Pour le partage, cette médaille religieuse plutôt en bon état.
Les décors derrière Marie sont superbes : un bateau à voiles, et une tour-rempart .

J aime bien ces petites médailles !
Soutenez et adhérez à la FFDM !
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
prospectsamurai a écrit : ↑16 nov. 2021, 08:02 Très Belle..Merci à toi![]()
Wildetecte a écrit : ↑16 nov. 2021, 09:03 Non, elle est en aluminium.Tu es sûr? Il me semble voir un poinçon crabe au bas de la bélière et pas de traces d'oxydation de l'aluminium...
Christophoros a écrit : ↑16 nov. 2021, 10:11 Bonjour,
Très jolie!![]()
Wildetecte a écrit : ↑16 nov. 2021, 09:03 Non, elle est en aluminium.Tu es sûr? Il me semble voir un poinçon crabe au bas de la bélière et pas de traces d'oxydation de l'aluminium...
Il s'agit de notre Dame de grace de Honfleur, dédiée à la protection des marins:
https://www.bmlisieux.com/normandie/ndgrac01.htm
Christophoros a écrit : ↑16 nov. 2021, 10:54 Je pense qu'il y a peu de douteC'est exactement ça ! Assez fine, et malléable à la main. Elle était très très légèrement courbée et ai pu l aplatir avec une simple petite pression sous mes doigts.:
Ces médailles sont souvent très fines et très légères, ce qui peut faire penser à de l'alu...
Christophoros a écrit : ↑16 nov. 2021, 11:05 En tout cas postérieure à 1838: 19e ou 20e siècle donc.Top![]()
Paulo_prospecteur a écrit : ↑16 nov. 2021, 17:47 Bonsoir. Elle est vraiment très jolie, j'adore les médailles.![]()
![]()