Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb de scellé du chemin de fer de la Vendée.

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
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 #1755728  par Gael71
 
:hello: Yanncick
As tu essayé de contacter l'association des chemins de fer de Vendée ?
https://www.vendeetrain.fr/
En tout cas bien conservé ce petit plomb
 #1755832  par manolo
 
Bonsoir
Très beau plomb.
Bel état de concervation, :super:
 #1759252  par Yanncick
 
Bonjour Monsieur,

Après échange, nous n'avons pas de réponse à vous apporter quand à ce chiffre de
26, car il ne correspond pas à une année logique au regard de notre historique.

Ce n'est pas la panacée, mais Il faudrait pouvoir déjà identifier l'utilité de
ce "sceau" ... la validation d'un engin sous pression ? Une partie d'un fusible
? Une installation électrique sensible ? Il a un côté officiel, car le moulage
assez précis n'a pas été fait chez nous a priori.

Bonne recherche de votre côté.

Cordialement

Eric Comont

Réponse des chemins de fer de la Vendée :(
 #1759269  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Les plombs de scellés servaient dans les chemins de fer à sceller la fermeture de la bande flaman qui était un enregistreur de vitesse et de respect de la signalisation sur les locomotives. Les personnels d'entretien des locomotives changeaient cette bande et pour qu'on ne puisse pas la modifier, la plombaient au moyen d'une pince. Le numéro 26 est peut être celui du controleur qui était chargé de cette opération.
:hello:
 #1759285  par Yanncick
 
Jelo Detection a écrit : 19 mars 2022, 19:07 Bonjour,

Les plombs de scellés servaient dans les chemins de fer à sceller la fermeture de la bande flaman qui était un enregistreur de vitesse et de respect de la signalisation sur les locomotives. Les personnels d'entretien des locomotives changeaient cette bande et pour qu'on ne puisse pas la modifier, la plombaient au moyen d'une pince. Le numéro 26 est peut être celui du controleur qui était chargé de cette opération.
:hello:
Merci pour ta réponse :amen: