Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lests de filets

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1764834  par yv1034

Bonsoir ! Je publie ces objets ensemble car ils ont été trouvé dans une même immense prairie. Après quelques recherches cela pourrait être des plombs de filet de pêche ou chasse, ou bien des perles antiques. Je vois un peu de tout sur les divers forum je vous demande donc confirmation et l'utilité de ces objets.
Les poids vont de 18.3g à 43,3g. Je ne pense pas a des plombs de pêche à la ligne dans tous les cas, vu l'endroit où je les ai trouvé c'est totalement improbable.
Certaines perles présentent un bourrelet sur la circonférence. La plus grosse une soudure bien visible. Certaines sont applaties sur les extrémités mais d'autre non et on une vraie forme de perle.
Merci pour les infos.
Yvan.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par yv1034 le 28 avr. 2022, 09:03, modifié 2 fois.
 #1764841  par Dagon16

yv1034 a écrit : 27 avr. 2022, 20:08 A noter qu'un paquet de monnaies gauloises et romaines ont été trouvé sur place, ainsi que quelques fibules et des morceaux d'amphores en pagaille, témoins d'une présence antique.

Évite ce genre de détails...
 #1764844  par Baillius

:hello: yv1034

la trace que tu vois sur la circonférence , c'est la trace laissée par le moulage entre les 2 parties du moule.
indatable car c'est le même procédé de fabrication depuis plusieurs siècles.
J'en possède quelques un ;)
Image
 #1764955  par benoitzoe

Baillius a écrit : 27 avr. 2022, 21:08 :hello: yv1034

la trace que tu vois sur la circonférence , c'est la trace laissée par le moulage entre les 2 parties du moule.
indatable car c'est le même procédé de fabrication depuis plusieurs siècles.
J'en possède quelques un ;)
Image
Ah quand même Baillius 8| ! La caisse doit valoir son pesant de plomb!
 #1764990  par Gotham

:hello:
Jolie collection Baillius :super: