Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus II Détection Terrestre

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1748691  par astramus2

Salut,
aujourd'hui j'ai sorti une monnaie très fine à côté d'un gros câble tressé en acier avec le P6 DEEP en react 2 volume fer 3, je n'aurais pourtant pas cru à cette fréquence.
Mon Deus 1 à l'époque n'avais capté (en 13Khz) que le câble :super:
Bien sûr il m'a fallu entendre ce son clair en aller/retour pour comprendre qu'il y avait autre chose au milieu de ce gros son ferreux.

Je pense que ce P6 est un programme passe partout, même en pollué il fait le taf et est très stable.
A+
 #1748692  par stat24

.....Peut être avec le Prog 4 = FAST . . . ? ? . . . en lui collant le nombre de TON voulu . . . ou pas . . .
Merci, je vais tester.
ça me paraissait trop simple en fait. :D
 #1748696  par stat24

piragol a écrit : ↑
Hier, 21:18
elle s'est détachée une fois, en champ, alors en foret je doute fort du truc...
Pourtant, j'ai l'impression qu'elle tient mieux que l'autre, justement.
 #1748709  par Rococo

la mienne tient mieux mais il faut la clipser sinon tu peut penser quelle tien et ce n est pas le cas.Penser a la dragonne
 #1748718  par yvix851

bonjour...je porte la tc a l'avant-bras ....ça permet de vérifier l'écran au plus pret des yeux ,tout en prospectant !!!
byeeeeeeeeeee yves
 #1748720  par stat24

yvix851 a écrit : 10 janv. 2022, 09:05 bonjour...je porte la tc a l'avant-bras ....ça permet de vérifier l'écran au plus pret des yeux ,tout en prospectant !!!
byeeeeeeeeeee yves
Avec l'ancien brassard ?
Elle passe la télec ?
 #1748721  par stat24

Rococo a écrit : 10 janv. 2022, 07:36 la mienne tient mieux mais il faut la clipser sinon tu peut penser quelle tien et ce n est pas le cas.Penser a la dragonne
Et où est-ce que tu accroches l'autre partie de la dragonne ? il n'y a rien sur la canne pour la fixer.
 #1748725  par Jct87

Salut moi j ai passé une dragonne de poignée c est assez large pour passer la canne dedans et avec système de serrage tu peux le positionner ou tu veux :hello:
 #1748731  par piragol

yvix851 a écrit : 10 janv. 2022, 09:05 bonjour...je porte la tc a l'avant-bras ....ça permet de vérifier l'écran au plus pret des yeux ,tout en prospectant !!!
byeeeeeeeeeee yves
Yves, si tu pouvais me dire quel brassard tu utilises... :super:
stat24 a écrit : Avec l'ancien brassard ?
Elle passe la télec ?
En tous cas, le brassard que m'avait offert La Grenouille, merci à vous Mr Pringault :amen: , ne fait pas le job hélas... :nono:
 #1748733  par stat24

Peut-être un brassard pour smartphone ou autre du genre ?
 #1748734  par yvix851

piragol... charly doit mettre une photo !!!mais, les mecs ,il faudrait etre un peu plus inventifs et bricoleurs !!!

byeeeeeeeeee yves
 #1748736  par stat24

yvix851 a écrit : 10 janv. 2022, 10:45 piragol... charly doit mettre une photo !!!mais, les mecs ,il faudrait etre un peu plus inventifs et bricoleurs !!!

byeeeeeeeeee yves
On est déstabilisés que veux tu...... :gene:
On change nos habitudes d'un coup, tout s'écroule, il faut apprendre à tout reconstruire.... ::d
 #1748738  par Charly

stat24 a écrit : 10 janv. 2022, 09:30
byeeeeeeeeeee yves
Avec l'ancien brassard ?
Elle passe la télec ?
Hello,

L'ancien Brassard ne passe pas, surtout en raison du connecteur de charge l'arrière.
Je me suis fait ce brassard en cuir, ouvert sans fenêtre en PVC (la TC est étanche)
Je le porte sous l'avant bras, c'est tip-top, même avec l'épaisseur supplémentaire par rapport au D1.

Charly
Image
Image
 #1748739  par stat24

Ah oui mais voilà.......
Il faut être plus que bricoleur à ce stade...... ::d

Tu ne lancerais pas une fabrication à la chaîne des fois ?????? :ghee:
 #1748740  par gringos

hello
un grand merci rococo pour cette vidéo qui a dû demander pas mal de temps de prépa !
en avez vous profité ( de ces cibles enterrées) pour faire des tests avec les programmes P1 P2 ou FAST ?

j'ai le mien (22cm)depuis samedi et vu la neige ,le seul essai effectué n’était qu une prise en main
point d'équilibrage : il est pratiquement identique ,puisque à 3 cm d'un deus 1 avec disque HF
TC: super pour l'ergonomie ,on change de programme en 2 s , les paramètres aussi super accessibles.et on ne se soucie plus de l eau :amen: !
housse : la sortie munie de son bouchon (connexion) pour recharger est gênante pour sortir la TC de sa housse puisqu'elle sort de 5 à 10 mm ; pas trés important mais bon.
lacet anti chute TC : je l'ai mal clipsé et les 2 clips sont bloqués à 90 ° : je ré réessayerai ce soir de les dé- clipser.
Audio: oui ,comme d autres, je l'ai trouvé un peu faible /Deus1 donc j ai mis + 1 voire + 2

donc à suivre pour trouver le bon programme :super: !
à bientôt
 #1748741  par stat24

gringos a écrit : 10 janv. 2022, 11:50 ........Audio: oui ,comme d autres, je l'ai trouvé un peu faible /Deus1 donc j ai mis + 1 voire + 2......
Tu veux parler de la "réponse audio" ?
 #1748745  par julio1984

Perso, j'ai fais découper une protection ecran sur mesures pour 11 euros je crois... Le reste étant vraiment solide, seul l'ecran est à protéger :super:
 #1748762  par Rococo

la tc a ete homologué pour 20 m mais est allé beaucoup plus bas;donc meme le verre c est du costaud
 #1748763  par Rococo

stat24 a écrit : 10 janv. 2022, 11:53
gringos a écrit : 10 janv. 2022, 11:50 ........Audio: oui ,comme d autres, je l'ai trouvé un peu faible /Deus1 donc j ai mis + 1 voire + 2......
Tu veux parler de la "réponse audio" ?
le son a été lisse entre 0 et 9 pour qu il soit plus regulier.Il est donc plus faible que sur le deus au debut et monte peu a peu;il suffit donc de choisir son volume sans vouloir toujours se referer au deus.Moi par exemple je l utilise a7 alors que j etais a 8 sur le deus
 #1748772  par Tatinos

Bonjour à tous..Heureux possesseur du Deus2 depuis quelques jours aprés 12 ans de Deus 1,je souhaite faire une remarque sur l’affichage du Deus2.En effet il s’affiche en alternance une cartouche Heure et niveau des batteries de la télécommande et du disque avec une autre cartouche GND level qui montre la force de la minéralisation.Sur le Deus 1 cette affichage était permanent su le côté droit de l’écran.Je trouve cette indication importante et utile à consulter à la volée pendant la recherche.Je trouve qu’il serait judicieux qu’Xp laisse l’affichage de la barre de minéralisation en permanence et que l’on puisse consulter ponctuellement par un appui long sur une touche l’heure et le niveau des batteries qui sont des indications à mes yeux secondaires..En outre cela clarifierait un peu l’écran un peu surchargé..J ‘aimerais avoir votre avis..
 #1748773  par gringos

ok ok pour le volume du son : ceci explique cela et ce n'est pas un pb tant qu on peut le régler
rococo : je suppose que c'est non à ma question de mon mess précédent? : "en avez vous profité ( de ces cibles enterrées) pour faire des tests avec les programmes P1 P2 ou FAST ?"
 #1748774  par Tatinos

A la page 22 il y a dans une cartouche verte une indication qui dit que lorsque l’on rentre dans la page Sol ,le Deus 2 passe en mode tous métaux..Je n’arrive pas à piger..En effet si par exemple je suis sur le menu d’usine 14 et que je rentre sur le réglage sol,je me retrouve avec la discri du menu 14 et non pas en tout métaux..Merci pour vos lumières
 #1748775  par stat24

Tatinos a écrit : 10 janv. 2022, 16:42 ..........je souhaite faire une remarque sur l’affichage du Deus2.En effet il s’affiche en alternance une cartouche Heure et niveau des batteries de la télécommande ........
Pour ma part, c'est l'affichage de l'heure qui me manque.... :]
 #1748777  par stat24

Salut à tous,
Petit retour d'utilisation aujourd’hui. (environ 2 heures)

Quelques trouvailles. Des oublis évidents et des touches que je n'aurai probablement pas eues avec le D1.
Je pense que les 4 monnaies du bas sont en billion. (très très très fines et bien découpées.)

J'ai un peu mal au bras au bout de seulement 2 heures. (Vieillesse ou équilibre différent du D2 par rapport au D1 ?)

Je suis parti sur le programme 2.
Je ne me suis pas trop senti dépaysé par rapport au "fast" que j'utilisais sur le D1.
La sonorité m'a parut plus douce et plus agréable
Par contre, il me semble qu'il "chante" beaucoup plus.

Du coup j'ai creusé un peu sur tous les sons pour voir, même si ça sonnait en partie "fer" (mais avec des bons indices)
j'ai donc sorti beaucoup de ferrailles mais aussi des monnaie très fines (que je pense être en billion)

Les "EMI" par contre, je n'ai pas trouvé le scan automatique très efficace. Voire pas du tout même. :]

A voir avec un autre programme et avec moins d'eau dans les prés également. :cote:

Image
Dernière modification par stat24 le 10 janv. 2022, 20:16, modifié 2 fois.
 #1748782  par meca34

Tatinos a écrit : 10 janv. 2022, 16:54 A la page 22 il y a dans une cartouche verte une indication qui dit que lorsque l’on rentre dans la page Sol ,le Deus 2 passe en mode tous métaux..Je n’arrive pas à piger..

C'est bien de cette partie dont tu veux parler ? ?

Image

Rien de bien compliqué . . . quand tu rentres dans le menu du réglage du SOL . . . le DII bascule automatiquement en mode TOUS METAUX

Cela te permet de TOUT entendre et de savoir si tu as bien calé ton EFFET de SOL . . .

Imaginons que tu aies positionné une DISCRI élevée pour bien éliminer tout ce qui te dérange autour de toi . . . et que tu

essayes de caler ton SOL . . . . tu ne sais pas si tu es au dessus d'un ferreux . . .ou autre . . . ou non

Tu ne l'entends pas . . . il est discriminé . . . et il faussera l'apprentissage du SOL

Le fait de basculer en TOUS METAUX . . . ça ne peux plus arriver vu que tu entends tout . . . pendant cette phase . . .

Quand tu sors du mode EFFET de SOL . . .. il revient aux paramètre que tu avais réglés dans le Prog choisi . . .

C'est une bonne méthode . . . sur les FISHER GB . . . c'est cette manip qui est utilisée pour caler l'EFFET de SOL

En espérant avoir aider
 #1748795  par kappa18

stat24 a écrit : 10 janv. 2022, 10:57 Ah oui mais voilà.......
Il faut être plus que bricoleur à ce stade...... ::d

Tu ne lancerais pas une fabrication à la chaîne des fois ?????? :ghee:
:] ou c'est un produit déja produit pour Xp.... non ?? ! aller jusqu'à apposer la marque Xp sur le cuir c 'est plus que fort.... ! :hehe:
 #1748803  par Tatinos

meca34 a écrit : 10 janv. 2022, 18:14
Tatinos a écrit : 10 janv. 2022, 16:54 A la page 22 il y a dans une cartouche verte une indication qui dit que lorsque l’on rentre dans la page Sol ,le Deus 2 passe en mode tous métaux..Je n’arrive pas à piger..

C'est bien de cette partie dont tu veux parler ? ?

Image

Rien de bien compliqué . . . quand tu rentres dans le menu du réglage du SOL . . . le DII bascule automatiquement en mode TOUS METAUX

Cela te permet de TOUT entendre et de savoir si tu as bien calé ton EFFET de SOL . . .

Imaginons que tu aies positionné une DISCRI élevée pour bien éliminer tout ce qui te dérange autour de toi . . . et que tu

essayes de caler ton SOL . . . . tu ne sais pas si tu es au dessus d'un ferreux . . .ou autre . . . ou non

Tu ne l'entends pas . . . il est discriminé . . . et il faussera l'apprentissage du SOL

Le fait de basculer en TOUS METAUX . . . ça ne peux plus arriver vu que tu entends tout . . . pendant cette phase . . .

Quand tu sors du mode EFFET de SOL . . .. il revient aux paramètre que tu avais réglés dans le Prog choisi . . .

C'est une bonne méthode . . . sur les FISHER GB . . . c'est cette manip qui est utilisée pour caler l'EFFET de SOL

En espérant avoir aider

Merci pour ta réponse meca34..
 #1748816  par stat24

En attendant la prochaine sortie, petit atelier couture pour éviter que la manche du blouson ne s'accroche à chaque fois dans la sangle du repose bras. (c'est très agaçant..... :gene: )

Image
Image
 #1748818  par piragol

Tatinos a écrit : 10 janv. 2022, 16:42 Bonjour à tous..Heureux possesseur du Deus2 depuis quelques jours aprés 12 ans de Deus 1,je souhaite faire une remarque sur l’affichage du Deus2.En effet il s’affiche en alternance une cartouche Heure et niveau des batteries de la télécommande et du disque avec une autre cartouche GND level qui montre la force de la minéralisation.Sur le Deus 1 cette affichage était permanent su le côté droit de l’écran.Je trouve cette indication importante et utile à consulter à la volée pendant la recherche.Je trouve qu’il serait judicieux qu’Xp laisse l’affichage de la barre de minéralisation en permanence et que l’on puisse consulter ponctuellement par un appui long sur une touche l’heure et le niveau des batteries qui sont des indications à mes yeux secondaires..En outre cela clarifierait un peu l’écran un peu surchargé..J ‘aimerais avoir votre avis..
A 100% d'accord avec cette remarque. :super:
 #1748819  par meca34

stat24 a écrit : 10 janv. 2022, 20:13 pour éviter que la manche du blouson ne s'accroche à chaque fois dans la sangle du repose bras. (c'est très agaçant.....

C'est pas un problème de manche ou de sangle . . . mais juste un problème de bras . . .

Ne couts pas . . . . coupes le bras . . . et RAS . . .. plus d'problème de manche . . .

Il est parti . . .
 #1748820  par stat24

Moins pratique pour porter la canne du coup....Tu y a pensé ? :gene:
 #1748823  par meca34

stat24 a écrit : 10 janv. 2022, 20:22 Moins pratique pour porter la canne du coup....Tu y a pensé ? :gene:

ba non . . . trop subsidiaire . . . c'est vraiment s'embarrasser d 'un truc inutile . . .

Puis il te reste tes deux pieds . . .

https://www.youtube.com/watch?v=gz5PVqtpWHo

Chouette astuce . . . Bonne soirée
 #1748824  par Gael71

meca34 a écrit : 10 janv. 2022, 20:21
stat24 a écrit : 10 janv. 2022, 20:13 pour éviter que la manche du blouson ne s'accroche à chaque fois dans la sangle du repose bras. (c'est très agaçant.....

C'est pas un problème de manche ou de sangle . . . mais juste un problème de bras . . .

Ne couts pas . . . . coupes le bras . . . et RAS . . .. plus d'problème de manche . . .

Il est parti . . .
La fin sera meilleure que ce pauvre Léo...
 #1748834  par Rococo

gringos a écrit : 10 janv. 2022, 16:49 ok ok pour le volume du son : ceci explique cela et ce n'est pas un pb tant qu on peut le régler
rococo : je suppose que c'est non à ma question de mon mess précédent? : "en avez vous profité ( de ces cibles enterrées) pour faire des tests avec les programmes P1 P2 ou FAST ?"
non,je n en ai est pas profite mais compte tenu de la nature du sol ca ne sera pas mieux;ce qui ne veut pas dire que je ne prendrai pas les cibles car je les avais prises avec le deus;mais c etait bien moins evident et bien moins net.Le multi fera mieux me semble t il;mais je voulais mettre un mode meconnu et pourtant tres efficace en evidence sur les sols mineralises sans trop de ferreux
 #1748861  par stat24

Hello, J'ai une petite question pour les connaisseurs.

Hier, lors de ma sortie, le déus était un peu trop "chantant".
Vous savez ce qu'il faut faire dans ce cas ?
On baisse la sensibilité ? autre ?

Merci d'avance.
 #1748870  par Dollismine

piragol a écrit : 10 janv. 2022, 20:17
Tatinos a écrit : 10 janv. 2022, 16:42 Bonjour à tous..Heureux possesseur du Deus2 depuis quelques jours aprés 12 ans de Deus 1,je souhaite faire une remarque sur l’affichage du Deus2.En effet il s’affiche en alternance une cartouche Heure et niveau des batteries de la télécommande et du disque avec une autre cartouche GND level qui montre la force de la minéralisation.Sur le Deus 1 cette affichage était permanent su le côté droit de l’écran.Je trouve cette indication importante et utile à consulter à la volée pendant la recherche.Je trouve qu’il serait judicieux qu’Xp laisse l’affichage de la barre de minéralisation en permanence et que l’on puisse consulter ponctuellement par un appui long sur une touche l’heure et le niveau des batteries qui sont des indications à mes yeux secondaires..En outre cela clarifierait un peu l’écran un peu surchargé..J ‘aimerais avoir votre avis..
A 100% d'accord avec cette remarque. :super:
Ce que je vois sur les vidéos d'utilisateurs me laissent également penser que j'aurais la même réflexion. JE trouve pas ça super pratique cet affichage changeant.
 #1748871  par Rococo

je sais qu xp lis ce forum et il verra ta doleance et a l occasion je lui en parlerai
 #1748887  par prizm2

Bonjour à tous,

J'ai reçu le mien avec disque de 22 aujourd'hui. J'ai été le testé sur un terrain très minéralisée que j'avais fais avec deus 1 et orx 22hf et x35 28, je lavais fais de long en large, il n'y avais plus rien de rien donc bon champ pour faire un test.
Ben honnêtement ce D2 est une tuerie, il m'a retrouvé 1 bague à coudre, 4 monnaies et une boucle ( je précise que ce champs n'est jamais charuer donc on ne peut pas dire que ces remonté avec les engins agricole).
Il est une stabilité étonnante 8|
Je l'ai essayé en mode général et sensitive en touchant un peu au réglage.
Honnêtement une tuerie qui n'a rien à voir avec le D1.
Il trouve très très petit et très profond avec des indices très stable.
Comme beaucoup le casque ws6 ( comme le ws4) me fait mal derrière les oreilles mais bon...
Detecteur très bien équilibré avec le disque de 22.
A voir dimanche prochain lors d'une belle sortie de 5-6h
 #1748888  par NANARD0334

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon DEUS II acheter pas plus tard qu'hier, lors d'une manipulation, j'ai 3 cadenas qui ce sont affichés, résultat plus moyen de l’éteindre ni de changer quoique ce soit , si quelque à la méthode pour le débloquer, je suis preneur, j'ai rien trouvé dans le manuel au sujet de ces petits cadenas, y compris pour mettre la TLC à l'heure
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19