Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ere sortie ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1742128  par cactus sous marin

Coucou,

Ayant réussi à me dégager un peu de temps, je suis allé avec ma fille faire un peu de detection .... je trouve le deus xp extra notamment pour sa fonction pinpointer qui est vraiment très efficace. Je suis allé dans un bois près de chez moi et j'y ai trouvé :
- des emballages de capotes ... ça sonne très bien
- un morceau de métal tout rouillé
- une rondelle en cuivre
- un écrou en bronze
- et ....jackpot .... une pièce....de 2cts d'euro datée de 2010.

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Je ne pense pas être sur le meilleur terrain ... :nonon:
 #1742129  par cactus sous marin

Je reste principalement en mode 1 mais j'essaye de temps en temps les autres modes.
 #1742133  par Dagon16

cactus sous marin a écrit : 28 nov. 2021, 13:09 Je ne pense pas être sur le meilleur terrain ... :nonon:

Si tu avais l'autorisation d'y détecter, c'est le principal.
 #1742136  par Dagon16

cactus sous marin a écrit : 28 nov. 2021, 13:21 Je parlais plus du type de terrain.

Et moi je rappelais la bonne pratique. Nombre de novices débarquent avec leur détecteur sur le 1er terrain venu sans autorisation, si ce n'est pas ton cas tant mieux.
 #1742137  par cactus sous marin

Dagon16 a écrit : 28 nov. 2021, 13:23
cactus sous marin a écrit : 28 nov. 2021, 13:21 Je parlais plus du type de terrain.

Et moi je rappelais la bonne pratique. Nombre de novices débarquent avec leur détecteur sur le 1er terrain venu sans autorisation, si ce n'est pas ton cas tant mieux.
Merci à toi.
 #1742143  par prospectsamurai

Là tu vas les vexer .. :rougefaché: :aille: 8| :aille2: :faché1:
Donc avec ton Zeus tu n'as trouvé que ..
Des emballages de capotes ... ça sonne très bien
- un morceau de métal tout rouillé
- une rondelle en cuivre
- un écrou en bronze
- et ....jackpot .... une pièce....de 2cts d'euro datée de 2010...

Arrête d'écrire des trucs comme celui là ;... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
tient j'ai une crampe maintenant .. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: ..
:jesors: .. J'en pleure encore :mdr2:
 #1742154  par cherche et trouve...

" Arrête d'écrire des trucs comme celui là ;... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:jesors: .. J'en pleure encore :mdr2:[/quote]"

Ben quoi un DEUS c'est bête et discipliner il trouve ce qu'il y a en dessous de son disque et suivant les réglages apportées :]

Pour agrémenter ton post la prochaine fois utilise " UPLOAD AN IMAGE" et mets des photos :gene:
 #1742160  par xibias

Bonjour.
Pourquoi se moquer ?
Cactus sous marin est sorti prendre en peu de temps au grand air avec sa fille, et il en a profité pour faire un peu de détection.
Et il n'a trouvé que des merdouilles, ce qui est la réalité de la détection.
Merci à lui de le rappeler pour tout ceux qui consultent des forums ou regardent des vidéos sur la détection, et qui vont s'imaginer qu'en achetant un détecteur ils vont à chaque sorties trouver à foison des monnaies en tout genre.
Il faut rappeler que sur les prétendus 120.000 détectoristes inventoriés par les archéologues, la grande majorité ont un détecteur qui dort toute l'année dans un placard, parce que pour le détectoriste lambda, la détection c'est avant tout la chasse aux merdouilles. Et que beaucoup se lassent très vite.
Et pourquoi sous-entendre de suite de ne pas avoir l'autorisation de détecter sur le terrain où il était.
Il faudrait faire la même réflexion à toute personne qui intervient sur ce forum pour demander de l'aide pour faire identifier une trouvaille.
 #1742161  par Bredouilleman

Bonjour,
En restant dans les programmes préréglés, je te conseille le P2 qui est très bien en forêt.
Ton spot peut très bien se révéler intéressant lors d'un deuxième passage.
Bon courage!
 #1742163  par Dagon16

xibias a écrit : 28 nov. 2021, 16:59 Et pourquoi sous-entendre de suite de ne pas avoir l'autorisation de détecter sur le terrain où il était.

Parce qu'il dit clairement que c'est sa première sortie et que la très grande majorité des novices commencent à utiliser leurs détecteurs sans se renseigner en amont sur la législation et les bons usages de la pratique du loisir.

Mieux vaut intervenir rapidement avec les débutants pour éviter qu'un mauvais pli soit pris, du genre je pose ma poêle où je veux et je n'ai de compte à rendre à personne (cf la vidéo édifiante de ce sujet viewtopic.php?f=4&t=156738 ).

Rares sont les débutants qui ont les autorisations avant leur détecteurs. Cactus ne précise pas qu'il a cette autorisation dans son post, d'où mon rappel.

xibias a écrit :Il faudrait faire la même réflexion à toute personne qui intervient sur ce forum pour demander de l'aide pour faire identifier une trouvaille.

Nous le faisons régulièrement dans des cas similaires.
 #1742171  par prospectsamurai

cherche et trouve... a écrit : 28 nov. 2021, 15:50 " Arrête d'écrire des trucs comme celui là ;... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:jesors: .. J'en pleure encore :mdr2:
"

Ben quoi un DEUS c'est bête et discipliner il trouve ce qu'il y a en dessous de son disque et suivant les réglages apportées :]

Pour agrémenter ton post la prochaine fois utilise " UPLOAD AN IMAGE" et mets des photos :gene:
[/quote]

HAaaaaaa les Jeunes et leur nouvelles bécanes.. :hehe:
moi à mon époque on commençait avec un cyclomoteur ..25 cc
Mais aujourd'hui ils veulent tout de suite la grosse cylindrée .. Zeus par Zeus par là :] ..
POurquoi ne pas commencez par un bat de gamme ??
DEmandez à Annibal 60 se qu'il en pense .. :alcool1:
 #1742180  par detec95

salut tous le monde,
on ne vas pas lui mettre la pression pour la première sortie :) c'est des coups a le dégoutté et a ranger le détecteur dans un placard.
une petite balade avec ta fille c'est très bien peut importe le résultat de ta recherche, nos sorties ne sont pas toujours très glorieuse malgré notre expérience , dans le climat actuel autour de notre loisir il est bon pour un débutant de le borner avec les autorisation de propriétaire autour de chez toi , tu auras la tranquillité et le temps de te familiarisé avec ton DEUS qui vas te donner très rapidement des résultats, les champs c'est un bon terrain d'apprentissage, je ne sais pas quel région tu habite mais n'hésite pas a contacter les paysans qui ne sont pas réticent en règle générale a autoriser la détection sur leurs terre , et les champs on un avantage , tu aura beaucoup moins d'emballage de capote :) tirer un coup sans le camouflage de la végétation rebute beaucoup de monde :)
après pour le coté technique de ton deus tu prend les programmes d'usine adapté au terrain , l'indice a de l'importance et le son encore plus et après avoir domestiquer la machine tu pourras renter dans des réglages plus pointu .
je pense avoir fait le tour de la chose
1 autorisation
2 familiarisation
3 concrétisation
4 plaisir de trouver et partage
soit le bienvenu dans le monde de la détection de loisir :jesors:
 #1742203  par celticboop

salut cactus , ne t'inquiète pas ,
la dépollution c'est la plus grosse activité d'un détectoriste
et quelques fois de superbes découvertes
sois patient ça va venir :ange:
 #1742204  par Save

Salut. Tu as un super détecteur,tu es dans une super région, tu n'as plus qu'à devenir un super Prospecteur.
 #1742208  par mikesurfer

salut, c’est la réalité de la detection...beaucoup de dépolution et parfois au milieu des merdouilles une trouvaille sympa :)
Le secret c’est de persévérer et surtout de s’amuser, de prendre du plaisir à sortir....c’est le meilleur moteur :)
merci d’avoir partagé ta sortie et n’hésite pas à mettre une photo de ton environnement de détection c’est toujours sympa :super:
 #1742250  par cherche et trouve...

celticboop a écrit : 28 nov. 2021, 19:35 salut cactus , ne t'inquiète pas ,
la dépollution c'est la plus grosse activité d'un détectoriste
et quelques fois de superbes découvertes
sois patient ça va venir :ange:
:cote: oui je confirme , avec mes premier detecteur bas de gamme je me contentait de 30 a 40kg de déchets au mois , depuis avec mon haut de game dious je me régale ce mois ci je serait a 283kg :mdr1: :mdr3:
 #1742274  par stat24

xibias a écrit : 28 nov. 2021, 16:59 Bonjour.
Pourquoi se moquer ?
Cactus sous marin est sorti prendre en peu de temps au grand air avec sa fille, et il en a profité pour faire un peu de détection.
Merci à lui de le rappeler pour tout ceux qui consultent des forums ou regardent des vidéos sur la détection, et qui vont s'imaginer qu'en achetant un détecteur ils vont à chaque sorties trouver à foison des monnaies en tout genre.
Il faut rappeler que sur les prétendus 120.000 détectoristes inventoriés par les archéologues, la grande majorité ont un détecteur qui dort toute l'année dans un placard, parce que pour le détectoriste lambda, la détection c'est avant tout la chasse aux merdouilles. Et que beaucoup se lassent très vite.
Et pourquoi sous-entendre de suite de ne pas avoir l'autorisation de détecter sur le terrain où il était.
Il faudrait faire la même réflexion à toute personne qui intervient sur ce forum pour demander de l'aide pour faire identifier une trouvaille.
:super:
 #1742280  par prospectsamurai

xibias a écrit : 28 nov. 2021, 16:59 Bonjour.
Pourquoi se moquer ?
:super: :alcool1:
 #1742291  par cactus sous marin

Promis, sur mon prochain retex, je posterai des photos. Concernant l'auto oui, je l'avais. C'est un petit bout de forêt appartenant à une connaissance. Mais apparemment bien connue des bêtes à deux dos. 🤣🤣🤣
Je n'attends qu'une seule chose ...retourner détecter !!!
 #1742420  par stat24

cactus sous marin a écrit : 29 nov. 2021, 08:35 Promis, sur mon prochain retex, je posterai des photos. Concernant l'auto oui, je l'avais. C'est un petit bout de forêt appartenant à une connaissance. Mais apparemment bien connue des bêtes à deux dos. 🤣🤣🤣
Je n'attends qu'une seule chose ...retourner détecter !!!
Cool..... :super:

En effet, pour une bonne conduite en détection, il faut au minimum:
Avoir l'autorisation du propriétaire, être respectueux des lieux et des personnes, reboucher ses trous, ne pas laisser ses déchets sur place. En somme ne laisser aucune trace de son passage .......... Et puis bien sûr ne pas aller sur des sites archéologiques connus....(il faut que tout ce que tu trouves soit trouvé de manière fortuite) :siffle:

Et le plus important bien sûr, tu publies tes belles trouvailles ici. :ghee:

Avec ça tu es paré pour de longues heures de pur bonheur.....Bonne trouvailles à toi et à bientôt...... ::d
 #1742475  par RunRun

Salut Castus !

Comme pour tous ceux qui entament la prospection, éclates toi bien avant tout ! :super:

La finalité des trouvailles n'est qu'un bonus, l'essentiel est se faire plaisir !
 #1742479  par Gael71

Salut cactus sous matin
Retourne dans le bois, si capote dans la nature, il se peut bien que ces personnes aient pu perdre des choses dans la précipitation :happy1:
 #1742492  par j.provot

Gael71 a écrit : 30 nov. 2021, 20:40 Salut cactus sous matin
Retourne dans le bois, si capote dans la nature, il se peut bien que ces personnes aient pu perdre des choses dans la précipitation :happy1:
Oui 2 centimes... :hehe:
:fesse:
 #1742497  par detec95

Gael71 a écrit : 30 nov. 2021, 20:40 Salut cactus sous matin
j'ai déjà trouvé la panoplie complète ,petite culotte et soutien gorge alors pourquoi pas le porte monnaie :) il arrive parfois que les secousse font tomber des choses intéressante , tant que se n'est pas le dentier ou le stérilet qui sont difficilement mis en valeur dans une vitrine
 #1742501  par Gael71

detec95 a écrit : 30 nov. 2021, 23:17 , tant que se n'est pas le dentier ou le stérilet qui sont difficilement mis en valeur dans une vitrine
J'imagine bien ça dans la vitrine :hehe: