Bonsoir ! Je publie ces objets ensemble car ils ont été trouvé dans une même immense prairie. Après quelques recherches cela pourrait être des plombs de filet de pêche ou chasse, ou bien des perles antiques. Je vois un peu de tout sur les divers forum je vous demande donc confirmation et l'utilité de ces objets.
Les poids vont de 18.3g à 43,3g. Je ne pense pas a des plombs de pêche à la ligne dans tous les cas, vu l'endroit où je les ai trouvé c'est totalement improbable.
Certaines perles présentent un bourrelet sur la circonférence. La plus grosse une soudure bien visible. Certaines sont applaties sur les extrémités mais d'autre non et on une vraie forme de perle.
Merci pour les infos.
Yvan.

Les poids vont de 18.3g à 43,3g. Je ne pense pas a des plombs de pêche à la ligne dans tous les cas, vu l'endroit où je les ai trouvé c'est totalement improbable.
Certaines perles présentent un bourrelet sur la circonférence. La plus grosse une soudure bien visible. Certaines sont applaties sur les extrémités mais d'autre non et on une vraie forme de perle.
Merci pour les infos.
Yvan.

Dernière modification par yv1034 le 28 avr. 2022, 09:03, modifié 2 fois.