Bonjour,
Comme écrit dans un autre sujet, j'ai sorti mon Beachcomber 6D (1977) ce matin, just for the fun et aussi pour chercher une petite heure (sur les quatre) en mode "Minerals".
Le mode "minerals" sert, comme son nom l'indique
, à trouver des minéraux/ferrites/météorites, etc etc...
Durant les trois autres heures passées sur une plage assez large, j'ai trouvé 57 monnaies courantes pour un total de 16,25 euros...pas mal, l'ancêtre...
Au niveau minéraux, pas mal de signaux faibles pour des résidus ferreux, des concrétions rouillées, et deux "pierres" qui ont retenu mon attention.
Je précise que je n'y connais absolument rien sur le sujet, c'est l'arrivée récente de férus de météorites sur le forum qui m'a fait improviser cette sortie ciblée.
Première pierre : signal franc, mais "moyen", ferreux, au plus long 3 cm, au plus large 2 cm poids +/- 5 gr
Première face aspect "brillant" :

Deuxième face : brunâtre/noir/orangeâtre (croûte de fusion?) :

Deuxième pierre : forte contenance en ferreux : signal fort.
Au plus long, 4,5 cm, au plus large, 3,5 cm poids 22gr (+/-)
Les deux faces ont un aspect identique :

Face 2 :

Merci aux pros de la météorite de m'indiquer ce qu'ils en pensent.
Cette recherche un peu spéciale est aussi passionnante que la détection classique !
Bonne journée !
Comme écrit dans un autre sujet, j'ai sorti mon Beachcomber 6D (1977) ce matin, just for the fun et aussi pour chercher une petite heure (sur les quatre) en mode "Minerals".
Le mode "minerals" sert, comme son nom l'indique

Durant les trois autres heures passées sur une plage assez large, j'ai trouvé 57 monnaies courantes pour un total de 16,25 euros...pas mal, l'ancêtre...
Au niveau minéraux, pas mal de signaux faibles pour des résidus ferreux, des concrétions rouillées, et deux "pierres" qui ont retenu mon attention.
Je précise que je n'y connais absolument rien sur le sujet, c'est l'arrivée récente de férus de météorites sur le forum qui m'a fait improviser cette sortie ciblée.
Première pierre : signal franc, mais "moyen", ferreux, au plus long 3 cm, au plus large 2 cm poids +/- 5 gr
Première face aspect "brillant" :

Deuxième face : brunâtre/noir/orangeâtre (croûte de fusion?) :

Deuxième pierre : forte contenance en ferreux : signal fort.
Au plus long, 4,5 cm, au plus large, 3,5 cm poids 22gr (+/-)
Les deux faces ont un aspect identique :

Face 2 :

Merci aux pros de la météorite de m'indiquer ce qu'ils en pensent.
Cette recherche un peu spéciale est aussi passionnante que la détection classique !
Bonne journée !
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.