Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague à coudre

• Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1756609  par XavMag06

Bonjour.
Après une après midi détection dans un champ à proximité de Rodez (12) qui m’a permis là decouverte d’un anneau en or, j ai aussi découvert cette bague à coudre
Hauteur: 16mm Diamètre 15mm (bas) 12mm (haut)
Je n’ai rien pour la peser mais elle est très légère.

Auriez vous une datation ou d’autres choses intéressantes sur celle-ci
Comment se fait il que l on trouve vraisemblablement pas mal de bague à coudre dans les champs ?
Merci à tous

Image
Image
Image
 #1756611  par Dagon16

Je pense plus à un simple dé qui a perdu sa coiffe plutôt qu'à une bague à coudre à proprement parler.
XavMag06 a écrit :Comment se fait il que l on trouve vraisemblablement pas mal de bague à coudre dans les champs ?

C'est un objet simple et d'usage quotidien que les anciens (le plus souvent des femmes mais certains hommes les utilisaient aussi dans leurs activités) avaient en permanence sur eux : il est donc normal d'en trouver régulièrement.

Leur usage à l'extérieur était très courant : les personnes gardant les troupeaux (activité principalement dévolue aux femmes et jeunes filles) tuaient le temps en réalisant de menus travaux de couture.
 #1756613  par XavMag06

Merci Dagon16 pour ces renseignements
 #1756635  par Romulus41

Bonjour,

Oui dé décapité.

On te l'a déjà dit plusieurs fois. Le fond prend 90% de ta photo ce qui ne sert à rien.
Image

D'autre part, pour faire de belles photos, il faut privilégier la lumière naturelle. Un tuto qui va te rendre un grand service et à nous aussi par la même occasion. ;)
►► A LIRE ◄◄

:alcool1: