Bonsoir à tous. Je vous partage une petite trouvaille sympas et originale, un joli tir bouchon du XIXème que j'ai trouvé aujourd'hui au taf. Il était sous une souche de lauriers dans la cour d'une vieille ferme 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Popof887 a écrit : ↑03 janv. 2022, 23:22 Jolie jen est un dans le meme style sur des vieux bouchon de vieux vin tres utile piur extraire le. Bouchon si il se cassec'est vrai qu'il est sympa j'adore les objets du quotidien. D'accords je pourrais pas l'essayer mais je te crois. Merci pour t'on message
detec95 a écrit : ↑03 janv. 2022, 23:24 jolie trouvaille , et en plus il est toujours opérationnelMerci j'adore ce genre de trouvaille originale. C'est vrai qu'il est en bon état demain j'achète une bonne bouteille de rougeil ne te reste plus qu'a déboucher une bonne bouteille
![]()
bonne soirée
Vincent 29 a écrit : ↑03 janv. 2022, 23:59Oups tu as raison je vais avoir des ennuis avec cette artefact
Superbe trouvaille
Avec ces deux extrémités typique de l'Age du Bronze, je pense qu'il faut que tu le déclare aux autorités compétentes !
![]()
cherche et trouve... a écrit : ↑04 janv. 2022, 08:14Bonjour. Exactement tu as tout dit![]()
TIRE BOUCHON POIGNÉE BRONZE / LAITON ET VRILLE ACIER
l’âme du vigneron un outil indispensable
![]()
olaf grossebaf a écrit : ↑04 janv. 2022, 11:27Ah bon pourquoi ? J'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'il soit de cette époque...merci pour la vidéo je ne connaissais pas cette méthode il faudrait que j'essaye![]()
19 eme , j ai un doute ...
quoi qu'il en soit , voici une méthode qui va faire frémir les puristes .....
![]()
Baillius a écrit : ↑04 janv. 2022, 13:08Bonjour Merci pour le lien Baillius maintenant je suis sûr de l'époque![]()
Je pense que c'est fin 19eme début 20eme
Screenshot provenant de ce site
http://tire-bouchon.reverdy.monsite-ora ... index.html
olaf grossebaf a écrit : ↑04 janv. 2022, 12:36 reOui c'est vrai qu'il a pu être produit encore bien plus tard mais sur tout les documents que j'ai vue ils le dataient de la fin 19ème au début 20ème donc je pense qu'il est de cette époque.
je pense surtout que ce mode , simple , efficasse , réparable ( truc de fous de nos jours) a du etre produit des décénies et que le modéle de la partie superieur éxiste encore pour les robinet en laiton
https://www.google.com/search?q=robinet ... 43&dpr=1.4
il devait etre possible de trouver celui dans les années 50 / 60 voir plus .... ?
simple suposition