Du plomb ??????

Je pense plus à un alliage cuivreux !!!!
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
cherche et trouve... a écrit : ↑06 févr. 2022, 11:23bonjour,![]()
+1 Jules César - Denier (47-46 av. J.-C.)
Dagon16 a écrit : ↑05 févr. 2022, 23:22 La matière ne correspond pas et les reliefs semblent bien mous... Imitation coulée ?C'est vrai que les reliefs sont bizarres mais cela semble s'être amélioré sur les nouvelles photos, qu'en penses-tu?
Christophoros a écrit : ↑06 févr. 2022, 12:26 C'est vrai que les reliefs sont bizarres mais cela semble s'être amélioré sur les nouvelles photos, qu'en penses-tu?
Un exemple impressionnant de nettoyage d'un denier romain sur cette page:
https://www.nummus-bibleii.com/t5819-ne ... s-romaines
Brutus29 a écrit : ↑06 févr. 2022, 16:23 Merci a tous pour vos contributions!du bicarbonate pour l'argent c'est parfait et sans danger pour la monnaie , tu en met dessus et tu frotte avec les doigts , après un cure dents en bois ou en plastique et tu enlève toutes les concrétions qui voudront bien partir et tu vas y voir plus clair
J'ai vraiment du bol, c'est ma première monnaie romaine. J'ai quelques questions, pourquoi cette pièce est rare a trouver? Et certains disent de nettoyer d'avantage, je l'ai passée au cure dent, quelle suite donner? J'ai lu beaucoup de posts a ce sujet, mais je m'y perds un peu, et pas mal d'appréhension a l'idée de l'abîmer.
Brutus29 a écrit : ↑06 févr. 2022, 16:23 Et certains disent de nettoyer d'avantage, je l'ai passée au cure dent, quelle suite donner?Ben à mon avis, avant de s'attaquer à une telle monnaie, il faut déjà que tu fasses tes gammes en nettoyage de monnaies.
Spirits81 a écrit : ↑09 févr. 2022, 12:46 Salut, j'ai déjà eu une monnaie avec ce genre de concrétion, je la croyais foutue...Salut jolie résultat, petite question avec le bicarbonate se mélange avec de l'eau ? Combien de volume environs ? Et tu frottés avec les doigts ? Merci pour tes conseils car j'ai une monnaie un peu similaire à la tienne
Ma méthode fut simple et efficace, du bicarbonate mélangé à de la salive pour rendre la texture plus "crémeuse" et on frotte délicatement, ça prend pas mal de temps et il faut souvent renouveler le bicarbonate car il devient tout noir mais tu récupéreras ta monnaie et aura très probablement une grosse surprise de ce qui peut ce cacher la dessous...
![]()
Spirits81 a écrit : ↑09 févr. 2022, 15:37Merci beaucoup je tiens au courant promisgoldorak11 a écrit : ↑09 févr. 2022, 14:56Oui ta monnaie est très similaire à la mienne niveau concrétion et va surement être très belle
Salut jolie résultat, petite question avec le bicarbonate se mélange avec de l'eau ? Combien de volume environs ? Et tu frottés avec les doigts ? Merci pour tes conseils car j'ai une monnaie un peu similaire à la tienne![]()
Alors je te conseil d'utilisé de la bave pour que ça soit plus visqueux mais tu peux également utiliser de l'eau, essayes les deux et tu verras que c'est beaucoup plus pratique avec la bave car ça reste plus homogène![]()
Pour le dosage c est simple, il faut que l’ensemble forme une sorte de patte ni trop liquide ni trop épaisse.
Pour ma part je met du bicarbonate dans le creux de ma main et je rajoute du liquide petit à petit jusqu'à obtenir la consistance souhaité, faisable dans l'autre sens également, tu prendras vite le coup![]()
Après ça tu en mets une bonne quantité sur ta monnaie et tu frottes avec tes doigts. Une fois la mixture bien noire tu la renouvelle et tu recommences, c'est long ça m'avait pris plusieurs heures !
Hâte de voir le résultat tiens nous au courant![]()
Spirits81 a écrit : ↑09 févr. 2022, 16:51 Oups j'ai confondu avec l'auteur du post mais ça ne change pas grand chose, on va mettre ça sur le compte du covidje suis d'accord avec toi pour le bicarbonate mais ça a un avantage , tu retire les taches sur la monnaie et quand tu la laisse a l'air libre la monnaie reprend la patine grisâtre propre a l'argent très rapidement
Edit : Je tiens juste à préciser pour les nouveaux que l'utilisation de bicarbonate sur une monnaie en argent a pour conséquence de retirer sa patine, donc à réservé dans des cas particuliers comme cette monnaie ou pour ceux qui aiment les monnaies "propres"
Thétis30 a écrit : ↑22 déc. 2022, 22:42 On dirait vraiment pas de l'argent je suis dsl mais un denier on le trouve pas dans cet état pour moi il est fourré, tu es sûr du poids de 4g ?Je ne vois pas de quelle monnaie tu parles. Le post initial a disparu, le post n'a plus aucun intérêt. Et pour info, ça date d'il y a 10 mois, merci à detec95 pour cette remontée.
Romulus41 a écrit : ↑23 déc. 2022, 08:48 Je ne vois pas de quelle monnaie tu parles. Le post initial a disparu, le post n'a plus aucun intérêt. Et pour info, ça date d'il y a 10 mois, merci à detec95 pour cette remontée.![]()