Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie "minéraux/météorites"

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#174778  par Candelscope

Bonjour,

Comme écrit dans un autre sujet, j'ai sorti mon Beachcomber 6D (1977) ce matin, just for the fun et aussi pour chercher une petite heure (sur les quatre) en mode "Minerals".

Le mode "minerals" sert, comme son nom l'indique :mrgreen: , à trouver des minéraux/ferrites/météorites, etc etc...

Durant les trois autres heures passées sur une plage assez large, j'ai trouvé 57 monnaies courantes pour un total de 16,25 euros...pas mal, l'ancêtre...

Au niveau minéraux, pas mal de signaux faibles pour des résidus ferreux, des concrétions rouillées, et deux "pierres" qui ont retenu mon attention.

Je précise que je n'y connais absolument rien sur le sujet, c'est l'arrivée récente de férus de météorites sur le forum qui m'a fait improviser cette sortie ciblée.

Première pierre : signal franc, mais "moyen", ferreux, au plus long 3 cm, au plus large 2 cm poids +/- 5 gr

Première face aspect "brillant" :

Image

Deuxième face : brunâtre/noir/orangeâtre (croûte de fusion?) :

Image

Deuxième pierre : forte contenance en ferreux : signal fort.

Au plus long, 4,5 cm, au plus large, 3,5 cm poids 22gr (+/-)

Les deux faces ont un aspect identique :

Image

Face 2 :

Image

Merci aux pros de la météorite de m'indiquer ce qu'ils en pensent.

Cette recherche un peu spéciale est aussi passionnante que la détection classique !

Bonne journée !
 #174811  par john du 35

Pour a ta troisième roche, je ne pense pas a une météorite, plutôt une roche plutonique du type granite.
La deuxième me semble intéressante avec ses veines rouges, surement un minerai de fer naturel.
Quant a la première, je n'ai pas vraiment d'idée a part que ce ressemble beaucoup à une "galette" de fer.

En tout cas je trouve ce type de sortie très intéressant. :super: Moi j'y vais plutôt au marteau burin mais bon chacun ses outils :hehe:
Mais le détecteur est à tester dans des anciennes mines de plomb, pour tenter de trouver des nodules de galène(minerai de plomb).
Voici une petite photo de galène de chez moi
Image
 #175647  par Candelscope

Bonjour,

Merci John et décime pour ces précisions.

La première ( en fait les deux premières photos=recto/verso) n'a pas résisté au test du grattage sur céramique. Pas météorite donc, mais quoi???

La deuxième passe beaucoup de tests avec succès et est donc "questionnable", saut que le surface est remplie de petits éclats brillants transparents façon "mica".

Mais c'est vrai que c'est passionnant.

Je remettrai cela, sauf que l'on m'a dit que la plage n'était pas une bonne idée à cause de la rouille, pour les météorites.

Je sius persuadé que l'on doit pouvoir en trouver partout, il doit en tomber plus que ce qui est officiellement observé.

Bonne journée.
 #175790  par Candelscope

alexandre76 a écrit :pour moi tes deux pierres ne sont pas des météorites désolé.
Salut

Je ne pense pas non plus;...

Trop beau, la chance du débutant... :mrgreen:

Mais le principal est que ce (très vieux) détecteur fonctionne correctement et signale des minéraux en ignorant superbement les métaux et lycée de Versailles.

Bonne journée.
 #175803  par LE.JAG

j'en ai jamais trouvé, mais les météorites polymétalliques
contiennent en générale une très grande quantité de nickel
on peu donc en trouver avec n'importe quel vlf

j'avais lu un article d'Alain Carion je crois qu'il disaient qu'une dizaine de météorites (15 maxi)
ont été trouver au détecteur en France
c'est peu finalement :-(