Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1739942  par Weissorx90

Oui mais un champ ou une forêt tu va pas le faire en un jour il faut plusieurs jour pour le faire alors ta le temps de faire des repasse et de changer de fréquence c’est sa la détection. la détection c’est pas une course à pied
 #1739944  par Rococo

refflechissez un peu,avec un multi,la ou vous passez vous envoyez des frequences qui vont permettre de scanner le sol avec differentes options qui vous feront trouver du gros profond au petit en milieu ferreux et de 4 a 45 khz,vous ne pouvez pas comparer ca a un mono et si de plus vous pensez compenser en y allant plusieurs fois avec des frequences uniques je vous signale que le deus 1 a 5 frequences et le gold field et que vous finirez par vous endormir dans le champ Tourner la question dans tous les sens ceux qui ont un multi n utiliseront plus le mono et pourtant ils l auront aussi sur le meme appareil
 #1739945  par Rococo

Nony a écrit : 16 nov. 2021, 14:47 Pré-commandé aussi, on est combien à avoir passé le cap sur le forum ?

Comme dans tous les multi simultanés la grande question réside dans le nombre de fréquences et lesquelles. Ce qui restera secret je le crains. On peut imaginer 3 fréquences, basse, moyenne et haute.
On peut aussi se demander s'il y a une différence entre du 35 et 45, du 4 et du 7... A quoi pourrait servir du 45 ?
Est-ce qu'un mode GoldProspecting simultané 25/35/45 permettrait de faire un peu de recherche d'or natif ?

J'amène pas beaucoup de réponses mais encore plus de questions :hehe: .
salut nony
du 35 au 45 je n ai pas essayer mais ca ne devrait cha,nger grand chose mais ceci dit ca ne coute rien de l avoir.Par contre de 4 a 7/8 la difference est tres grande et je vous le montrerai quand je l aurai.A titre d exemple un amas de monnaies collees entre n elles;n est pas pris a 18 a12 a grachotte a 8 et pris parfaitement a 4 no comment
 #1739950  par yvix851

bonjour à tous...y,a longtemps que j'ai trouvé la combine pour les fréquences : un déus dans chaque main avec des fréquences différentes !!!
devinez avec quoi je creuse ???
ahahah !!!
 #1739953  par Rococo

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1739960  par carus

HEU yvix , j'espère pour madame que tu laves ta " pelle " en rentrant :mdr1: :mdr1: :hello:
 #1739961  par yvix851

t'inquiète carus....à 70 ans c'est encore une pioche !!! (y'a moins de trous à faire qu'il y a 40 ans )
bon, faut creuser tranquillement!!
byeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1739962  par Dollismine

Au risque de me répéter, il y a quand même une petite inexactitude quand on dit que le multi va balayer du 4 au 45.

Premièrement, d'après ce qu'on lit dans le détail des programmes usine, le multi s'arrêtera à 40khz. Le 45 ne sera accessible qu'en mono (bon, avouons que bien malin celui qui arrive à faire la différence entre 40 et 45 sur le terrain, évidemment, ça va pas changer grand chose, mais il n'empêche que 45 ne sera uniquement accessible qu'en mono :langue2: )

Ensuite, dans les programmes usine, on constate que tous les programmes ne balayent pas entre 4 et 40 (ce qui a du sens au final, quand on tape plutôt sur la profondeur, inutile de balayer les HF).
Donc il faudra bien veiller à utiliser les modes Sensitive, Fast, Goldfield ouBeach) pour - à priori - réellement profiter d'un balayage de 4 à 40 de manière simultanée.

Et encore, reste à éclaircir la notion de "Conductive soil subtraction" du mode General et la notion "Frequency addition" sur les autres modes (sous-entendu, est-ce qu'on pourra "notcher" certaines plages ?)

"SENSITIVE uses low and high frequencies up to 40 kHz" : là aussi, ça demande éclaircissement même si je pense comprendre le fond.
 #1739963  par Weissorx90

Depuis la sortie du deus 2 le deus 1 n’existe plus et pourtant c’est un sacré détecteur :super: :hello:
 #1739971  par dayner

Weissorx90 a écrit : 16 nov. 2021, 17:19 Depuis la sortie du deus 2 le deus 1 n’existe plus et pourtant c’est un sacré détecteur :super: :hello:
Bah en même temps ce post est dédié au deus 2 :]
 #1739973  par dayner

Petite question pour rococo si tu fait la plage en mono goldfield quelle fréquence tu privilégierai,? Moi j'ai m a petite préférence pour le 14 khtz qui me semble une bonne billebaude,pour tout types de conditions mais peu être que je me trompe j'ai tourné pas mal en 54 et 74 khtz mais sa ma pas apporté plus a par une fois ou deux 2 anneaux brisé qui sonnaient plus fort quand 14.
Alors curieux de savoir ce que tu en pense rococo
 #1739974  par REGIS

Just mon grain de sable le Tarsacci en mono a 9khz donne des resultats impressionants.....
:jesors: :jesors:

REGIS(UK)
 #1739979  par dayner

REGIS a écrit : 16 nov. 2021, 18:21 Just mon grain de sable le Tarsacci en mono a 9khz donne des resultats impressionants.....
:jesors: :jesors:

REGIS(UK)
Salut régis

J'en ai entendu parler même en 12 khtz apparemment :D

Alors je suppose que le 11 khtz peut être pas mal sur le deus ? Reste a voir j'ai déjà essayé des basses fréquences mais je fesait moins de cibles profondes alors est-ce qu'elle l était pas profondes ou est ce la fréquences après je suis conscient que sur le petits or se sera moins sensible à voir :)
 #1739985  par Rococo

dayner a écrit : 16 nov. 2021, 18:18 Petite question pour rococo si tu fait la plage en mono goldfield quelle fréquence tu privilégierai,? Moi j'ai m a petite préférence pour le 14 khtz qui me semble une bonne billebaude,pour tout types de conditions mais peu être que je me trompe j'ai tourné pas mal en 54 et 74 khtz mais sa ma pas apporté plus a par une fois ou deux 2 anneaux brisé qui sonnaient plus fort quand 14.
Alors curieux de savoir ce que tu en pense rococo
non c est ca,moi en plage sec je mets 12 qui permet de trouver petit car pas de ferreux et plus profond que 18,je mets aussi parfois 8
 #1739987  par dayner

D'accord merci rococo de ton avis perso :amen: et sur zones humides tu mets 12 aussi parfois je sais que le 18 peu êtreplus sensible mais peu être un poil moins profonds que le 12 ? Si tu veut chopper les bagues de a partir de 3 gr par exemple
 #1739992  par Rococo

je ne detecte plus sur zone humide car en mediterranéé il n y a quasi rien?Je vais plutot dans l eau.J ai un fisher cz20 et depuis 2 ans un nox800 qui est tombé en appne a cause de l etancheité
 #1739994  par REGIS

@dayner si tu m envois un mail je peux t emvoyer qq photos de trucs trouver au MDT J AI ESSAYE DE LES METTRES ICI MAIS AVEC LE PHONE c est le bordel

REGIS(UK)
 #1740016  par Weissorx90

Bonsoir je voulais demandé a rococo j’ai le disque x35 et j’utilise beaucoup le hot mais mieux vaut m’être le 17 khz ou en 27 khz j’aimerais savoir l’avis de rococo. :taré1:
 #1740019  par Rococo

en regle generale et en presence de ferreux le 18kz suffit;s il y a vraiment beaucoup de ferreux tu mets 28 khz qui te premettront de trouver tres petit sinon tu peux mettre 12 si tu estimes que le sol est propre
 #1740020  par Rococo

en regle generale et en presence de ferreux le 18kz suffit;s il y a vraiment beaucoup de ferreux tu mets 28 khz qui te premettront de trouver tres petit sinon tu peux mettre 12 si tu estimes que le sol est propre
 #1740138  par Baillius

:hello: Les amis(es)

Quelques infos sur les progs du dieu des dieux

GÉNÉRAL : FMF

Le mode GENERAL utilise des fréquences à la fois basses et hautes de façon équilibrée et donne une excellente identification des cibles dans le sol.
Convient aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs expérimentés. Il offre un excellent rapport cible/faux signal dans le sol, car il élimine l’humidité dans le sol qui peut provoquer des faux signaux, par exemple lors du passage au-dessus des fosses. Avec ce mode, vous serez plus à même de capter des cibles plus en profondeur. Ce mode de détection réagira moins sur les cibles très faiblement conductrices comme sur les scories, ou encore les déchets en fines feuilles d’aluminium

SENSITIVE : FMF

Le mode SENSITIVE utilise des fréquences basses et hautes jusqu’à 40 kHz. Très efficace sur toutes les cibles, il sera très efficace dans les sols minéralisés et les sols pollués lors de la recherche des plus petites cibles.

SENSI FT : FMF

Le mode SENSITIVE FULL TONES est basé sur le même mode que le Prg.2-SENSITIVE, mais réglé sur le mode full tone avec une réponse de 3 au lieu de 2,5. Il offre une identification sonore très riche qui nécessite un peu plus d’expérience, car chaque valeur VDI génère une tonalité différente proportionnellement à la conductivité. Très efficace sur les sols avec du sable noir et minéralisés fortement pollués.

FAST : FMF

Le mode FAST est basé sur la même mode que Prg.2-SENSITIVE, mais le son est réglé en mode Pitch avec une réactivité de 3 au lieu de 2,5 et utilise la fonction SQUARE SOUND. La combinaison de ces trois réglages permet à la machine de travailler rapidement dans des sols contaminés en fer et minéralisés.

PARC : FMF

Le mode PARK est adapté pour la recherche dans les zones souvent fréquentée par les gens telles que les parcs, les plages de sable sec, etc., lieux généralement pollués.

DEEP HC : FMF

Le mode DEEP HIGH CONDUCTOR ajoute des fréquences très basses et moyennes jusqu’à 14 kHz. Conçu pour une meilleure détection des cibles avec une bonne conductivité. Il est idéal pour les recherches de boursées de monnaies tout en maintenant une excellente sensibilité aux pièces isolées en utilisant la fréquence de 14 kHz

DEUS MONO

Le mode DEUS MONO fonctionne sur la même fréquence que le Deus 1, mais combine les avantages de Deus 2, tels qu’une plage de fréquences étendue jusqu’à 45 kHz, des performances améliorées, une qualité sonore adaptée et un meilleur rejet des perturbations électromagnétiques extérieures.

GOLD FIELD : FMF

Le mode GOLDEN FIELD est destiné aux sols aurifères fortement minéralisés. Les pépites d’or sont souvent perçues comme des scories ou du fer dans ces environnements difficiles. Il est réglé sur « tous métaux » pour une détection plus précise et ne rejette que le sol minéralisé, auquel vous devez régulièrement vous adapter avec un réglage de l’effet de sol.

RELIC : FMF

Le mode RELIC est géré de la même manière que Prg.8-GOLD FIELD, mais utilise des fréquences plus basses pour trouver des masses plus importantes. Il est réglé pour le “tous métaux” avec une faible réactivité et a condition de bien régler l’effet de sol préalablement pour éviter toute perturbation.

DIVING (plongée) : FMF

Le mode DIVING est le premier et le plus stable des trois programmes conçus pour la détection en immersion dans l’eau salée ou simplement sur le sable humide. Ses fréquences de détection allant de très faibles à moyennes permettront de mieux localiser les cibles de valeur telles que les bagues et les pièces de monnaie, tout en étant naturellement moins sensible aux cibles à faible conductivité telles que l’aluminium en comparaison avec le mode Beach 11 et 12, beaucoup plus sensible. Ainsi, le Deus 2 peut gagner du temps et être plus efficace dans des conditions de plongée difficiles.

BEACH : FMF

Le mode BEACH utilise des fréquences plus élevées jusqu’à 24 kHz et est donc plus sensible aux petites cibles que le mode plongée. Idéal pour les zones humides.

BEACH SENS: FMF

Le mode BEACH SENS inclut des fréquences jusqu’à 40 kHz, offrant une excellente sensibilité aux cibles les plus petites sans sacrifier les performances sur les cibles plus grandes. C’est le programme pour la plage permettant de prendre des cibles plus en profondeur tout en étant très réactif.
 #1740143  par Rococo

j en connais qui ne vont encore pas dormir
 #1740146  par Tatinos

Merci Baillius.;!
 #1740149  par carus

perso j'attends le livreur avec son carton, une fois déballé un gros bisou a ma femme et je pars un temps indéterminé testé le beach et le beach sens a la mer :hello:
 #1740154  par Pabouk

:hello:

Et moi j'attendrais tes retours, Carus, pour voir ce que cette machine apporte de plus par rapport au Nox ;)
Et selon tes/les tests, il sera mien...ou pas si le différentiel technique n'est pas assez marqué entre ces deux bécanes !

Vivement decembre :taré1: !!
 #1740157  par Baillius

Pabouk a écrit : 17 nov. 2021, 18:09 :hello:

Et moi j'attendrais tes retours, Carus, pour voir ce que cette machine apporte de plus par rapport au Nox ;)
Et selon tes/les tests, il sera mien...ou pas si le différentiel technique n'est pas assez marqué entre ces deux bécanes !

Vivement decembre :taré1: !!
:hello: Pabouk
Simplement quelques détails qui les différencie :)
Étanche jusqu’à 20 mètres, un record dans ce type de matériel
Un vrai antichoc avec un look futuriste
Un sans fil intégral
Un poids léger : 800 gr
3 disques de recherche FMF 22cm, 28cm et 34x28cm (34×28 FMF disponible en 2022)
4 casques différents (standard d’abord avec le WS-6)
Une connectivité avec le pinpointer MI-6
L’application GO Terrain
Une vraie garantie de 5 ans
Sans compter sur toutes les améliorations
Durée de vie de la batterie plus longue
Un logiciel de traitement du signal promettant une réactivité sonore améliorée
Et Et ????? :hehe: :hehe:
 #1740170  par carus

bonsoir pabouk, connaissant bien le deus et le nox, j'espère pouvoir donner mon ressenti assez vite tout du moins concernant la plage , tout en sachant qu'il faut un certain temps d'apprentissage pour bien connaitre une machine et d' essayer d'en tirer le meilleur.
je vais comme toujours échanger avec thierry ( magus ) afin qu'on puisse maitriser le plus rapidement les réglages du deus II et je pense que des que thierry aura une bonne maitrise du deus II, il ne manquera pas de vous faire de bonnes vidéos a se sujet. :hello:
 #1740172  par REGIS

Magus va avoir la pression!!! Il risque de passer le cap des 100k d abonnes stay tuned 😃

REGIS(UK)
 #1740179  par Rococo

quand on change d appareil le probleme c est le son.Apres avoir passé des annees et formate son cervau on est toujours decu du nouvel appareil mais ca revient vite.A titre d exemple j avais il y a longtemps un cz5 mx de scope qui me donnait satisfaction;mais pour la plage j avais un sovereign.Quand je finissais l ete en septembre,je reconnaissais toutes les monnaies et malgrés son poids le sovereign m amballait.Je passais tout l hiver jusqua l ete prochain mi juin avec mon scope et enfin vers fin juin je reprenais le sovegbein et là catastrophe je ne reconnais plus rien ca me rendais fou,je me disais meme ce n est pas possible d avoir autant été emballé par cet appareil;mais apres 4 h de detection ainsi que le lendemain je retrouvais mes repaires et c etait reparti;il etait le meilleur du monde. je pense qu il est plus simple de passer de l equinoxe au deus que le contraire.J ai les 2 et c est ce que je prefere mais ca n engage que moi
 #1740182  par REGIS

Yes il faut un peu de temps comme quand tu loue un voiture ,des detects j en ai 13 et je change souvent ,mon cerveau???J en ai plus :ngreen: :ngreen: :mrgreen:
 #1740183  par Baillius

Au niveau du son, l’utilisateur aura le choix entre 5 modes sonores différents (PWM, SQUARE, Pinpoint, Pitch PWM et Pitch Square) eux même réglable pour avoir un son plus pêchu ou plus rond en fonction des gouts de chacun :frime1:
 #1740190  par Oslo

Rococo a écrit : 16 nov. 2021, 09:46 "On pense souvent en terre que le multi est plus puissant que le mono " "mais c est le contraire je vous montrerai que le multi trouve des cibles que le mono ne prendra pas";comme quoi la theorie est trompeuse et les nigauds se laissent abuser
Je n'ai rien compris, car contradictoire : on pense que le multi est plus performant que le mono, mais c'est le contraire, puis, tout compte fait, c'est le multi qui est le plus performant
Où est la vérité Claude ?
Je suis un peu paumé :mrgreen:
 #1740191  par argentonmagus

Bonsoir

Au niveau tests, tout le monde est sur les starting-blocks pour aller le tester sur les plages. Des sa livraison on va avoir de nombreux retours sans que ce soit moi personnellement qui le teste. Comme je l'ai déjà dit, je pense que ça va être un appareil polyvalent, pas spécifique à la plage. Donc par conséquent il n'est pas obligatoire que je le teste à sa sortie, ce qui est prévu c'est que je sois présent si le partenaire de ma chaine décide de faire une vidéo de tests sur les plages. Coté Youtuber il semble que XP ait déja choisi un collège espagnol.

Magus.
 #1740201  par Rococo

Oslo a écrit : 17 nov. 2021, 21:19
Rococo a écrit : 16 nov. 2021, 09:46 "On pense souvent en terre que le multi est plus puissant que le mono " "mais c est le contraire je vous montrerai que le multi trouve des cibles que le mono ne prendra pas";comme quoi la theorie est trompeuse et les nigauds se laissent abuser
Je n'ai rien compris, car contradictoire : on pense que le multi est plus performant que le mono, mais c'est le contraire, puis, tout compte fait, c'est le multi qui est le plus performant
Où est la vérité Claude ?
Je suis un peu paumé :mrgreen:
la difference entre un mono et un multi,c est que le multi a la faculte d agir sur toutes les cibles lors dun meme passage ce qui est loin d etre le ca s du mono.un mono ne prendra jamais un conglomera de monnaies en 40 khz alors que le multi oui mais pas avec la 40;un mono basse frequence prendra tres mal une cible peu conductrice alors que le multi.oui Quand tu integreras ca tu comprendras tout mais tant que tu en est a "celui qui a la plus grosse est le meilleur" tu ne comprendras pas l interet d"un multi et tu en resteras a utiliser un mono a fond et tu ne sauras jamais ce que tu rates c est exactement le meme probleme que la react en milieu tres ferreux,elle est moins puissante mais elle trouve les cibles;en fait la puissance est relative et ne se mesure pas qu en cm.Tu peux trouver 2 voitures de meme puissance mais une qui va plus vite que l autre et la c est un peu pareil entre multi et mono.La seule verité c est que tu rateras moins de monnaies avec un multo pour les raisons evoquees plus haut.il joue sur toutes ses frequences alors que le mono n e joue que sur une.Je me suis mal exprimé dans mon post precedent
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 29