Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague coq 18e siècle.

#1753875  par Michel de Provence

Bonjour à tous,
Cet objet (bijoux?) en cuivre me semble t il pèse 2,92 gr mesure retourné d'une pointe à l'autre 22 mm.
Posé sur le "plateau" diamètre de 11mm, la hauteur est également de 11 mm.
Je vous présente la photo 1 et 1bis une fois "à midi" une fois à "six heures" car j ignore dans quel sens regarder le dessin.
S'il s'agit d'une bague endommagée son "intérieur" mesuré au triboulet est de 28 mm de diamètre.
Observé à la loupe le dessin pourrait représenter pour moi un grand oiseau debout de face ailes remontées et écartées
Merci pour votre aide concernant son époque et le monogramme.
1_opt.jpg
1bis_opt.jpg
2_opt.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Michel de Provence le 12 févr. 2022, 10:59, modifié 1 fois.
 #1753879  par Baillius

:hello: Michel de Provence
Oui c'est bien le chaton et le reste d'une bagouse en cuivre

Par contre pour les photos il est préférable de passer par l'onglet "upload an image " et pas par celui "insérer une pièce jointe". Les photos seront de meilleures qualités et cela nous permet aussi de les agrandir pour y voir les détails.
 #1753921  par Michel de Provence

Bonjour
En espérant que la manip vous permettra d'identifier cette gravure qui me brule les yeux depuis plusieurs jours :ghee:
Peut être aurez vous suffisamment d'éléments pour dater.
Merci par avance. :super:
1_opt.jpg
1bis_opt.jpg
2_opt.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1753922  par Baillius

Michel de Provence a écrit : 11 févr. 2022, 21:45 Bonjour
En espérant que la manip vous permettra d'identifier cette gravure qui me brule les yeux depuis plusieurs jours :ghee:
Peut être aurez vous suffisamment d'éléments pour dater.
Merci par avance. :super:
La manip n'est pas celle que je t'ai conseillée plus haut :mrgreen:
 #1753925  par Michel de Provence

D'accord il me semblait que si désolé.
Donc voilà.
Image
Image
Image
 #1753926  par Baillius

Oui c'est comme ça qu'il faut faire , mais là tu a mis les photos que tu avais redimensionnées pour passer par l'autre onglet . En redimensionnant , tu as perdu en qualité.
Sur cette photo j'ai l'impression d'y voir un coq comme volatile.
Image
 #1753929  par Michel de Provence

J avais redimensionner pour alléger les photos. Donc à l avenir inutile de le faire alors?

Oui, j ai de mon côté cru voir un oiseau debout avec les ailes écartées.
J ignore si ce motif pourrait être connu et permettrait d indiquer une époque.
 #1753931  par Baillius

Michel de Provence a écrit : 11 févr. 2022, 22:50 J avais redimensionner pour alléger les photos. Donc à l avenir inutile de le faire alors?

Oui, j ai de mon côté cru voir un oiseau debout avec les ailes écartées.
J ignore si ce motif pourrait être connu et permettrait d indiquer une époque.
Normalement tu n'aurais pas à redimensionner , ou très peu pour garder en qualité ;)

Pour moi, c'est un coq debout stylisé , mais ce n'est que mon ressenti face au chaton.
Après les bagues restant très difficiles à datées .Simple avis sans affirmation , je la verrai bien 18eme.