Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1748315  par Rococo
 
il est absoluement impossible de maitriser un appareil en quelques heures.A chaque achat dun nouvel appareil je me suis demandé pourquoi j en avais changé.Quand l oreille et le cerveau ont memorises les sons durant des annees il faut a nouveau du temps pour remrmoriserPour moi qui ai quelques problemes d audition je trouve le son super ;mais a partir de 7 car en dessous il est un peu faiblard
quand on debute sur un appareil il faut mieux éviter de monter la reponse audio car elle amplifie davantage les sons profonds ainsi que les parasites du sol,c est donc a eviter quand on debute sur un appareil;il vaut mieux monter le niveau sonore de ce dernier et ne pas trop jouer avec la reponse audio
 #1748320  par lucky
 
Pour le poid, j'ai mis la longueur à 2 au lieu de 3, comme vous me l'avez suggéré, ça vas un peu mieux...
Par contre j'ai échangé 5 minutes avec le Nox de mon père pour qu'il essaye le D2, et j'ai bien senti que mon D2 me manquait :coeur: :gene:

Bonjour à tous après une longue absence, (très occupé été, automne), ensuite impossible de me reconnecter . Connaître un appareil avant de donner un avis est préférable, j'ai commencé la détection avec le début du Deus, j'en ai essayé d'autre depuis, même un peu le Nox....pas suffisamment pour donner un avis, avec le 22.5 l'équilibre est plutôt bien, avec le 28 un peu moins, cela est du à l'extrême légèreté de la canne très robuste, rien à voir avec celle du Nox, je fais 1.78m et ma canne est à 2 avec le 28, pour les réglages, avec le Deus on peut affiner facilement tout en détectant, la réponse audio toujours à 5 pour moi (Deus1)même sur le sable humide, il suffit de baisser la sensibilité à 75 selon les endroits (chercher le bon niveau de la sensibilité tout en détectant)
Je vous souhaite à tous, le meilleur pour 2022.
 #1748327  par NANARD0334
 
:hello:

Très bonne initiative cette nouvelle rubrique DEUS II DETECTION TERRESTRE :amen:
 #1748408  par piragol
 
La météo n'aide pas à sortir, ni à se faire une idée de toutes façons : il pleut comme vache qui pisse, alors comparer sur le même terrain le D1 en HF du week-end dernier et le D2 demain sera chose impossible... :pleur4:
 #1748416  par meca34
 
piragol a écrit : 08 janv. 2022, 18:44 demain sera chose impossible

Pas la peine d'y aller demain . . . Nous y avons été pour Toua aujourd'hui . . .

Pourtant il est certain qu'Les Mouflons devaient s'les peller grave . . . Zef . . . Pluie ...


En Fait . . . Y a rien à comparer . . . c'est tellement un autre monde qu'il n' y a rien de comparable . . .

C'est juste un appareil différent . . . . avec d'autres aptitudes


Et un peu de soleil juste comme il le fallait . . . C'est bien le Sud . . . et ça aussi . . . c'est incomparable . . .


Bonne continuation
 #1748427  par meca34
 
Baillius a écrit : 07 janv. 2022, 20:25
meca34 a écrit : 07 janv. 2022, 19:26
Rococo a écrit : 05 janv. 2022, 10:24 Mais promis je vous ferai une vidéo

Tout est prêt . . . . rien a bougé . . . .
Chouette de vrais tests en situation réelle en perspective

Merci Rococo pour cette démo

https://www.youtube.com/watch?v=6Zs8vtqCCm8
 #1748431  par Baillius
 
:hello:

Merci Rococo ,pour cette vidéo plaçant le D2 dans des conditions extrêmes en terrestre ou de nombreux détecteurs décrochent .

Cela parait simple en vidéo ,mais sur ce terrain hyper compliqué même le D1 en mode goldfield ne prend pas la moitié des cibles, c'est là que l'on peut vraiment apprécier le FMF qui se joue de cette minéralisation naturelle.
Il faut rappeler que les cibles ne sont pas fraichement enterrées , mais qu'elles sont là bien tassées depuis de nombreuses années avec leur halo d'oxydation.
Ce test étant fait avec le disque de 22cm, on imagine aussi qu'avec un disque de 28 cm le D2 aurait gagné quelques précieux cm en profondeur.
 #1748432  par Rococo
 


je n arrive pas a mettre une miniature sur la video qui concerne le mode gold fiel sur deus 2
 #1748433  par JRA
 
Rococo a écrit : 09 janv. 2022, 07:47


je n arrive pas a mettre une miniature sur la video qui concerne le mode gold fiel sur deus 2


Bonjour Rococo, quel résultat résultat sur ce terrain avec les autres programmes plus généraliste ( comme le 1 ou le 2)?
 #1748436  par Rococo
 
les resultats sont bon aussi mais c est plus compliqué et moins bon qu au GF qui penetre mieux et c est le but.Ce programme GF ne peut etre utilisé en presence de trop nombreux ferreux mais il est terriiblement efficace car a lui tout seul il est aussi un grande profondeur,il suffit pour cela;apres avoir pompé et stabillisé;l utiliser a 20 cm du sol ou il ne prendra plus les petits ferreux mais les grosses masses profondes.vous remarquerez aussi la rapidité a analyser le sol et a se stabilliser
il y a 2 ou 3 cibles en presence de ferreux et la le test est faussé et je voulais simplement voir si l indice apparaissait
 #1748437  par JRA
 
Rococo a écrit : 09 janv. 2022, 08:15 les resultats sont bon aussi mais c est plus compliqué et moins bon qu au GF qui penetre mieux et c est le but.Ce programme GF ne peut etre utilisé en presence de trop nombreux ferreux mais il est terriiblement efficace car a lui tout seul il est aussi un grande profondeur,il suffit pour cela;apres avoir pompé et stabillisé;de l utiliser a 20 cm du sol ou il ne prendra plus les petits ferreux mais les grosses masses profondes.vous remarquerez aussi la rapidité a analyser le sol et a se stabilliser
il y a 2 ou 3 cibles en presence ferreux et la le test est faussé et je voulais simplement si l indice apparaissait
Merci de ta réponse, bonne journée
 #1748457  par anguillaplus
 
Bonjour et merci à vous trois , pour cette superbe vidéo , une bien belle réalisation :super:
l'endroit est vraiment magnifique :coeur: .
L'appareil à du répondant :hello:
Vous devriez ajouter en plus cette vidéo sur la première page de ce post
 #1748468  par christo64
 
bonjour et merci rococo pour cette vidéo instructive :super: une question en mode goldfield sur le deus 2 peut on ce mettre en tracking pour éviter la contrainte de pomper en manuel .car suis pas un expert du deus :)
 #1748473  par Rococo
 
je pense mais le pompage est tellement pratique et rapide que je ne me suis pas posé la question mais le tracking y est mais ne sera pas aussi efficace que le pompage au niveau puissance
 #1748486  par despe43
 
Merci pour cette vidéo Rococo, par contre il y a t'il le même ressenti que le Deus 1, même avec de la discri iar c'était compliquer au milieu des ferreux avec le goldfield ça sonnait de partout ! Donc se fier à l'indice oui, mais c'était très compliquer quand même de différencier les bonnes et mauvaises cibles ...
 #1748499  par Rococo
 
le mode est tres precis et tres puissant.J testé comme vous l avez vu sur 2 cibles avec ferreux ert malgre cela il n a pas donne d indice ferreux et ca c est une bonne identification.Par contre pour les monnaie s il vaut mieux qu il n y ait pas trop de ferreux.Comme expliqué plus haut apres pompage vous detectez a 20 cm de hauteur et vous ne prendrez plus les ferreux mais des grosses masses profondes
 #1748542  par julio1984
 
Je ne veux pas faire mon chiant, mais:
- Le GF est un tous metaux, on est d'accord.
- IAR à 0, donc il sonne tout sans distinction.
- Et les cibles sont valider à l'indice numérique.

C'est bien ça le test ??? :contrac:

C'est inexploitable en sortie non ? :rouge:

Je ne vois pas l'intérêt de réaliser un test dans un mode tous metaux qui ne sera jamais utiliser en sortie :gene:

Le Relic est identique mais à des fréquences plus basse... J'ai débuté avec celui-ci car réputé hyper puissant... Mais ce mode n'est pas viable en sortie... C'est la cacophonie, et pourtant j'avais IAR à 5 :cote:
Il y a trop de 00 indiquant un ferreux ou une minéralisation, c'est compliqué, voir impossible, de trouver une cible avec ces paramètres. Trop relou et fatiguant de gérer les sons avec l'œil sur la télécommande...
Quand tu as 5 sons par balayage et que tu dois tous les vérifier à l'indice, 30 secondes et tu deviens fou
:aille:

Si le D2 est meilleur que ses concurrents, ce doit être avec un programme "utilisable", sinon ça n'a aucun sens...

C'est dommage, le test est hyper intéressant, mais il perd tous son sens en GF avec IAR à 0... :pleur1:

Faut le refaire en général, sensible et deep. Avec une discrimination et des paramètre de sortie :super:
 #1748544  par meca34
 
julio1984 a écrit : 09 janv. 2022, 16:45 Je ne vois pas l'intérêt de réaliser un test dans un mode tous metaux qui ne sera jamais utiliser en sortie

Il aurait été plus simple d'écrire => "que je ne sais pas utiliser en sortie "

Et là nous aurions compris . . . . pourquoi ce test ne peut avoir d'intérêt pour TOI

julio1984 a écrit : 09 janv. 2022, 16:45 C'est dommage, le test est hyper intéressant, mais il perd tous son sens en GF avec IAR à 0

Cette dernière phrase le confirme bien . . . . c'est justement dans cette configuration qu'il prend tout son sens

Faut il encore pouvoir en saisir . . . le sens . . . ou pas


Bonne continuation de Ton Apprentissage en Prog de Base
 #1748561  par julio1984
 
Je refais mon message en plus diplomate... :cote:

Est-ce que c'est possible d'avoir un tuto de l'utilisation du GF avec le D2 en sortie dans un champs saturé de ferreux ? :super:
Dernière modification par julio1984 le 09 janv. 2022, 18:11, modifié 1 fois.
 #1748566  par patfly30
 
julio1984 a écrit : 09 janv. 2022, 17:58 Merci, et bonne chance à toi :gene:

Un détecteur qui est jugé meilleur comme cela... Un tous metaux ou tu as la tronche sur la télécommande :hehe:

Soit on a pas les mêmes terrains, soit on a pas le même loisir... :mdr1:

Sont quand même idiot ces ingénieurs d'avoir inventer la discri :amen:
C'est pas faux... :-/
 #1748569  par NANARD0334
 
julio1984 a écrit : 09 janv. 2022, 16:45 Je ne veux pas faire mon chiant, mais:
- Le GF est un tous metaux, on est d'accord.
- IAR à 0, donc il sonne tout sans distinction.
- Et les cibles sont valider à l'indice numérique.

C'est bien ça le test ??? :contrac:

C'est inexploitable en sortie non ? :rouge:

Je ne vois pas l'intérêt de réaliser un test dans un mode tous metaux qui ne sera jamais utiliser en sortie :gene:

Le Relic est identique mais à des fréquences plus basse... J'ai débuté avec celui-ci car réputé hyper puissant... Mais ce mode n'est pas viable en sortie... C'est la cacophonie, et pourtant j'avais IAR à 5 :cote:
Il y a trop de 00 indiquant un ferreux ou une minéralisation, c'est compliqué, voir impossible, de trouver une cible avec ces paramètres. Trop relou et fatiguant de gérer les sons avec l'œil sur la télécommande...
Quand tu as 5 sons par balayage et que tu dois tous les vérifier à l'indice, 30 secondes et tu deviens fou
:aille:

Si le D2 est meilleur que ses concurrents, ce doit être avec un programme "utilisable", sinon ça n'a aucun sens...

C'est dommage, le test est hyper intéressant, mais il perd tous son sens en GF avec IAR à 0... :pleur1:

Faut le refaire en général, sensible et deep. Avec une discrimination et des paramètre de sortie :super:
:hello:

Je n'ai sûrement pas ton niveau en utilisation des appareils de détection, mais les programmes d'usine c'est des programmes d'usine pour faciliter l'emploi de l'appareil ,sur le DEUS tu peux sauvegarder tes programmes persos , ce qui est bien
Ce que je fais moi, je parle du DEUS 1( je vais récupérer le DEUS II lundi) exemple je me mets en BASIC programme 1 je tombe DISCRI 4 voir 3
TON 3
SENSIBILITE 95 (voir moins)
PUISSSANCE 2
FREQUENCE 12 K
VOLUME FER 0
REACT 1 ( voir 0 )
SILENCIEUX 1 ( voir 0 )
AUDIO 5 ( voir 7 )
Ce qui me permet de taper assez profond et petit
Ce qui doit correspondre à un tout métaux, là ce que je fais, il me suffit de faire + sur ma TLC et je passe en GM POWER programme 2 usine et le volume fer étant à 3, la cible est vite identifiée, et en plus quand le fer à cheval reste à droite, c'est bon signe
Ce que je veux dire c'est que les programmes d'usine ont leurs qualités et leurs inconvénients :happy1: :jesors:
 #1748578  par julio1984
 
Alors, le GF est utilisé d'usine la justement :gene:

3 n'est pas un tous metaux, puisque tu est à 3. :super:
J'utilisais le D1 à 3 aussi, avec le silencieux à 0 bien évidemment.

Sur le D2 j'utilise beaucoup le sensible, Sensibilité à 95 et rep audio à 6 (sinon les sons me semble poussifs). C'est pas mal, mais pas révolutionnaire...

Sur le D2, les programmes usine ont réputation d'etre plutôt bien conçu... Et il faut bien commencer par quelque chose :cote:

La l'histoire du GF me semble étrange, je cherche à comprendre...
 #1748582  par Dollismine
 
julio1984 a écrit : 09 janv. 2022, 18:29 Alors, le GF est utilisé d'usine la justement :gene:

3 n'est pas un tous metaux, puisque tu est à 3. :super:
J'utilisais le D1 à 3 aussi, avec le silencieux à 0 bien évidemment.

Sur le D2 j'utilise beaucoup le sensible, Sensibilité à 95 et rep audio à 6 (sinon les sons me semble poussifs). C'est pas mal, mais pas révolutionnaire...

Sur le D2, les programmes usine ont réputation d'etre plutôt bien conçu... Et il faut bien commencer par quelque chose :cote:

La l'histoire du GF me semble étrange, je cherche à comprendre...
Honnêtement je pense que tu as beaucoup de choses à revoir. Ton message précédent montre tout simplement que tu ne maîtrises pas les bases. Aucune critique, simple constat.
Là tu t'embarques dans des trucs sans avoir les fondations, et forcément sur un D2 c'est casse-gueule !
 #1748583  par meca34
 
julio1984 a écrit : 09 janv. 2022, 17:58 Merci, et bonne chance à toi :gene:

Un détecteur qui est jugé meilleur comme cela... Un tous metaux ou tu as la tronche sur la télécommande :hehe:

Soit on a pas les mêmes terrains, soit on a pas le même loisir... :mdr1:

Sont quand même idiot ces ingénieurs d'avoir inventer la discri


C'est TOI qui juge l'appareil . . . Il est pas ci . . . il est pas ça . .. il est moins bien équilibré . . . et tatati et tatata . . .

NOUS . . . Nous n'avons que réalisé un test d'affranchissement de la minéralisation en mode TOUS METAUX . . . point barre



julio1984 a écrit : 09 janv. 2022, 17:58 Je refais mon message en plus diplomate... :cote:

Est-ce que c'est possible d'avoir un tuto de l'utilisation du GF avec le D2 en sortie dans un champs saturé de ferreux ? :super:

Peut être aurait il fallu commencer par là ? ?

Cette dernière intervention permet de comprendre que TU ne sais pas faire la différence entre les différents paramètres liés à Notre Loisir . . . .

La minéralisation ne se discrimine pas . . . elle s'accepte . . . ou pas . . . .

Et les ingénieurs . . . bien loin d'être des Idiots . . . EUX . . . ont tout prévu car ils ont inventé la DISCRIMINATION . . .

Ils ont même réussi à la faire sonore et visuelle . . .

Ce qui permet dans un mode TOUS METAUX de pouvoir s'affranchir de la minéralisation grâce à un EFFET DE SOL et de conserver

une DISCRIMINATION visuelle . . . afin d'identifier la cible

Ce que peux d'appareils sont capables de faire correctement et simultanément


Une simple participation
 #1748600  par julio1984
 
Bha, sans Rococo on me traiterait de menteur pour la sélectivité inexistante entre 28 et 22...

J'ai essayé le Relic,ce n'est pas ce que je recherche... j'essayerai le GF... Mais il faut aussi admettre que ce mode de fonctionnement n'est pas possible pour tous le monde... Si vous ça vous vas, comprenez que moi peut-être pas...
 #1748609  par meca34
 
julio1984 a écrit : 09 janv. 2022, 19:24 Si vous ça vous vas, comprenez que moi peut-être pas...

Ca c'est une possibilité . . . et du coup l'approche est différente . . .

En aucun cas il a été dit qu'il fallait l'utiliser et que c'était LE PROGRAMME

Il faut une certaine connaissance des lieux = terrain . . . puis des possibilités et connaissances de l'appareil avant de le dénigré comme fait depuis le début . . .

Tu pourras déjà constater que tu places l'IAR à 5 . . . et que sur cette vidéo il est à 0 . . .

La lecture approfondie du manuel sur la fonction de la DISCRI IAR "devrait" te permettre de comprendre son fonctionnement . . . ou pas

L'utilisation du Prog RELIC dans un espace truffé de ferreux . . . à TES dires . . . est un non sens . . . ou pas si bien utilisé . . .

Un Prog avec plage de FREQUENCES HAUTES + une REACTIVITE élevée + un EFFET DE SOL adapté sera bien plus adéquat . . .

Ce qui aura pour effet d'atténuer la "PUISSANCE" mais à contrario de dénicher les cibles intéressantes . . .


Bonne continuation
 #1748610  par dayner
 
julio1984 a écrit : 09 janv. 2022, 19:24 Bha, sans Rococo on me traiterait de menteur pour la sélectivité inexistante entre 28 et 22...

J'ai essayé le Relic,ce n'est pas ce que je recherche... j'essayerai le GF... Mais il faut aussi admettre que ce mode de fonctionnement n'est pas possible pour tous le monde... Si vous ça vous vas, comprenez que moi peut-être pas...
Le mode gf s'utilise sur des terrains très minéralisées avec moyennement de ferreux,si trop polluée de fer tu cherchera plus la profondeur,mais la sélectivité tu peut augmenter l iar ou passer sur un autres modes dans les ferreux de toutes les façons tu ira pas profonds dans la contamination ferreuse.
Comme dit plus haut faut savoir ou l utiliser et comment !
Sinon c'est pas la peine merci a meca et rococo encore une fois ce d2 dépôte de fou :ghee:
 #1748612  par Rococo
 
on n est pas ici pour juger les gens mais pour apprendre des autres dans un esprit de dialogue et douverture et si j ai cette video c est pour ca,pour faire connaitre ce mode exceptionnel qui est meconnu ;julio relis bien ce que j ai ecris et lis ce qui va suivre.Je n ai jamais dit que le GF est la panacee en milieu ferreux au contraire,par contre le GF c est la panacee en milieu mineralisé.Pour qu il soit efficace il faut laisser la discri IAR a 0 ou a 1 mais a 5 il passera mal la MINERALISATION perdra en penetration
Parlons de la mineralisation/En gold field tu prends un sac avec de la basalte 3 kg au moins,tu pompes dessus,tu mets dessous 1 Double Tournois et il le prend sans la moindre hesitation PErdant seulement une partie de l ID
aucun appareil classique ne passera la basalte;c est quand meme sacrement interessant
je l ai deja utilisé avec le deus1 sur un terrain sans trop de ferreux et j ai fait 2 oboles feodales;c est un mode redoutable si tu acceptes de comprendre son fonctionnement et sans apriori
la discri est simple.Si les sons son fort c est a dire cible proche,les ferreux sonnent a 0.1 ou 2 et ceux sont des ferreux a coup sur les autres cibles sonnent avec leur ID
si les sont 0.1 ou 2 sont tres faibles et donc profond il faut creuser
jusque là j espere que tu as compris et dans un champ truffe de ferreux tu n utilises pas le GF
Il a 2 qualites enormes;hyper puissant sur les zones mineralises ce qUI EST UNE GAGEURE
il fait office de grande profondeur a l utilisant correctement/Tu pompes le sol et ensuite tu detectes a 20 cm pour ne plus entendre les ferreux et tu vas chercher un boulet de canon de 15 ks a plus dun metre de profondeur
sur la video un morceau de bronze de 600 grs est pris a70 cm sur un sol mineralisé
++ce n est pas l appareil ultime mais c est le meilleur en puissance mineralisation;a condition de l utiliser la ou il excele apres a l impossible nul n est tenu et je ne ferai pas de la plongee avec un appareil qui n est pas etanche :)
tout bon prospecteur ne peut ignorer ce programme sur les zones mineralises et si j ai fait cette video c est parceque beaucoup ne le connaissent pas;et s il ne represente que 10 20% dans l utilmisation c est un vrai bonheur de savoir qu il est là
 #1748613  par dayner
 
Et encore je suis pas certain qu'il puisse ne pas allez très profonds dans le fer !
Pas assez de test a mon actif car plus je l'utilise et plus je suis sur le cul.
Ce que je peut affirmé et confirmé c'est que sur mes plages polluées il prends et très profonds donc a voir en terre intérieur,de plus la séparation et monstrueuse même avec la 28 et c'est dingue la quantité de cibles qu'il accroche hier un vieux briquets a environ 55 cm son clair pfffff :)
 #1748615  par dayner
 
Ta tout dit rococo :)
Faut savoir ou l'utiliser ! J'ai déjà ma petite idée ! Encore merci pour les tests en vidéo c'est monstrueux :amen:
 #1748623  par meca34
 
dayner a écrit : 09 janv. 2022, 19:52 merci a meca et rococo encore une fois ce d2 dépôte de fou :ghee:


+1 . . . Merci . . .

Mais il ne faut pas oublier le poto de Détec sans qui tout cela n'aurait été possible . . .

Il NOUS a prêté le terrain . . . endroit magnifique où il a pris le temps d'enterrer et répertorier les cibles pour Notre plus GRAND Bonheur . . .

Il est régulier que Nous allons y tester "NOS" Prog ou bien Nos Bécanes depuis 5 bonnes années pour voir si ça passe ou pas . . .

SON appareil les prends toutes sans exception . . . et sans rien bricoler au fur et à mesure

Ce qui est sûr c'est qu'avec le Deus 1 et les "programmes classiques" qu'il est possible de trouver ici et ailleurs . ..

LOUPERIEN . . . SONAR . . . FULL BIDULE . . . MACHIN TRUC PROFOND . . . etc . . . etc . . . et même GF . . . pourtant ça plombe déjà . . .

Et bien . . . nada . . . nibe . . . . il faut régulièrement "bricoler" les paramètres en fonction de la cible pour la prendre . . .

C'est facile . . . puisque répertoriées . . . mais en mode "divagation plaisir de détec" ce serait totalement impossible . . .

Ici . . . NOUS pouvons observer que Rococo ne fait que recaler l'EFFET DE SOL et rien d'autres . . . et du coup . . .là . . .

ça devient jouable même sur un terrain difficile de part sa nature . . .


Une simple participation
 #1748634  par stat24
 
Hello la foule,

Une petite question aux connaisseurs.....

Avec le deus 1, j'avais l'habitude d'utiliser le programme "deus fast" en bidouillant quelques paramètres par ci par là en fonction des conditions et des sols.

J'aimerai bien retrouver le même type de prog. sur le "2" histoire d'être moins désorienté au début et de pouvoir m'habituer à la machine. (je suis loin d'être un expert. :siffle: )

Quelqu'un aurait une suggestion de programme usine à me faire ?
Pour info, je fais principalement du pré. ;)

Je vous remercie beaucoup beaucoup par avance.
La première sortie du D2 est prévue pour demain. :ghee:
 #1748636  par dayner
 
meca34 a écrit : 09 janv. 2022, 20:26
dayner a écrit : 09 janv. 2022, 19:52 merci a meca et rococo encore une fois ce d2 dépôte de fou :ghee:


+1 . . . Merci . . .

Mais il ne faut pas oublier le poto de Détec sans qui tout cela n'aurait été possible . . .

Il NOUS a prêté le terrain . . . endroit magnifique où il a pris le temps d'enterrer et répertorier les cibles pour Notre plus GRAND Bonheur . . .

Il est régulier que Nous allons y tester "NOS" Prog ou bien Nos Bécanes depuis 5 bonnes années pour voir si ça passe ou pas . . .

SON appareil les prends toutes sans exception . . . et sans rien bricoler au fur et à mesure

Ce qui est sûr c'est qu'avec le Deus 1 et les "programmes classiques" qu'il est possible de trouver ici et ailleurs . ..

LOUPERIEN . . . SONAR . . . FULL BIDULE . . . MACHIN TRUC PROFOND . . . etc . . . etc . . . et même GF . . . pourtant ça plombe déjà . . .

Et bien . . . nada . . . nibe . . . . il faut régulièrement "bricoler" les paramètres en fonction de la cible pour la prendre . . .

C'est facile . . . puisque répertoriées . . . mais en mode "divagation plaisir de détec" ce serait totalement impossible . . .

Ici . . . NOUS pouvons observer que Rococo ne fait que recaler l'EFFET DE SOL et rien d'autres . . . et du coup . . .là . . .

ça devient jouable même sur un terrain difficile de part sa nature . . .


Une simple participation
Merci a ton poto !
C'est sympa de sa part et très rare de prendre du temps pour faire cela :super:
 #1748638  par Baillius
 
stat24 a écrit : 09 janv. 2022, 20:48 Hello la foule,

Une petite question aux connaisseurs.....

Avec le deus 1, j'avais l'habitude d'utiliser le programme "deus fast" en bidouillant quelques paramètres par ci par là en fonction des conditions et des sols.

J'aimerai bien retrouver le même type de prog. sur le "2" histoire d'être moins désorienté au début et de pouvoir m'habituer à la machine. (je suis loin d'être un expert. :siffle: )

Quelqu'un aurait une suggestion de programme usine à me faire ?
Pour info, je fais principalement du pré. ;)

Je vous remercie beaucoup beaucoup par avance.
La première sortie du D2 est prévue pour demain. :ghee:
:hello: stat24
Pour retrouver le même , tu prends le prog N°7 et tu rentres les mêmes paramètres que le FAST du D1 et tu enregistres ton prog.
 #1748640  par stat24
 
Image

Pffff, sérieusement.......voyons....
Je te trouve bien taquin avec moi ces temps-ci. :gene:
Non bien sûr, pas le même mais un qui s'en approche niveau réactivité et perfs entre autre......(avec le multi en plus.... :ghee: )

Vu que je l'ai eu bien après beaucoup de gens, certains on déjà dû se faire la main sur la bestiole....(aucun sous entendus..... :D )
 #1748656  par piragol
 
Finalement, j'ai sorti la bête.
Plus pour voir que par conviction : la nappe d'eau sourcait à presque chaque trou... :pleur4:
Bien sûr, le mode louperien maxi 40, réactivité 2.5.
Le nouveau son du full tone, j'accroche pas, mais pas du tout ! :aille2:
Pas de protection sur la TC, par terre trempée, c'est bon pour flinguer la TC rapidos...
Côté cibles, bon nombre des micro-cibles en alliage peu conductrices que je recherchais, et 3 chatons de bagues.
Rien de bien profond, mais c'est pas une parcelle riche en cibles conductrices, et puis l'eau...
Les ID sont plus élevées qu'en D1 HF 14, plusieurs clous ont eu des sons nets et indices bien fixes supérieurs à 35, chose que je n'avait pas en HF.
A suivre, donc, sur un autre terrain plus propice.
Et surtout, trouver un truc pour mettre la TC en brassard : sur la canne, c'est pas pratique, et elle s'est détachée une fois, en champ, alors en foret je doute fort du truc... :hello:
 #1748665  par meca34
 
stat24 a écrit : 09 janv. 2022, 20:57 Non bien sûr, pas le même mais un qui s'en approche niveau réactivité et perfs entre autre......(avec le multi en plus....

Peut être avec le Prog 4 = FAST . . . ? ? . . . en lui collant le nombre de TON voulu . . . ou pas . . .

Baillius a écrit :
stat24 a écrit : 09 janv. 2022, 20:48 J'aimerai bien retrouver le même type de prog. sur le "2" histoire d'être moins désorienté au début et de pouvoir m'habituer à la machine. (je suis loin d'être un expert.
Pour retrouver le même , tu prends le prog N°7 et tu rentres les mêmes paramètres que le FAST du D1 et tu enregistres ton prog.

Image

Image


Une simple participation
 #1748670  par meca34
 
piragol a écrit : 09 janv. 2022, 21:18 Pas de protection sur la TC, par terre trempée, c'est bon pour flinguer la TC rapidos...

Elle est étanche . . . faut la rincer . . . après si tu t'en sers de piochon . . . Ces Agri alors

Il est certain que prendre soin de son matos est primordiale


piragol a écrit : 09 janv. 2022, 21:18 elle s'est détachée une fois, en champ, alors en foret je doute fort du truc...

Une dragonne dans la fixation dédiée . . . et zou


Une simple participation
 #1748683  par Rococo
 
la dragone est livree avec,la tc ne risque rien,etanche a 20m et la boue la protegera :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19