Bonjour, je vous soumets cette découverte.
On dirait une sorte de bague en bronze pour homme.

On dirait une sorte de bague en bronze pour homme.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
DEmosthene a écrit : ↑20 févr. 2022, 17:58 Les bagues sont, en effet, souvent plates à l'intérieur, mais pas toujours, surtout dans le passé.
Et, n'oubliez pas, chaque objet n'est pas forcément fait par un expert - il y a toujours eu des apprentis, des écoliers et les bricoleurs qui ont fabriqué des objets.
DEmosthene a écrit : ↑20 févr. 2022, 22:33 Ce n'est pas vrai que c'est inconfortable. Je porte une alliance que l'on appelait autrefois type 'parisien' depuis 40 ans, ces alliances sont arrondies à l'intérieur et bien plus confortable à porter qu'une alliance plate à l'intérieur.
Christophoros a écrit : ↑20 févr. 2022, 22:49Je pense que DEmosthene veut parler de bague plein jonc, c'est à dire aussi rond à l'extérieur qu'à l'intérieur...DEmosthene a écrit : ↑20 févr. 2022, 22:33 Ce n'est pas vrai que c'est inconfortable. Je porte une alliance que l'on appelait autrefois type 'parisien' depuis 40 ans, ces alliances sont arrondies à l'intérieur et bien plus confortable à porter qu'une alliance plate à l'intérieur.
Et à part nous mettre des liens vers des sites marchands prohibés par les règles du forum et sans rapport avec l'objet présenté, as-tu des arguments solides pour appuyer tes dires?![]()
DEmosthene a écrit : ↑20 févr. 2022, 17:52 C'est une bague de foi, assez usée. On voit la trace des deux mains jointes ainsi que les manches à chaque côté.
Vous trouverez des exemplaires sur ce site : https://www.bijouxregionaux.fr/fr/conte ... contenu=67
Pour moi il s'agit simplement d'un anneau qui a peut-être été réparé !Ce que je crois également...