super belle

la cupidité a souvent rendue aveugle et sourde l'intelligence
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
carus a écrit : ↑13 févr. 2022, 19:57 super belle![]()
![]()
maccoa a écrit : ↑13 févr. 2022, 21:21 magnifiqueOui tout a fait maccoa![]()
avez vous remarquez , parfois un sons faible sans id et si on insiste on arrive à choper une ID ?
depuis vendredi midi j'ai dupasse 20h sur le bas de plage , pas trop pollué .
3tons pwm pitch je suis devenu grand fan. j'ai tapé des ogive à des profondeur , juste c'est pas permis , j'en ai péter ma pelle
je suis reparti chercher ma pelle parkside au pas de course . et bingo une alliance .
pour moi maintenant , il y'a des sons avec une certaines tonalité sans id tu creuse pas y'a rien (ça dépend des zones) et d'autres , pas id si tu insiste un peut ,tu le chope vite fait (genre 72 ogive en bonne état dans sa croute) sur le XY c'est tout piti (zoom à 6) donc profond , tu creuse et bingo la cible mais très profonde .
en faites le plus dure à comprendre c'est les nuances de tons .
j'ai tester env 50/50 beach et beach sens , peut etre un poil plus profond en sens , sans certitude , les cible plus petite ça c'est sur (ogive de .22) et micro morceaux de cuivre .
sur les cibles profonde , même comportement pas ID puis en insistant et tournant autour il s'affiche , s'il varie trop pas bon , si il est fixe nickel . surement c'est la limite de profondeur.
sel sens 9 , recup 0,5 pour moi beaucoup plus stable que 0 en beach sens , en beach 0 c'est toujours stable et ça ma permis de monter la sens 97 . j'ai aussi baissé la discri à 6.4 (video calash) alors je ne sais pas si c'est du hazard ou pas , mais j'ai eu beaucoup moin de mal à identifié les gros ferreux profond .
la semaine prochaine je suis en vacances , vais encore passé mon temps sur la plage , mais ce coup ci sans avoir mal aux bras droit![]()
Rococo a écrit : ↑14 févr. 2022, 06:46 et les gars de l ocean vous me faites baver,;la vie est injustec'est ça quand on habite sur la plage![]()
dayner a écrit : ↑11 févr. 2022, 20:10Mat64 a écrit : ↑11 févr. 2022, 09:56Bonsoir en dessous de 80 car les sons commence a ce dégradé et si tu va un peu trop vite tu peut louper des cibles,les bonnes cibles dans un sol minéralisé peuvent craquer comme un ferreux voir ne pas sonner,l'accept sol donne un rendu sonore meilleur sur les bonne cibles dans ce type de sols et vu qu'il accept le sol comme certaines pierre minéralisées( sa sonne dessus mais pas d'indice sur les minéraux).dayner a écrit : ↑10 févr. 2022, 20:33Très intéressant tout ça.charles44 a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:14 OK, moi qui pensais, être plus performant de 7 à 9, avec du coup de l'instabilité bien entendu, et je suis également en sol magnifique accept, c'est peu être une erreur, si cela empêche d' entendre les petits bruits lointains je travaille en son pitch, je le trouve sensible malgré les perturbations , je m'habitue à ces mauvais signaux, il y a donc moyen de ne pas être trop embêté sans perdre des cibles profondes..Attention l accept sol sert juste sur les plages très minéralisées,sinon aucuns intérêt.
Je parle des plages ou il y a des couches de sables noir et qu'à l'effet de sols tu et en dessous de 84 en pompage sol exemple 80,78 ou 75 sa reste assez rare![]()
Par contre, à partir de quelle valeur G Id ou G set vous activez l'accept sol ? ou à partir de quelle valeur il est conseillé de l'activer ?
Il te signalera la présence de cibles qui ne sonnerait pas en rejet sol.
Attention dans ce type de sol faut être mini a 1 de reac 1.5 et parfait avec la sens de 80 a 85
maccoa a écrit : ↑14 févr. 2022, 12:03Oui c'est un peu ambigu,car il parle de la force de minéralisation pour moi c'est la grande barre,sur mes plages difficiles ( sable magnétique)le sol ce cale entre 75 et 82 et pour les plages de sable jaune avec peu de sable noir c'est autour de 84 a 87.dayner a écrit : ↑11 févr. 2022, 20:10Mat64 a écrit : ↑11 févr. 2022, 09:56Bonsoir en dessous de 80 car les sons commence a ce dégradé et si tu va un peu trop vite tu peut louper des cibles,les bonnes cibles dans un sol minéralisé peuvent craquer comme un ferreux voir ne pas sonner,l'accept sol donne un rendu sonore meilleur sur les bonne cibles dans ce type de sols et vu qu'il accept le sol comme certaines pierre minéralisées( sa sonne dessus mais pas d'indice sur les minéraux).dayner a écrit : ↑10 févr. 2022, 20:33Très intéressant tout ça.charles44 a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:14 OK, moi qui pensais, être plus performant de 7 à 9, avec du coup de l'instabilité bien entendu, et je suis également en sol magnifique accept, c'est peu être une erreur, si cela empêche d' entendre les petits bruits lointains je travaille en son pitch, je le trouve sensible malgré les perturbations , je m'habitue à ces mauvais signaux, il y a donc moyen de ne pas être trop embêté sans perdre des cibles profondes..Attention l accept sol sert juste sur les plages très minéralisées,sinon aucuns intérêt.
Je parle des plages ou il y a des couches de sables noir et qu'à l'effet de sols tu et en dessous de 84 en pompage sol exemple 80,78 ou 75 sa reste assez rare![]()
Par contre, à partir de quelle valeur G Id ou G set vous activez l'accept sol ? ou à partir de quelle valeur il est conseillé de l'activer ?
Attention dans ce type de sol faut être mini a 1 de reac 1.5 et parfait avec la sens de 80 a 85
en relisant le manuel plus le chiffre est haut plus c'est minéralisé .
des avis ?
dayner a écrit : ↑14 févr. 2022, 15:55Il y a tout simplement une erreur dans le manuel :maccoa a écrit : ↑14 févr. 2022, 12:03Oui c'est un peu ambigu,car il parle de la force de minéralisation pour moi c'est la grande barre,sur mes plages difficiles ( sable magnétique)le sol ce cale entre 75 et 82 et pour les plages de sable jaune avec peu de sable noir c'est autour de 84 a 87.dayner a écrit : ↑11 févr. 2022, 20:10Mat64 a écrit : ↑11 févr. 2022, 09:56Bonsoir en dessous de 80 car les sons commence a ce dégradé et si tu va un peu trop vite tu peut louper des cibles,les bonnes cibles dans un sol minéralisé peuvent craquer comme un ferreux voir ne pas sonner,l'accept sol donne un rendu sonore meilleur sur les bonne cibles dans ce type de sols et vu qu'il accept le sol comme certaines pierre minéralisées( sa sonne dessus mais pas d'indice sur les minéraux).dayner a écrit : ↑10 févr. 2022, 20:33Très intéressant tout ça.
Attention l accept sol sert juste sur les plages très minéralisées,sinon aucuns intérêt.
en relisant le manuel plus le chiffre est haut plus c'est minéralisé .
des avis ?
J'ai déjà eut 88,89 mais juste sur des plages gorgée d'eau de mer donc je suppose que c'est plus la salinité qui ce cale sur 90 et 75 a 84 pour les sables noir.![]()
dayner a écrit : ↑15 févr. 2022, 10:32 Bonjour a tousSalut !
J'ai une question pour les possesseurs du d2,combien d'heures faites vous avec le disque moi je doit tourner autour de 11h au lieu de 20 h annoncées,je suis conscient que sa varie suivant les paramètres mais sa me paraît faibles.
C'est simple je fait 2 sorties de 4h et la barre de charge et a environ 30 pourcents sur le disque donc je le recharge à 8h d'utilisation pour ne pas être en rade sur la prochaine sortie,J'aimerais avoir votre avis .![]()
slyworld a écrit : ↑15 févr. 2022, 10:39Ahhhh ok je comprends mieuxdayner a écrit : ↑15 févr. 2022, 10:32 Bonjour a tousSalut !
J'ai une question pour les possesseurs du d2,combien d'heures faites vous avec le disque moi je doit tourner autour de 11h au lieu de 20 h annoncées,je suis conscient que sa varie suivant les paramètres mais sa me paraît faibles.
C'est simple je fait 2 sorties de 4h et la barre de charge et a environ 30 pourcents sur le disque donc je le recharge à 8h d'utilisation pour ne pas être en rade sur la prochaine sortie,J'aimerais avoir votre avis .![]()
"20h annoncées" ? c'est le max en mono !![]()
dans le manuel page 37, XP annonce entre 8 et 12h en multi donc c'est du tout bon pour toi![]()
![]()
![]()
anthonin a écrit : ↑17 févr. 2022, 05:11 Bonjour à tousOui bien sûr !![]()
Une petite question svp.
Pour la plage , même si le disque de 28 couvre mieux.......y a t'il une différence de performance en profondeur par rapport au disque de 22?
Merci pour votre aide
Mat64 a écrit : ↑17 févr. 2022, 09:17 Personne d'autre pour donner son avis pour l'accept sol et la minéralisation sorte soit en dessous de 80 soit au dessus ?Le bargraphe représente la force de la minéralisation qui, s'il monte trop haut empêche la pénétration et le calibrage de l'appareil et donc tu peut trouver peu profond de l'argent ou l or qui sonnera à ferreux
Rococo par ex, tu dois avoir une idée non ?
slyworld a écrit : ↑17 févr. 2022, 08:05Merci pour l'infoanthonin a écrit : ↑17 févr. 2022, 05:11 Bonjour à tousOui bien sûr !![]()
Une petite question svp.
Pour la plage , même si le disque de 28 couvre mieux.......y a t'il une différence de performance en profondeur par rapport au disque de 22?
Merci pour votre aide
Du fait même de la taille de la bobine, il ira prendre les cibles un peu plus profond.
Le gain est de l'ordre de 10% entre le 22 et le 28 sur une cible type monnaie courante![]()
![]()
![]()
Rococo a écrit : ↑17 févr. 2022, 16:15Mat64 a écrit : ↑17 févr. 2022, 09:17 Personne d'autre pour donner son avis pour l'accept sol et la minéralisation sorte soit en dessous de 80 soit au dessus ?Le bargraphe représente la force de la minéralisation qui, s'il monte trop haut empêche la pénétration et le calibrage de l'appareil et donc tu peut trouver peu profond de l'argent ou l or qui sonnera à ferreux
Rococo par ex, tu dois avoir une idée non ?
l indice magnétique indique lui la nature du son ce qui est différent.
Quand le bargraphe est bas c'est parce-que tu te trouves sur de la minéralisation artificielle liée à l'activité humaine, là l'indice du sol va te permettre de stabiliser l'appareil.
En milieu marin c'est différent et la limite entre accepter et rejeter c est à toi de la déterminer en sachant que si tu acceptes un sol trop magnétique, tu ne pourras pas détecter et si tu rejettes un sol peu magnétique tu perdras des cm
c'est à chacun de savoir quand tu dois faire la bonne opération.
dayner a écrit : ↑23 févr. 2022, 19:50 Il a cartonner sur cette vidéo !!!!Ah merci pour l info sur la sens pour les micro déchets. Chez-moi c'est infesté depuis le coup de vent .
Moi petite sortie aujourd'hui en mode beach,reac 1 sens 90 rep audio 4 ce programme et un tueur des bagues à des profondeur assez impressionnantes !!! J'ai mis 90 de sens car trop de micro déchets dans ces paramètres le d2 est très stable et va très profonds !!!!![]()
maccoa a écrit : ↑23 févr. 2022, 19:56Essaye sa du coup et mets le en beach ou diving ces 2 programmes sont excellents,le beach sens si vraiment tu veut faire du très petit mais sur des zones avec des micros déchets aucuns intérêt.dayner a écrit : ↑23 févr. 2022, 19:50 Il a cartonner sur cette vidéo !!!!Ah merci pour l info sur la sens pour les micro déchets. Chez-moi c'est infesté depuis le coup de vent .
Moi petite sortie aujourd'hui en mode beach,reac 1 sens 90 rep audio 4 ce programme et un tueur des bagues à des profondeur assez impressionnantes !!! J'ai mis 90 de sens car trop de micro déchets dans ces paramètres le d2 est très stable et va très profonds !!!!![]()