Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague rustique ?

#1754401  par Pascal C

Bonjour, je vous soumets cette découverte.
On dirait une sorte de bague en bronze pour homme.
Image
Image
Image
Image
 #1754402  par Dagon16

La forme générale ne fait pas penser à une bague mais difficile d'en dire plus sans les dimensions.
 #1754411  par tupimos

bonjour , oui il manque des dimensions pour faire une identification valable , pour moi déjà je constate que l anneau est plutôt de forme plate ?? je ne pense pas a une bague , au niveau de l aspérité il y a sans doute une cassure , nous pourrions imaginer une boucle gauloise , et même aller plus loin .
:hello:
 #1754423  par stat24

ça pourrait également ressembler à un élément de cote. (ou anneau riveté)
les bagues sont en général plates à l'intérieur. :]
 #1755131  par Pascal C

Merci à tous :super:
 #1755264  par DEmosthene

Les bagues sont, en effet, souvent plates à l'intérieur, mais pas toujours, surtout dans le passé.

Et, n'oubliez pas, chaque objet n'est pas forcément fait par un expert - il y a toujours eu des apprentis, des écoliers et les bricoleurs qui ont fabriqué des objets.
 #1755332  par Christophoros

Bonsoir,
DEmosthene a écrit : 20 févr. 2022, 17:58 Les bagues sont, en effet, souvent plates à l'intérieur, mais pas toujours, surtout dans le passé.

Et, n'oubliez pas, chaque objet n'est pas forcément fait par un expert - il y a toujours eu des apprentis, des écoliers et les bricoleurs qui ont fabriqué des objets.

Effectivement, mais dans le cas présent, l'apprenti était vraiment pas doué vu l'inconfort de cette bague... ::d

En plus, je ne vois vraiment pas de "mains jointes" sur ces photos...!

Et on attend toujours les dimensions. ;)
 #1755358  par DEmosthene

Ce n'est pas vrai que c'est inconfortable. Je porte une alliance que l'on appelait autrefois type 'parisien' depuis 40 ans, ces alliances sont arrondies à l'intérieur et bien plus confortable à porter qu'une alliance plate à l'intérieur.

https://www.******************

https://www.*****************
Pas de lien vers les sites de ventes
Edit Baillius
 #1755361  par Christophoros

DEmosthene a écrit : 20 févr. 2022, 22:33 Ce n'est pas vrai que c'est inconfortable. Je porte une alliance que l'on appelait autrefois type 'parisien' depuis 40 ans, ces alliances sont arrondies à l'intérieur et bien plus confortable à porter qu'une alliance plate à l'intérieur.

Et à part nous mettre des liens vers des sites marchands prohibés par les règles du forum et sans rapport avec l'objet présenté, as-tu des arguments solides pour appuyer tes dires? :]
 #1755362  par Vincent 29

:hello:
Pour moi il s'agit simplement d'un anneau qui a peut-être été réparé !
 #1755364  par j.provot

Christophoros a écrit : 20 févr. 2022, 22:49
DEmosthene a écrit : 20 févr. 2022, 22:33 Ce n'est pas vrai que c'est inconfortable. Je porte une alliance que l'on appelait autrefois type 'parisien' depuis 40 ans, ces alliances sont arrondies à l'intérieur et bien plus confortable à porter qu'une alliance plate à l'intérieur.

Et à part nous mettre des liens vers des sites marchands prohibés par les règles du forum et sans rapport avec l'objet présenté, as-tu des arguments solides pour appuyer tes dires? :]
Je pense que DEmosthene veut parler de bague plein jonc, c'est à dire aussi rond à l'extérieur qu'à l'intérieur...
Mon alliance est de ce style et c'est vraiment très agréable, aucune gêne notamment si les doigts gonflent...
Attention toutefois si elle n'est pas vraiment à la bonne taille, elle peut se perdre facilement car elle glisse vite.
Malheureusement, j'ai divorcé, je ne la porte plus... :pleur4:
 #1755401  par stat24

DEmosthene a écrit : 20 févr. 2022, 17:52 C'est une bague de foi, assez usée. On voit la trace des deux mains jointes ainsi que les manches à chaque côté.

Vous trouverez des exemplaires sur ce site : https://www.bijouxregionaux.fr/fr/conte ... contenu=67
8/ ah ????
J'y vois de tout sauf une bague de foi.
Pour moi il s'agit simplement d'un anneau qui a peut-être été réparé !
Ce que je crois également... :cote:
Ou un truc du genre.
Image
 #1755406  par Modetect43

Pour moi une bague ressemble à une bague pas un anneau, récemment j'ai trouvé celle là,c'est plus une bague que anneaux
Image
 #1755407  par stat24

C'est ça, on est d'accord.... ::d