Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Notre-Dame de Grâce Etoile de la Mer

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1739807  par Wildetecte

:hello: Bonjour :),

Pour le partage, cette médaille religieuse plutôt en bon état.

Les décors derrière Marie sont superbes : un bateau à voiles, et une tour-rempart .

Image
Image

J aime bien ces petites médailles !
 #1739879  par Christophoros

Bonjour,

Très jolie! :super:
Wildetecte a écrit : 16 nov. 2021, 09:03 Non, elle est en aluminium.
Tu es sûr? Il me semble voir un poinçon crabe au bas de la bélière et pas de traces d'oxydation de l'aluminium...

Il s'agit de notre Dame de grace de Honfleur, dédiée à la protection des marins:

Image

https://www.bmlisieux.com/normandie/ndgrac01.htm
 #1739892  par Wildetecte

Christophoros a écrit : 16 nov. 2021, 10:11 Bonjour,

Très jolie! :super:
Wildetecte a écrit : 16 nov. 2021, 09:03 Non, elle est en aluminium.
Tu es sûr? Il me semble voir un poinçon crabe au bas de la bélière et pas de traces d'oxydation de l'aluminium...

Il s'agit de notre Dame de grace de Honfleur, dédiée à la protection des marins:

Image

https://www.bmlisieux.com/normandie/ndgrac01.htm
:hello: Ben écoute, je pensais mais ne suis plus sûr !

Voilà un gros plan du bas de la bélière.

Image

Il me semblait que c'était un coup du temps passé...

Et merci beaucoup Christophoros :) pour l identification exacte de cette médaille :super: , je ne trouvais pas pour le moment.
 #1739895  par Christophoros

Je pense qu'il y a peu de doute ;) :

Image

Ces médailles sont souvent très fines et très légères, ce qui peut faire penser à de l'alu...
 #1739896  par Wildetecte

Christophoros a écrit : 16 nov. 2021, 10:54 Je pense qu'il y a peu de doute ;) :

Image

Ces médailles sont souvent très fines et très légères, ce qui peut faire penser à de l'alu...
C'est exactement ça ! Assez fine, et malléable à la main. Elle était très très légèrement courbée et ai pu l aplatir avec une simple petite pression sous mes doigts. :D

Elle daterait du XXÈME siècle ?
 #1739899  par Wildetecte

Christophoros a écrit : 16 nov. 2021, 11:05 En tout cas postérieure à 1838: 19e ou 20e siècle donc. :)
Top :super:

Merci vraiment Christophoros :) pour ton aide, ces informations d origine et de datation sont précieuses pour apprécier d avantage ces objets.

:)
 #1739903  par Meco

Elle est magnifique. Bravo à toi :super: