Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tire bouchon XIXÈME

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1747561  par Paulo_prospecteur

Bonsoir à tous. Je vous partage une petite trouvaille sympas et originale, un joli tir bouchon du XIXème que j'ai trouvé aujourd'hui au taf. Il était sous une souche de lauriers dans la cour d'une vieille ferme :)
Image
 #1747570  par Popof887

Jolie jen est un dans le meme style sur des vieux bouchon de vieux vin tres utile piur extraire le. Bouchon si il se casse
 #1747571  par detec95

jolie trouvaille , et en plus il est toujours opérationnel :hehe: il ne te reste plus qu'a déboucher une bonne bouteille :)
bonne soirée
 #1747575  par Paulo_prospecteur

Popof887 a écrit : 03 janv. 2022, 23:22 Jolie jen est un dans le meme style sur des vieux bouchon de vieux vin tres utile piur extraire le. Bouchon si il se casse
c'est vrai qu'il est sympa j'adore les objets du quotidien. D'accords je pourrais pas l'essayer mais je te crois. Merci pour t'on message :)
 #1747576  par Vincent 29

:hello:
Superbe trouvaille :super:
Avec ces deux extrémités typique de l'Age du Bronze, je pense qu'il faut que tu le déclare aux autorités compétentes !
:jesors:
 #1747577  par Paulo_prospecteur

detec95 a écrit : 03 janv. 2022, 23:24 jolie trouvaille , et en plus il est toujours opérationnel :hehe: il ne te reste plus qu'a déboucher une bonne bouteille :)
bonne soirée
Merci j'adore ce genre de trouvaille originale. C'est vrai qu'il est en bon état demain j'achète une bonne bouteille de rouge :mdr1: bonne soirée à toi aussi :)
 #1747578  par Paulo_prospecteur

Vincent 29 a écrit : 03 janv. 2022, 23:59 :hello:
Superbe trouvaille :super:
Avec ces deux extrémités typique de l'Age du Bronze, je pense qu'il faut que tu le déclare aux autorités compétentes !
:jesors:
Oups tu as raison je vais avoir des ennuis avec cette artefact :( bonne soirée :)
 #1747587  par cherche et trouve...

:| TIRE BOUCHON POIGNÉE BRONZE / LAITON ET VRILLE ACIER :coeur: l’âme du vigneron un outil indispensable :mrgreen:
 #1747591  par gibus

joli...
et en plus pret à servir , si tu veux j'ammene le Comté :alcool1:
Gibus
 #1747597  par Paulo_prospecteur

gibus a écrit : 04 janv. 2022, 08:51 :hello:
joli...
et en plus pret à servir , si tu veux j'ammene le Comté :alcool1:
Gibus
Merci, ah oui je veux bien j'adore le comté. Bonne journée :)
 #1747612  par olaf grossebaf

19 eme , j ai un doute ...
quoi qu'il en soit , voici une méthode qui va faire frémir les puristes .....

:alcool1:
 #1747626  par Paulo_prospecteur

olaf grossebaf a écrit : 04 janv. 2022, 11:27 :hello:

19 eme , j ai un doute ...
quoi qu'il en soit , voici une méthode qui va faire frémir les puristes .....

:alcool1:
Ah bon pourquoi ? J'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'il soit de cette époque...merci pour la vidéo je ne connaissais pas cette méthode il faudrait que j'essaye :mdr1:
 #1747630  par olaf grossebaf

re

je pense surtout que ce mode , simple , efficasse , réparable ( truc de fous de nos jours 8/ ) a du etre produit des décénies et que le modéle de la partie superieur éxiste encore pour les robinet en laiton

https://www.google.com/search?q=robinet ... 43&dpr=1.4

il devait etre possible de trouver celui dans les années 50 / 60 voir plus .... ?

simple suposition
 #1747649  par Paulo_prospecteur

olaf grossebaf a écrit : 04 janv. 2022, 12:36 re

je pense surtout que ce mode , simple , efficasse , réparable ( truc de fous de nos jours 8/ ) a du etre produit des décénies et que le modéle de la partie superieur éxiste encore pour les robinet en laiton

https://www.google.com/search?q=robinet ... 43&dpr=1.4

il devait etre possible de trouver celui dans les années 50 / 60 voir plus .... ?

simple suposition
Oui c'est vrai qu'il a pu être produit encore bien plus tard mais sur tout les documents que j'ai vue ils le dataient de la fin 19ème au début 20ème donc je pense qu'il est de cette époque. :)