Je confirme encore une fois que le "FBS" de mon "Quattro" donne une très bon analyse des cibles modernes de formes, de matière, de poids, etc..........identique et ceci bien plus que mes "VLF" et ça aide énormément dans le choix de creuser ou pas quand on est sur un terrain ou beaucoup de cibles identiques sont présentes

mais hélas beaucoup de cibles valables en terre intérieure peuvent donner aussi la même signature qu'une tirette "alu" par exemple

alors même si je reconnais avec une grande probabilité que sous mon disque, c'est une pollution moderne, je creuse quand même avec moins de précautions, c'est sur, mais je creuse quand même, car on a parfois de bonnes surprises

De toutes façons, quelque soit le perfectionnement de l'appareil, on en revient toujours aux mêmes fondamentaux : ferreux, je creuse si ça me dit et non-ferreux, je creuse toujours même sur une pollution moderne identifier par sa signature par l'appareil, car on ne sais jamais à 100% le type de non-ferreux qu'il y a sous le disque avant de l'avoir en main en terre intérieur

Sur la plage, c'est différent bien sur, comme le type de cibles ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en terre intérieur, là évidement, je ferai plus confiance à l'analyse du "FBS" ou autres "VLF" au risque qu'en rejetant une tirette alu, je rejette juste un bijoux

car pour les pièces modernes leurs signatures "VDI" et reproductibles, donc facilement identifiable