Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• URGENT!!!! C'EST QUOI SVP!!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#176562  par thiboux95

Salut,

On dirait une petite romaine :naah:
 #176570  par mettis

Il nous faudrait un gros plan :mrgreen:
 #176588  par LeMat69

renard69 a écrit : j'peux pas faire plus prés en photo
Tu peux: il suffit de mettre une loupe devant ton objectif !

A+
LeMat69
 #177220  par LAZELEGUES

arretez de chercher c est un double tournoi tout pouri :P mais monnaie kenmem :hello:
 #177226  par Erakeos

Un peu petit pour un Double Tournois non ?
j'y verrais bien une petite papale ou dans le genre mais sans de meilleurs clichés ...

Dans quel département l'as-tu trouvée ?
 #177257  par Régis Motheau

Sauf le respect que nous devons tous à ta magnifique trouvaille, était-il vraiment si URGENT que ça de connaître l'identification de cette merveille, présentée qui plus est au travers d'une photo d'une qualité tout aussi exemplaire ???

Elle t'a parlé pendant la nuit en te disant qu'elle était une princesse sous le coup d'un mauvais sort et que si tu lui donnais ses origines avant ce soir minuit elle reprendrait forme humaine et serait ton esclave pour la vie ?

Ou alors un pote t'en propose 10 centimes (d'où la subtile référence faite sur la photo à ce numéraire européen), affaire à prendre ou à laisser avant ce soir 21h, et tu voulais savoir si ça valait le coup ou s'il fallait flairer l'anarque ?

Ou peut-être tout simplement est-ce ta première monnaie un peu ancienne et tu es pressé d'en savoir un peu plus, tout comme je l'ai été lors de la découverte de ma première monnaie non-contemporaine et toute bouffée/pourrie (fin 18ème siècle et autrichienne, quand même ;)) et que je garde encore aujourd'hui comme une relique ?

Dans le 1er et le 3ème cas, je comprends ton empressement... Sinon, je ne vois pas... :cote:

Régis

(si jamais c'est une princesse et que je trouve son origine, est-ce que je pourrais en profiter un peu ? aïe chérie, pas sur la tête ! ... non, laisse tomber, j'ai déjà une princesse à la maison... la plus belle qui soit :ghee: )
 #177353  par kiffran

Double tournois ou liard de france je pense, dans les 2 cas une merde ;)
Ps: si c'est une princesse je veux bien faire parti du GangBang...
 #177354  par thiboux95

kiffran a écrit :Double tournois ou liard de france je pense, dans les 2 cas une merde ;)
Ps: si c'est une princesse je veux bien faire parti du GangBang...
:hehe: :hehe:
 #177392  par prism III

:hello: une monnaie papale pour moi :naah: