaine...Je souhaiterais juste une certaine simplicité d'utilisation...mais le plus logique est effectivement d'attendre une explication précise du fabriquant à ce sujet...

Mais c'est certainement une anticipation liée à pas mal de mésaventures avec ce genre d'appareils...
scuba tector comme jouet et bien ce jouet ma permis de trouver de magnifique bagues en or dont une chevaliere de 15 grammes sous 50 cm d'eau l'été dernier :)
 #1738536  par Rococo

en reponse aux eternels soucieux je dirai que pour la detection dans l eau et a pied;le bouchon gris sera le bon;en plongee vous utiliserez le rouge.Apres on peut toujours enculer les mouchet et aller dans l eau avec un metre à ruban
 #1738539  par Rococo

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1738548  par Tatinos

:faché:
Rococo a écrit : 08 nov. 2021, 11:21 en reponse aux eternels soucieux je dirai que pour la detection dans l eau et a pied;le bouchon gris sera le bon;en plongee vous utiliserez le rouge.Apres on peut toujours enculer les mouchet et aller dans l eau avec un metre à ruban
Encore faut il que la mouche soit d’accord ..!
 #1738553  par peppitto

Déjà que la sodomie de diptères n'est pas chose aisée, alors en plus avec des palmes et un tuba....
 #1738556  par Rococo

je ne peux encore y repondre;domage j ai eu XP a midi
;mais a l occasion je demanderai
 #1738558  par peppitto

XPoccitaniedetection a écrit :ca sera possible la config : casque WSA ii + telecommande ?

https://www.detecteur-et-detection.fr/a ... 05164.html

À en croire le lien que tu donnes il semblerait que oui, puisqu'il est écrit que le "WSA II est le complément idéal du casque WS6 dont l’oreillette sera alors clipsé sur la canne comme télécommande".
Donc deux possibilités d'utiliser le WS2, soit directement avec la télécommande, soit avec le WS6 ?

https://www.detecteur-et-detection.fr/a ... 05201.html
 #1738559  par Baillius

:hello: Messieurs

J'arrive après la bataille :o ,
Ne vous privez pas , là où il y a de la gène , il n'y a pas de plaisir :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Image

Après ce bref intermède :jesors: et revenons à notre mouton ah non pas lui :nono: à notre DEUSII
 #1738562  par Dollismine

peppitto a écrit : 08 nov. 2021, 14:45
XPoccitaniedetection a écrit :ca sera possible la config : casque WSA ii + telecommande ?

À en croire le lien que tu donnes il semblerait que oui, puisqu'il est écrit que le "WSA II est le complément idéal du casque WS6 dont l’oreillette sera alors clipsé sur la canne comme télécommande".
Donc deux possibilités d'utiliser le WS2, soit directement avec la télécommande, soit avec le WS6 ?

C'est ça.
Pour réduire la facture je pense que ça va devenir la configuration de bcp.
TC + WS6 ça fait double usage en terme de commande.
Si tu as 2 disques FMF + 2 cannes, alors tu peux avoir 2 détecteurs (un piloté par la TC et 1 piloté par le WSA6)
TC + WS6 +2 disques FMF + 2 cannes, ça commence à faire bcp !

On pouvait déjà fait la même chose sur le Deus, et honnêtement ça m'a dépanné 1 ou 2 fois quand j'ai voulu initier des gens mais pas plus.

Je pense qu'on devrait être pas mal à aller sur une combinaison "allégée" avec la TC et le WSA II.
Sachant que le WSA II devrait être un peu plus limité en terme de réglages / affichages. Je crois que c'est du 64*64 pixels, forcément tout ne pourra pas rentrer.

Perso, c'est la config sur laquelle je pense m'arrêter.
TC, 1 disque FMF, WSAII (le WS6 ne m'apportant rien de plus que la TC à priori). Je garde mon ancienne canne Deus et le disque HF elliptique (plus ancienne commande Deus et ancien casque)
A voir si ça reste cohérent dans le prix mais à priori je reste sur cette base.
 #1738563  par gibus

:hello:
C'est bien que l'on ai un nouveau joujou
Dés que tous les accessoires seront vendus séparément , un disque de 28 et le casque version 6 : GO !!!!!! la CB va chauffer
la canne de mon GMP va aller pour le disque :super:
bref une version lite du deus 2 car actuellement le deus 22 lite est au tarif de 745 e et mon précieux GMP a 715 e en promo ( 789 e normal ) chez Notre partenaire
vous remarquez un GMP plus Cher Qu'un Deus , il est bien mon precieux :hehe: :hehe:
sinon je peux vous racheter disque 28 35x et casque du deus 1 pour 150 e ....... :super:
vous faites une affaire .... :ange: :ange:

He les copains , pas de frustrations , mais pour une fois que je peux dire qu il va y avoir mieux que le Deus ( mis à part le GMP :diable: ) j'en profite
mais si ça interesse quelqu'un , je suis preneur :jesors: :jesors:
:alcool1:
Gibus
 #1738568  par Flamigos

Dollismine a écrit : 08 nov. 2021, 16:03
peppitto a écrit : 08 nov. 2021, 14:45

C'est ça.
Pour réduire la facture je pense que ça va devenir la configuration de bcp.
TC + WS6 ça fait double usage en terme de commande.
Si tu as 2 disques FMF + 2 cannes, alors tu peux avoir 2 détecteurs (un piloté par la TC et 1 piloté par le WSA6)
TC + WS6 +2 disques FMF + 2 cannes, ça commence à faire bcp !

On pouvait déjà fait la même chose sur le Deus, et honnêtement ça m'a dépanné 1 ou 2 fois quand j'ai voulu initier des gens mais pas plus.

Je pense qu'on devrait être pas mal à aller sur une combinaison "allégée" avec la TC et le WSA II.
Sachant que le WSA II devrait être un peu plus limité en terme de réglages / affichages. Je crois que c'est du 64*64 pixels, forcément tout ne pourra pas rentrer.

Perso, c'est la config sur laquelle je pense m'arrêter.
TC, 1 disque FMF, WSAII (le WS6 ne m'apportant rien de plus que la TC à priori). Je garde mon ancienne canne Deus et le disque HF elliptique (plus ancienne commande Deus et ancien casque)
A voir si ça reste cohérent dans le prix mais à priori je reste sur cette base.
Slt ^^ , le WSA II a juste le controle du Volume (c'est le WSA de l'orx avec une nouvelle fréquence et un nouveau stickers)
Il ont ajouté la config de L'ORX , en gros on a toutes les configs du deus et de l'orx combinées en possibilités avec le Deus II.
 #1738569  par Flamigos

XPoccitaniedetection a écrit : 08 nov. 2021, 14:17 ca sera possible la config : casque WSA ii + telecommande ?

Slt bien sur que cela va être possible, il servirait à quoi aussi non.
Le Wsaii sert juste de casque sans fil comme le Wsa de l'orx.
https://www.xpmetaldetectors.com/upload ... ed_139.pdf

C'est marrant car d'après le tableau le WS6 va même avec le WS6, donc WS6 en TC sur la canne ou brassard etc.. + WS6 en casque. (Sauf erreur de leur part)

En 100% sans fils , d'après le tableau :
DD FMF + TC Deusii + Casque WS6
DD FMF + TC Deusii + Casque WSAii XL
DD FMF + TC Deusii + Casque WSAii
DD FMF + WS6 + Casque WS6
DD FMF + WS6 + Casque WSAii XL
DD FMF + WS6 + Casque WSAii
DD FMF + TC Deusii
DD FMF + WS6
 #1738606  par Rococo

Image
 #1738611  par Baillius

:hello:

Le WSA II est uniquement un casque audio avec liaison sans fil le seul réglage sera le volume audio.

Image

Le WS6 lui est une vraie télécommande.
 #1738639  par dayner

Peut on brancher un autre casque dessus ?
Y a t il une prise jack ?
Car moi j'ai un peu de mal avec les arceaux comme cela.
 #1738640  par dayner

Ou peu être qu'on peu mettre le petit kit audio deus dessus ?
 #1738648  par Baillius

dayner a écrit : 08 nov. 2021, 20:31 Peut on brancher un autre casque dessus ?
:hello: dayner
Si tu veux brancher un casque filaire tu pourras le faire directement sur l'oreillette du WS6 (utilisée en TC) avec le casque filaire FX03.
Image

Le WS6 a bien un jack , après il faudra voir si l’impédance du casque que tu veux utiliser est la même que celle du FX03.
Impédance : 30 ohms
Prise jack 3.5 mm
 #1738660  par Dollismine

Baillius a écrit : 08 nov. 2021, 18:51 :hello:

Le WSA II est uniquement un casque audio avec liaison sans fil le seul réglage sera le volume audio.

Image

Donc si on a déjà la TC, le WSA II sera amplement suffisant ! :alcool1:
 #1738662  par Baillius

Dollismine a écrit : 08 nov. 2021, 21:08
Baillius a écrit : 08 nov. 2021, 18:51 :hello:

Image

Donc si on a déjà la TC, le WSA II sera amplement suffisant ! :alcool1:
:hello: Dollismine
Exactement un bon compromis qualité prix ;)
 #1738675  par dayner

Baillius a écrit : 08 nov. 2021, 20:49
dayner a écrit : 08 nov. 2021, 20:31 Peut on brancher un autre casque dessus ?
:hello: dayner
Si tu veux brancher un casque filaire tu pourras le faire directement sur l'oreillette du WS6 (utilisée en TC) avec le casque filaire FX03.
Image

Le WS6 a bien un jack , après il faudra voir si l’impédance du casque que tu veux utiliser est la même que celle du FX03.
Impédance : 30 ohms
Prise jack 3.5 mm
Merci pour ces informations baillius ;-)
J'ai un casque koss parmi ma collection de casque qui tourne à environ 30 d'impédance :) donc sa devrait le faire :super:
 #1738689  par kappa18

ber a écrit : 08 nov. 2021, 21:03 Quelqu'un connait le poids du futur wsa II
:) le WSA {ORX) fait 33grs ,étant identique le WSAII doit faire le même poids . :alcool1:
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 29